Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Des croisières européennes en français Mar 17 Mar 2009 - 21:38 | |
| Des croisières européennes en français André Désiront, collaboration spéciale La Presse
Tours Mont-Royal, qui exploite le plus important programme de vols et de forfaits européens après Vacances Transat, lance une série de croisières fluviales et maritimes. La nouvelle brochure France Europe 2009 du voyagiste présente cinq itinéraires fluviaux sur la Seine et le Rhône et deux croisières en Méditerranée, au départ de Marseille, sur le paquebot Bleu de France qui offre un environnement exclusivement francophone. Le voyagiste commercialisera également la nouvelle liaison Québec-Nantes, qui sera inaugurée le 13 juin, avec le transporteur français Corsairfly.
D'une durée variant de cinq à huit jours, deux des croisières fluviales inscrites au programme, avec la compagnie CroisiEurope, permettront aux voyageurs de découvrir la Seine, entre Paris et Honfleur. Des escales sont prévues dans des endroits comme Vernon (pour la Fondation Claude Monet, à Giverny), Les Andelys et Rouen. Les trois autres parcours, d'une durée variant de trois à cinq jours, sont des itinéraires au fil de la vallée du Rhône entre Lyon et Martigues, près de Marseille. Des escales sont prévues à Arles, Avignon, et Vivier (pour les Gorges de l'Ardèche), notamment. Les croisières en Méditerranée sont vendues en formules «tout inclus» (boissons et pourboires compris dans le prix du forfait) dans les pays francophones. D'une capacité de 758 passagers, le Bleu de France est un paquebot de la compagnie Croisières de France, filiale du géant américain Royal Caribbean. Il effectue en alternance deux croisières d'une semaine: l'une en Espagne et aux Baléares, l'autre en Italie, avec des escales à Tunis, en Sardaigne et en Corse.
Liaison Québec-Nantes
Comme chaque année, le voyagiste commercialisera les six vols hebdomadaires de Corsairfly sur la route Montréal/Paris. La liaison sera assurée entre le 8 mai et le 1er novembre. Corsairfly qui, l'an dernier desservait la route Québec/Paris deux fois par semaine, exploitera une nouvelle liaison au départ de la Vielle Capitale et Nantes, entre le 13 juin et le 5 septembre. Le transporteur utilisera un Boeing 747-400 de 580 places dans le couloir Montréal/Paris et un Airbus A330-300 de 327 sièges pour desservir Québec. «Ce programme aérien comporte trois points forts, indique Cyrille Charpentier, vice-président produits Europe de Tours Mont-Royal. Tout d'abord, la présélection de sièges est gratuite, ce qui représente une économie de plusieurs dizaines de dollars pour les intéressés. Ensuite, les passagers auront droit à deux pièces de bagages de 23 kg chacune en classe Horizon et à deux valises de 32 kg en classe Grand Large. Enfin, Corsairfly atterrit à Orly, ce qui évite aux voyageurs qui partent immédiatement en voiture vers le Sud d'avoir à contourner Paris.»
Baisse des surcharges
Du côté des prix, les consommateurs bénéficieront d'une baisse des surcharges de carburants équivalant à une soixantaine de dollars. Les prix hors surcharges ont été maintenus aux mêmes niveaux que l'an dernier. Ce qui ne signifie pas grand-chose puisque, depuis quelques années, les transporteurs à bas tarifs comme Air Transat ou Corsairfly ajustent continuellement leurs tarifs en fonction des fluctuations de l'offre et de la demande. Comme les observateurs s'attendent à une chute sensible de la demande, cette année (particulièrement en France où les transporteurs écoulent 60% de leurs sièges), les candidats à la traversée transatlantique peuvent s'attendre à bénéficier de tarifs avantageux.
Tours Mont-Royal commercialisera également toutes les destinations desservies par Air Transat dans la province française et le reste de l'Europe, à l'exception des vols vers l'Italie et la Grèce.
Source: Cyberpresse.ca | |
|