Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 La sécurité est la première priorité des transporteurs, plaide le CNLA

Aller en bas 
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : La sécurité est la première priorité des transporteurs, plaide le CNLA Ca10

La sécurité est la première priorité des transporteurs, plaide le CNLA Empty
MessageSujet: La sécurité est la première priorité des transporteurs, plaide le CNLA   La sécurité est la première priorité des transporteurs, plaide le CNLA Clock210Lun 9 Mar 2009 - 12:52

La sécurité est la première priorité des transporteurs, plaide le CNLA

De récents reportages ont laissé entendre que des sociétés aériennes canadiennes ont présenté à Transports Canada des demandes de confidentialité en rapport avec la mise en oeuvre de son système de gestion de la sécurité (SGS). « Ces allégations sont fausses », s’insurge le président du Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), George Petsikas.


Du même souffle, le conseil qui représente Air Canada, Air Transat, Jazz et WestJet réitère son soutien au SGS et assure que « la sécurité des voyageurs et des équipages des lignes aériennes prime sur toutes les autres priorités des plus grands transporteurs aériens du Canada ».

Ci-dessous, nous reproduisons l’intégrale du communiqué diffusé par le CNLA.

Serge Abel-Normandin

----------------------------------------------------------------------------------------------

La sécurité d'abord: le Conseil National des lignes aériennes du Canada souscrit pleinement au système de gestion de la sécurité de Transport Canada

OTTAWA, le 6 mars /CNW Telbec/ - La sécurité des voyageurs et des équipages des lignes aériennes prime sur toutes les autres priorités des plus grands transporteurs aériens du Canada. Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), qui représente Air Canada, Air Transat, Jazz Air LP et WestJet, adhère, comme il l'a toujours fait, au système de gestion de la sécurité (SGS) de Transports Canada. Le Canada, qui est le chef de file mondial de l'application obligatoire du SGS par les transporteurs, s'enorgueillit de disposer de l'un des réseaux de transport aérien les plus sûrs au monde.

A la suite de reportages parus récemment dans les médias et contenant certaines inexactitudes au sujet de demandes de confidentialité présentées par des sociétés aériennes canadiennes à Transports Canada en rapport avec la mise en oeuvre du SGS, les transporteurs aériens membres du CNLA tiennent à réitérer leur engagement à l'égard de ce processus. "Aucun membre du CNLA n'a, à quelque moment que ce soit, demandé à du personnel de Transports Canada de signer des accords de confidentialité à l'égard de tout processus de vérification ou d'inspection du SGS, ni ne le fera dans l'avenir, a affirmé le président du CNLA, George Petsikas. Non seulement ces allégations sont fausses, mais de telles demandes, qui iraient entièrement à l'encontre de la démarche adoptée par les sociétés aériennes membres du CNLA en matière de sécurité, seraient contraires aux principes qui sous-tendent le SGS, auquel nous adhérons entièrement."

Les sociétés aériennes membres du CNLA se joignent au reste de la communauté de la sécurité aérienne pour affirmer que l'ouverture et la transparence sont non seulement saines pour tout processus de gestion du changement, mais qu'elles font partie de l'assise même du SGS. La détermination proactive des enjeux de sécurité par un processus de communication ouvert et honnête est la force qui sous-tend ce système.

"En tant qu'organisations éprises de sécurité, nous sommes fières de notre bilan commun en cette matière ainsi que de notre démarche novatrice de mise en oeuvre du SGS, qui contribue à l'évolution de la sécurité dans notre industrie, a souligné M. Petsikas. Nous adhérons entièrement au processus de surveillance constructive de Transports Canada et à notre partenariat essentiel avec ce ministère."

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est une association corporative fondée par les plus importantes sociétés aériennes commerciales du Canada dans le but d'assurer des services de transport aérien sûrs, durables et concurrentiels aux consommateurs canadiens. Le Conseil travaille de concert avec d'autres intervenants à l'établissement du cadre législatif, stratégique et réglementaire nécessaire en vue de favoriser un système de transport aérien de calibre mondial.

Source Tourisme Plus
Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité est la première priorité des transporteurs, plaide le CNLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Westjet dans le top 10 des transporteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser