| Air canada sur le bord de la fallite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptitdoux Membre fidèle
Localisation : devant mon ordi Emploi/loisirs : hockey Votre pays :
| Sujet: Air canada sur le bord de la fallite Mer 1 Avr 2009 - 8:31 | |
| A voir cette compagnie aller et de la façon dont elle est géré, ce n'ai pas surprenant. Cette compagnie a seuleument coupé dans les dépenses, mais a t'elle été chercher du MARCHÉ?????? Ils ont toujours chié sur la ville de Québec , mais regardez le nombre de vols en partance de la vieille capital, ou est Air Canada avec des vols autre que Montréal et Toronto???? Ils se sont retiré pendant que plein d'autre transporteurs se sont implanté a Québec. Regardez leurs forfaits sur internet qui sont bien souvent pas disponible lorsque l'on clic dessus et ce, jour après jour. Non mais dans la vie, il n'y a pas que les coupures.....cette compagnie a fait preuve d'ingérance ....point finale | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Air canada sur le bord de la fallite Mer 1 Avr 2009 - 8:42 | |
| Malheureusement ptitdoux Air Canada au fil des ans a laissé de plus en plus de place aux autres compagnies, que ce soit au Québec ou dans l'ouest. Westjet a pris une grosse part du marché dans l'ouest et ici Sunwing leur cause beaucoup de tort. Leurs forfaits sont toujours aussi beaucoup plus chers que les autres grossistes.
Dernière édition par Nicole C le Mer 1 Avr 2009 - 14:59, édité 2 fois | |
|
| |
ptitdoux Membre fidèle
Localisation : devant mon ordi Emploi/loisirs : hockey Votre pays :
| Sujet: Re: Air canada sur le bord de la fallite Mer 1 Avr 2009 - 11:18 | |
| Effectivement et avec la flotte qu'ils ont tu peux interchanger tes appareils selon l'offre et la demande et ainsi desservir plusieurs villes sans laisser le marché aux autres. Je te le dis.....des gestionnaires sans visions future. Des compagnies comme ça je peux t'en nommer a la tonne . Maintenant, reste a voir comment la transition vers d'autre compagnie se fera...................c'est innévitable | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Air canada sur le bord de la fallite Mer 1 Avr 2009 - 14:59 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Air canada sur le bord de la fallite Mer 1 Avr 2009 - 15:51 | |
| Air Canada protégée de ses créanciers? La nomination de Calin Rovinescu comme président et chef de la direction d’Air Canada annoncé hier fait dire à certains analystes que la compagnie pourrait bientôt se protéger de ses créanciers, rapporte le magazine lesaffaires.com dans un article écrit en collaboration avec la Presse Canadienne et le Globe & Mail. D’après le texte, certains analystes estiment qu’Air Canada est en sérieuse difficulté et pourrait devoir se protéger de la faillite pour une deuxième fois en six ans. Calin Rovinescu, connaît bien la compagnie et a dirigé sa restructuration en 2003, mais tout de même, selon plusieurs, il fait face à plusieurs défis de taille. Entre autres, Air Canada doit faire des versements sur sa dette de 660 millions $, les fonds de retraite étaient déficitaires de 3,2 milliards $ l'an dernier et la compagnie a en plus besoin d'argent pour ses dépenses en capital. Ces dépenses surviennent alors que la récession affecte ses activités et fait grimper ses pertes. À cela s'ajoute des contrats de travail qui viennent à échéance et la vive concurrence que lui livre WestJet sur marché canadien. De plus, le transporteur a rapporté, pour 2008, une perte nette de 1,03 milliard $, comparativement à un bénéfice net de 429 millions $ l'année précédente. Le site lesaffaires.com rapporte que l’analyste Jacques Kavafian de Research Capital croit que Calin Rovinescu est attendu avec inquiétude par les employés syndiqués d’Air Canada puisque sa nomination peut être le signal d’une possible protection du transporteur envers ses créanciers. De son côté, le professeur de l’Université McGill, Karl Moore, affirme qu’Air Canada est au point où il faut envisager plusieurs scénarios, dont une possible protection de la cour. Il estime que WestJet est en mesure de profiter de la faiblesse actuelle d’Air Canada. De son côté, Ben Cherniavsky, analyste chez Raymond James Ltd., croit que cette nomination surprise démontre bien que le transporteur connaît de sérieuses difficultés. Il souligne que les chances de voir Air Canada se placer sous la protection de la faillite sont de une sur deux. De plus, hier midi, La Presse Canadienne annonçait que le cours du titre d'Air Canada reculait de plus de 12 pour cent à la Bourse de Toronto. Ce matin, ARTA a publié en anglais un texte mettant au clair certains aspects de Air Canada. Pour le lire, cliquez ici. Source: ExpressVoyage.ca | |
|
| |
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Air canada sur le bord de la fallite Ven 3 Avr 2009 - 8:23 | |
| Et je pars avec Air Canada dimanche. J'ai pris mon voyage avec Tours Mont-Royal, mais nous avons Air Canada comme transporteur aérien. Ce que je trouves poche... semblerait qu'il faut payer $$$ pour notre petit repas... tandis qu'avec Air Transat, on paie pas! Franchement! Effectivement, je crois que pour cette ligne aérienne, il y aurait place à l'amélioration. Les autres fois que j'ai voyagé avec Air Canada, beaucoup d'anglophones étaient à bord! Air Transat, c'est plus franco! Enfin, c'est ce que j'ai remarqué! Lorsque je suis allé à Paris, beaucoup de français, et des anglo. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Air canada sur le bord de la fallite Ven 3 Avr 2009 - 9:11 | |
| Je pars pour l'Europe avec Air Canada. Tout ce que j'espère c'est qu'ils tiendront le coup jusqu'au 23 mai!!! | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Air canada sur le bord de la fallite Ven 3 Avr 2009 - 9:21 | |
| Je l'espère pour toi aussi. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Air canada sur le bord de la fallite Ven 3 Avr 2009 - 20:34 | |
| Ils vont devoir présenter un plan de restructuration s'ils se placent sous la protection de la faillite. Habituellement ils ont 30 ou 60 jours pour faire jeurs devoirs, ce qui me permet d'espérer. De toutes façons, en achetant sur Expedia comme je l'ai fait, je suis protégée et on me remboursera mes billets s'ils fermaient boutique avant la fin mai. | |
|
| |
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Air canada sur le bord de la fallite Ven 3 Avr 2009 - 22:53 | |
| En tout les cas, je te souhaites aussi Nicole que tout se replace! Il y a une diététicienne au travail qui part aussi pour l'Europe en été, elle est avec Air Canada.... elle craint aussi. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Air canada sur le bord de la fallite Ven 3 Avr 2009 - 23:10 | |
| Je crois qu'il n'y a plus beaucoup de gens qui vont acheter AC tant que les choses ne seront pas réglées d'une façon ou d'une autre. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Air canada sur le bord de la fallite Sam 4 Avr 2009 - 14:46 | |
| Décidemment c'est partout et de tous les côtés que ça va mal. Air France a des soucis de finances aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Air canada sur le bord de la fallite | |
| |
|
| |
| Air canada sur le bord de la fallite | |
|