Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des vacances en Irak?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Des vacances en Irak? Ca10

Des vacances en Irak? Empty
MessageSujet: Des vacances en Irak?   Des vacances en Irak? Clock210Lun 23 Mar 2009 - 15:06

Des vacances en Irak?

Le périple de Bagdad à Najaf de touristes occidentaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Ruines de Babylone piquent la curiosité des touristes en Irak

Bridgett Jones a une prédilection pour les destinations exotiques. Comme l'Irak, où cette Britannique de 77 ans passe deux semaines de vacances, avec un groupe de touristes occidentaux, parmi les premiers du genre dans un des pays les plus dangereux de la planète. « Quand vous vivez dans un bel endroit, vous n'avez pas besoin d'un endroit encore plus beau quand vous partez en vacances », estime cette Londonienne, rencontrée à l'hôtel Sheraton de Bagdad. « Nous pensions que ce serait bien d'avoir du vin pour le dîner, alors on va faire un petit tour pour en trouver », dit-elle, recouverte d'un foulard noir pour être plus discrète et se fondre dans le décor de la capitale irakienne.

Alors que la plupart des personnes de son âge seraient heureuses de passer des vacances dans la campagne anglaise, Bridgett Jones visite l'Irak avec quatre autres Britanniques, deux Américains et un Canadien.

Leur aventure touristique n'est pas la première en Irak depuis l'invasion américaine de mars 2003, qui a été suivie des violences qui ont rendu le pays si dangereux. Depuis plusieurs mois, une agence de voyage française propose des visites du Kurdistan, dans le nord irakien. Mais c'est la première fois que des touristes occidentaux s'aventurent dans
le cadre d'un voyage organisé non religieux avec l'aval du gouvernement irakien au coeur de l'Irak, à Kerbala, Najaf, Babylone et dans la capitale.

Depuis le 8 mars, un minibus les a conduits dans toutes ces villes, considérées comme parmi les plus dangereuses de la planète. « C'était extrêmement difficile », dit Bridgett Jones pour résumer son périple. « Mais nous avons aussi vu Ur, l'un des deux endroits où tout a commencé », dit-elle en référence l'ancien site mésopotamien, berceau du prophète Abraham, à 350 km au sud de Bagdad.

Une équipe de sécurité protégeait les touristes sur la plupart des étapes.

Le voyage, qui a coûté plusieurs milliers de dollars à chaque touriste, avait l'aval et le soutien du ministère irakien du Tourisme qui espère que ce genre d'initiatives va se répéter à l'avenir.

Jo Rawlins, un ancien agent de probation de 79 ans originaire de San Francisco, a déjà été au Pakistan, en Afghanistan et en Iran. Elle a même suivi un stage de survie dans un environnement hostile avant de venir en Irak. « Ce pays a une importance historique et c'est ce qui m'intéresse », assure-t-elle en confessant que sa famille est souvent « ahurie et écoeurée » quand elle prend connaissance de ses projets de voyage. « A part ma nièce, tous pensent que je suis folle. Je voyageais beaucoup avec mon mari, mais depuis qu'il est mort il y a quatre ans, je vais partout où il ne voulait pas aller », explique-t-elle. « Je suis curieuse et j'aime me faire mon opinion plutôt que de lire ce que disent les journaux. Je pense que l'Irak va mieux de jour en jour et que les habitants ont été très accueillants avec nous », dit-elle.

David Chung, un banquier, va encore plus loin. « Je pense que New York est plus dangereux en ce moment, à cause de la crise financière », plaisante cet Américain de 36 ans, qui a aussi visité le Pakistan et l'Afghanistan. « Nous avons vu pratiquement tout ce que nous avions prévu de voir », d'Erbil au nord à Babylone, et les villes de l'islam chiite, Najaf et Kerbala, assure Geoff Hann, le directeur de Hinterland Travel, la société britannique qui a organisé le voyage. « Nous avons eu des problèmes de sécurité partout, mais nous nous attendions à certains d'entre eux », dit-il en référence à l'attente, souvent longue, aux barrages de contrôle, une constante de la vie des Irakiens. (AFP)

© Logimonde Inc. Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Des vacances en Irak? Ca10

Des vacances en Irak? Empty
MessageSujet: Re: Des vacances en Irak?   Des vacances en Irak? Clock210Lun 23 Mar 2009 - 15:07

Je ne suis pas certaine que je me risquerais dans ce pays!!!! No


Dernière édition par Nicole C le Lun 23 Mar 2009 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Des vacances en Irak? Ca10

Des vacances en Irak? Empty
MessageSujet: Re: Des vacances en Irak?   Des vacances en Irak? Clock210Lun 23 Mar 2009 - 15:10

Tu ne veux pas aller jouer au soldat?? siffle


Moi non plus d'ailleurs non-non

Même si tout changeait pour le mieux dès demain, je resterais confortablement chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des vacances en Irak? Empty
MessageSujet: Re: Des vacances en Irak?   Des vacances en Irak? Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vacances en Irak?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser