Nouveautés à Montréal-Trudeau : Sainte-Lucie sera reliée par vol direct pour la première fois cet hiver Communiqué de IATAAéroports de Montréal est heureuse de faire part des nouveautés qui enrichiront la desserte aérienne à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal au cours de la prochaine saison automne/hiver. Air Canada offrira à compter du 2 février 2009 une toute nouvelle destination soleil au départ de Montréal-Trudeau. Il s'agit de Sainte-Lucie, sympathique île des Caraïbes située entre la Martinique et Saint-Vincent. D'une durée de 5 heures 45 min, le vol hebdomadaire sera effectué au moyen d'un Airbus A319 de 120 sièges.
De façon générale, les transporteurs aériens s'attendent à une saison achalandée puisque le nombre de fréquences prévues vers les destinations soleil augmentera d'environ 4 % par rapport à l'an dernier.
Mexicana ajoutera deux vols hebdomadaires vers la ville de Mexico, pour un total de neuf liaisons par semaine assurées par des Airbus A319.
Air Canada renforcera sa desserte de Santa Clara et Varadero (Cuba), avec 3 vols hebdomadaires chacun, ainsi que celle de Mexico et Cancun, avec 5 et 8 vols respectivement.
Air Transat et Cubana bonifieront également leurs services vers Cuba. Air Transat offrira 6 vols par semaine vers Cayo Coco, 5 vers Holguin, 4 vers Santa Clara et 7 sur Varadero. De son côté, le transporteur national cubain introduira des services sur Camaguey et Cayo Largo del Sur à raison d'un vol par semaine, en plus de renforcer sa desserte de La Havane et Santa Clara.
Enfin, Skyservice inaugurera un vol hebdomadaire vers Huatulco (Mexique) au moyen d'un A320 de 180 sièges.
En ce qui concerne les vols transatlantiques, Air France maintiendra ses deux fréquences par semaine entre Montréal-Trudeau et Paris Charles-de-Gaulle. A compter du 4 février prochain, Air France déploiera sur sa deuxième fréquence le B777-300ER, d'une capacité de 325 sièges.
Dans le secteur transfrontalier, US Airways et son partenaire Republic Airlines maintiendront pour la saison hivernale la liaison directe quotidienne vers Charlotte (Caroline du Nord) avec un appareil Embraer 175 de 86 sièges. Rappelons que Charlotte est une importante plaque tournante qui permet des correspondances vers plus de 130 destinations.
Au total, quelque 100 destinations sans escale seront offertes au départ de Montréal-Trudeau cet hiver, dont 51 destinations internationales, 23 aux Etats-Unis et 26 au Canada.
Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.
Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site WEB à l'adresse Internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Source: Jaimonvoyage.ca