Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: En voie de disparition : les clients fidèles à une marque Sam 28 Fév 2009 - 13:41 | |
| En voie de disparition : les clients fidèles à une marque
Une étude intitulée Comment regagner la fidélité des voyageurs prétend qu’en 2007, seulement 25 % des voyageurs se déclaraient fidèles à une marque, une baisse de 6 % comparativement à l’année précédente.
L’étude, écrite par Henry Harteveldt et Elizabeth Stark, cite l’abondance de produits sur le marché et les multiples possibilités de réservations disponibles parmi les menaces à la fidélité des voyageurs.
Pour contrer ce problème, les auteurs conseillent aux entreprises d’utiliser des systèmes d’intégration des données (CDI) et de concentrer leurs efforts sur les clients dont la fidélité serait la plus rentable, indépendamment de leur participation à des programmes de fidélité.
Louise Gaboury
Source : Tourisme Plus | |
|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: En voie de disparition : les clients fidèles à une marque Sam 28 Fév 2009 - 16:14 | |
| C'est vrai qu'avec les multiples produits offerts et internet ça change la façon de faire du consommateur. | |
|