| Vers un train haute vitesse Québec-Windsor? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Vers un train haute vitesse Québec-Windsor? Ven 13 Mar 2009 - 16:05 | |
| Vers un train haute vitesse Québec-Windsor? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 23 février, les gouvernements du Québec, de l'Ontario et du Canada annoncent l'attribution d'un contrat au consortium EcoTrain, en vue d'actualiser les études de faisabilité d'un train haute vitesse ( THV) dans le corridor Québec-Windsor. L'étude de 3 M$ portera, notamment, sur les éléments suivants : * la technologie du THV et les options de tracés; * les prévisions de la demande en transport (étude de marché); * les coûts de réalisation et d'exploitation; * les impacts environnementaux et sociaux; * les analyses financières et économiques; * le cadre institutionnel des expériences étrangères de THV; * les scénarios de mise en œuvre; * les impacts sur les autres modes de transport; * les recommandations sur le plan d'action futur. Serge Abel-NormandinSource : Tourisme Plus
Dernière édition par Missou le Ven 13 Mar 2009 - 22:29, édité 2 fois | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Vers un train haute vitesse Québec-Windsor? Ven 13 Mar 2009 - 22:28 | |
| J'ai hâte de voir leurs conclusions! | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Vers un train haute vitesse Québec-Windsor? Ven 13 Mar 2009 - 22:30 | |
| J'ai hâte de voir si ça va vraiment aboutir | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Vers un train haute vitesse Québec-Windsor? Ven 13 Mar 2009 - 23:27 | |
| Tu lis dans mes pensées! | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Vers un train haute vitesse Québec-Windsor? Ven 13 Mar 2009 - 23:30 | |
| | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Vers un train haute vitesse Québec-Windsor? Jeu 19 Mar 2009 - 14:18 | |
| Il me semble que la première fois que j'ai entendu parler de ce projet j'étais dans mon berceau | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Vers un train haute vitesse Québec-Windsor? Jeu 19 Mar 2009 - 14:21 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Vers un train haute vitesse Québec-Windsor? Jeu 19 Mar 2009 - 15:14 | |
| C,est bien possible, Big!
On a juste à regarder ce qui arrive avec le CHUM!!!! Ça fait des années qu'on en parle, qu'on analyse, etc et ça n'a pas encore abouti!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers un train haute vitesse Québec-Windsor? | |
| |
|
| |
| Vers un train haute vitesse Québec-Windsor? | |
|