| Potage à la citrouille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Potage à la citrouille Dim 26 Oct 2008 - 18:40 | |
| Potage à la citrouille Préparation : 30 min Cuisson : 30 min Portions : 8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1 citrouille (environ 6 lbs; 3kg) 3 pommes de terre, coupées en morceaux 2 carottes, coupées en tronçons 1 gros oignon, haché grossièrement 1 blanc de poireau, coupé en rouelles (tranches rondes) 12 tasses (3 L) de bouillon de poulet bien assaisonné 1 tasse (250 mL) de crème légère EtapesChoisir une belle citrouille sans meurtrissure et qui tiendra en équilibre sur la table. En découper le sommet de façon à obtenir un grand bonnet qui servira de couvercle à la citrouille qui fera usage de soupière. Enlever les graines et les fils à l'intérieur de la citrouille. Détacher avec attention la chair en laissant une couche assez importante près de la peau. Couper la chair en cubes. Verser le bouillon dans une casserole et ajouter la chair de citrouille, les pommes de terre, les carottes, l'oignon et le poireau. Amener à ébullition et laisser mijoter pendant 30 minutes. Passer la soupe au mélangeur ou au robot culinaire. Ajouter la crème et rectifier l'assaisonnement. Verser la soupe dans la citrouille évidée; coiffer la citrouille-soupière de sa calotte. Servir aussitôt. N.B. Vous pouvez faire seulement ½ de la recette car ça en fait vraiment beaucoup!!!!Source: Recettes du Québec
Dernière édition par Nicole C le Jeu 18 Oct 2012 - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Potage à la citrouille Dim 26 Oct 2008 - 18:41 | |
| Je l'ai faite cet après-midi et c'est succulent! J'en ai congelé la moitié car nous ne sommes que 2 et nous en aurions mangé tous les jours cette semaine!!!! | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Potage à la citrouille Dim 26 Oct 2008 - 18:45 | |
| je crois bien que je vais l'essayer | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Potage à la citrouille Dim 26 Oct 2008 - 18:48 | |
| C,est le temps pendant qu'on a des citrouilles!
Je n'ai pas servi la soupe dans la citrouille. Je l'ai coupée en morceaux pour enlever la pelure et les fils à l'intérieur. C'était plus rapide de cette façon. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Potage à la citrouille Sam 20 Oct 2012 - 11:39 | |
| C'est ce que je m'apprète à cuisiner aujourd'hui!!! Miam! Miam!!! | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Potage à la citrouille Sam 20 Oct 2012 - 15:19 | |
| Super Nicole on adore les potages de toutes sortes C'est en plein le temps | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Potage à la citrouille Sam 20 Oct 2012 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Potage à la citrouille Sam 20 Oct 2012 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Potage à la citrouille Sam 20 Oct 2012 - 19:17 | |
| Il était délicieux!!! J'en ai congelé car ça en fait vraiment beaucoup. | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Potage à la citrouille Sam 20 Oct 2012 - 19:33 | |
| - Nicole C a écrit:
- Il était délicieux!!! J'en ai congelé car ça en fait vraiment beaucoup.
Je fais pareil Nicole pour la plupart de mes potages... et lorsque je resort j'ajoute souvent du lait et je repasse au pied mélangeur | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Potage à la citrouille Sam 20 Oct 2012 - 22:36 | |
| Moi aussi c'est ce que je fais, Jany!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potage à la citrouille | |
| |
|
| |
| Potage à la citrouille | |
|