Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Plan d’urbanisation à Bayahibe Jeu 19 Mar 2009 - 22:12 | |
| Plan d’urbanisation à Bayahibe
Bayahibe, le plus grand investissement immobilier touristique du pays
Le président de l’Association d’Hôtels de la Romana-Bayahíbe, Luis Rodriguez, a souligné qu’il devenait nécessaire d’effectuer tous les efforts pour un plan d’urbanisation territorial. Il a soutenu que l’aménagement dans toutes les régions touristiques est une des principales préoccupations des représentants du secteur touristique. Il a indiqué qu’actuellement Casa de Campo représentait plusieurs propriétaires de 1.500 de maisons millionnaires. L’hôtelier dirigeant a dit que cette zone dispose en outre d’un aéroport, deux îles (la Catalina et Saona), un port de croisières, une marine sportive, la Grotte des Merveilles, trois rivières navigables pour le tourisme d’aventure (Soco, Chavón et Cumayasa) et le parc de l’Est et des développements immobiliers moyen et haute gamme, d’investissements de tout inclus parmi les chaînes hôtelières Espagnols, américaines et italiennes.
« La Romana-Bayahíbe est une destination intéressante parce qu’elle est composé d’attraits naturels mais aussi des architectures construites par l’homme », a-t-il expliqué. En outre l’amphithéâtre Altos de Chavón, une icône de la République dominicaine, qui a favorisé le pays pendant des décennies sur le marché étranger et pour toutes ces raisons Bayahíbe possède une culture riche, identifiée par ses artisanats, ses voiliers et la pêche.
Cependant il a souligné que dans le cas du secteur de la Romana-Bayahíbe l’avantage est qu’il n’existe pas encore un grave processus de pollution, et que par conséquent on ne peut pas permettre qu’arrive la catastrophe.
Source: BayahibeLive | |
|