Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Débarquement américain à Cuba imminent?

+3
ptitdoux
Missou
Nicole C
7 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Débarquement américain à Cuba imminent? Ca10

Débarquement américain à Cuba imminent? Empty
MessageSujet: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Ven 27 Mar 2009 - 9:09

André Désiront
Collaboration spéciale

Les Américains envahiront-ils Cuba, 48 ans après le débarquement avorté dans la Baie des Cochons, mais cette fois, en t-shirts et en bermudas, plutôt qu’en treillis de combat? C’est ce que pensent certains observateurs, comme Rob Hodel, propriétaire de Tico Travel, à Fort Lauderdale, qui, avec sa marque DestinationCuba.com, organise les visites dans leurs familles de Cubains exilés aux États-Unis. C’est que le président Obama vient de ratifier une loi qui lève notamment les restrictions imposées par l’administration Bush aux Cubains exilés qui se rendaient à Cuba pour visiter les «matantes» et les petits cousins restés sur place. (Désormais, les Cubains exilés pourront se rendre dans l’île une fois par an au lieu d’une fois tous les trois ans.) Rob Hodel – et il est loin d’être le seul, depuis l’élection de Barak Obama! – considère que ce geste préfigure une levée complète de l’interdiction faite aux Américains de voyager dans la plus grande île des Antilles.

La levée de l’embargo sur les voyages pourrait avoir des conséquences importantes sur les Québécois pour qui Cuba est la seconde destination outremer, après la France. Et notamment celle de faire grimper les prix! Actuellement, Cuba est la moins chère des trois destinations-soleil vedettes (les deux autres étant la République dominicaine et l’axe Cancun/Riviera Maya). Yvon Michel, président de Tours Mont-Royal, croit qu’une «invasion touristique américaine» aurait deux conséquences. La première, à court terme, c’est qu’elle ferait grimper les prix dans l’île. La seconde, à moyen terme, c’est que les grandes chaînes hôtelières américaines comme Hilton, Holiday Inn et autres Sheraton y bétonneraient des kilomètres de plage pour profiter de la manne. Ce qui aurait pour effet de stabiliser les prix. Mais Cuba conserverait-elle ce charme ambigu qui lui confère un caractère particulier dans la galaxie caraïbe? Et, surtout, ce climat de sécurité et de non-violence qui permet à tous les touristes de se promener n’importe où à n’importe quelle heure ou presque?

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Ven 27 Mar 2009 - 9:10

Si je pense en égoïste, je ne souhaite vraiment pas que ça arrive! L'absence d'Américains contribue au charme de Cuba!!!
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Ven 27 Mar 2009 - 11:16

Je ne sais pas si Castro accepterait qu'on défigure ses plages??
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Ven 27 Mar 2009 - 11:21

Je pense que si ça fait entrer de l'argent les Américains entreront!!! C'est pas Cuba qui les refuse, c'est les USA qui interdisent de faire des affaires à Cuba.

D'ailleurs beaucoup d'Américains s'y rendent chaque année mais de façon illégale en passant par le Mexique ou le Canada. J'en ai déjà rencontrés.
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux

Bélier Localisation : devant mon ordi

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Ven 27 Mar 2009 - 12:20

Cuba ne dénationalisera pas. tout apartient a l'état, et le danger est bien plus la.Il faut que ce changement soit fait tranquillement.

C'est surtout les Cubains exilés qui vont revenir pour l'instant
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Ven 27 Mar 2009 - 12:24

Effectivement, ptitdoux, si les USA veulent faire des affaires à Cuba, ce sera en partenariat avec l'état comme les compagnies espagnoles et autres. Je ne crois pas que le système Cubain change vraiment même si l'embargo était levé.
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Ven 27 Mar 2009 - 13:01

Moi ça me fait pas peur ce changement, je crois que les cubains vont en profiter au max, Cuba pourrait devenir une référence en matière touristique culturel. En attendant , il faut profiter de ce pays tel qu'il est et tel que l'on le connait présentement car on ne sait pas l'avenir
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias

Vierge Localisation : Magog

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Ven 27 Mar 2009 - 18:03

Je dirais la meme que toi Nicole si les americains débarque a Cuba . Nous les québecois qui adorent ce pays on vas aller ou ? .Je ne crois pas tant aussi longtemps que Fidel resteras vivant que les americains vont mettre le pieds a Cuba .
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

Capricorne Localisation : weedon,canada

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Ven 27 Mar 2009 - 18:52

Arrêtez de vous questionner avec ça.C'est pas demain la veille qu'Hilton ou Haliday Inn va se construire à Cuba.Quand Fidel a laissé sa place à son frère tout le monde pensait que tout changerait à Cuba.Dites moi donc c'est quoi qui a changé.Absolument rien.....
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Ven 27 Mar 2009 - 21:58

big0249 a écrit:
Arrêtez de vous questionner avec ça.C'est pas demain la veille qu'Hilton ou Haliday Inn va se construire à Cuba.Quand Fidel a laissé sa place à son frère tout le monde pensait que tout changerait à Cuba.Dites moi donc c'est quoi qui a changé.Absolument rien.....

Tu as raison, big, en ce qui concerne Raul. Il n'a pas changé beaucoup de choses. Et les USA qui sont habitués à tout contrôler ne sont pas prêts de faire des partenariats avec le gouvernement cubain. De toutes façons, quoi qu'il arrive, nous ne pourrons rien y changer. Alors vaut mieux en profiter maintenant.
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Sam 28 Mar 2009 - 7:13

Je suis d'accord avec toi Big, mais les choses vont changer éventuellement , reste a savoir quand et comment?
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Verseau Localisation : Picardie France
Votre pays : Débarquement américain à Cuba imminent? Fr10

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Sam 28 Mar 2009 - 8:30

On verra bien et de toute façon, on ne pourra rien y faire, faudra faire avec.
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Lun 30 Mar 2009 - 20:07

Nicole C a écrit:
Si je pense en égoïste, je ne souhaite vraiment pas que ça arrive! L'absence d'Américains contribue au charme de Cuba!!!

Tu vois ma chere Nicole mais moi je suis full égoiste car je n'ai vraiment pas le gout des voirs la-bas frappe j'espere que je serai tres tres vieille le jour ou ca va arriver Sad Wink
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Lun 30 Mar 2009 - 23:10

Moi aussi, Jany! J'espère ne jamais voir ça!!! Oh!non
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Mar 31 Mar 2009 - 7:12

Oui vous avez raison...mais ayez donc une pensée pour ces pauvres Cubains qui ne rêvent que de s'américaniser siffle ...mais au fond ça ne me dérange pas vraiment car les Américains peuvent aller m'importe où dans le monde....j'en ai rencontré ailleurs dans les Caraïbes...et ça m'empe^che pas d'y aller île
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Mar 31 Mar 2009 - 8:15

Tu as raison big! Mais le côté spécial de Cuba disparaîtra avec leur arrivée sur l'île!!! j'avais précisé dans mon premier message: Si je pense en égoïste!!!
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Mar 31 Mar 2009 - 13:05

Bien.....chacun a ses idées et c'est correct comme ça..... Wink Les cubains seront peut-être mieux mais pour le côté humain on repassera scratch ils se prennent pour le nombril du monde frappe que voulez-vous je suis pas capable...je sais qu'il y a des exceptions car nous en avons rencontrés Smile à Riviera Maya l'an passé...mais oufffffff très très peu....
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Mar 31 Mar 2009 - 16:52

Jany,j'imagine que tu veux dire que les Américains se prennent pour le nombril du monde et non pas les Cubains....ben le plus triste la dedans c'est qu'ils sont vraiment le nombril du monde.ils sont les plus puissants,tant du côté militaire que financier.Quand on domine on est arrogant,on veut être aux premières oges,on veut tout avoir pour nous ,c'est la nature humaine on y peut rien.
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Mar 31 Mar 2009 - 19:00

Bien tu vois Big pour moi le respect de soi et des autres n'a rien à voir avec la force et la richesse. Que veux-tu je ne les aimes pas les Amaracains MDR MDR
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Mar 31 Mar 2009 - 21:44

Pour moi non plus ça n'est pas incompatible. Je connais des gens très riches qui n'ont rien d'arrogant!!!

Par contre je ne suis pas prète à dire que je déteste les Américains. Je n'aime pas leur politique et le rôle qu'ils ont joué sur le plan international. Mais si on prend les individus, il y en a qui sont très corrects. Mais comme dans toutes les nationalités il y en a aussi des pourris!!!
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Verseau Localisation : Picardie France
Votre pays : Débarquement américain à Cuba imminent? Fr10

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Mer 1 Avr 2009 - 1:47

Les plus puissants côté financier, en ce moment, je ne sais pas, ça va mal là bas.
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210Mer 1 Avr 2009 - 8:20

J'adore les usa , il y a tellement de différence d'une place a l'autre,

...................coudonc, je vois mon pseudo partout!!!!!!!!!!!! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débarquement américain à Cuba imminent?   Débarquement américain à Cuba imminent? Clock210

Page 1 sur 1