Le Massachusetts se fait valoir à Montréal
Le
Bureau de tourisme et de voyage du Massachusetts recevait hier midi (25 février), une vingtaine de voyagistes et autant de journalistes au restaurant
Brontë de l'hôtel
Le Méridien-Versailles à Montréal.
Brigitte Walsh, directrice adjointe du marketing international du Bureau de tourisme et
Larry Meehan, vp, relations avec les médias et ventes touristiques de l'
Office de tourisme et des congrès de Boston, étaient ravis que tant de gens présents connaissaient leur État, pour être allés en vacances à Cape Cod, par exemple. Selon les statistiques de 2007, 604 000 Canadiens ont visité le Mass, dont 272 000 Québécois (marché numéro un), suivis par 203 000 Ontariens.
Nouvelles routes«Vous vous souvenez peut-être de la congestion routière en arrivant au pont Sagamore [qui traverse le canal de Cape Cod, donnant accès à cette
péninsule]? Eh bien, c'est chose du passé depuis que le rond-point, qui formait un goulot d'étranglement, a été démoli », raconte M. Meehan. Très enthousiaste à propos de la nouvelle infrastructure routière complétée à l'automne 2008, qui a coûté plus de 20 G$ US et 12 ans de labeur, il affirme que Boston est enfin devenu « une destination du 21e siècle »!
Ce que l'on appelait « the big dig » a laissé place à un réseau de routes souterraines qui réjouira les voyageurs et les organisateurs de circuits à Boston. « Avant, on mettait une heure de l'
aéroport Logan à la ville. Maintenant, grâce aux nouveaux tunnels de l'autoroute, le trajet dure 20 minutes! » L'autoroute se rend également aux deux principaux secteurs hôteliers, dans le quartier
Back Bay et la zone portuaire de
Seaport Avenue.
La ville s'est aussi dotée d'un système de bus souterrains, la Silver Line, hautement efficace et abordable. Par exemple, du centre-ville à l'aéroport, un billet coûte 2 $ US. « Les touristes peuvent acheter un laissez-passer d'une semaine pour le transport en commun au prix de 15 $ US », suggère Larry Meehan.
Nouveaux hôtels à BostonL'exotique et chic hôtel
Mandarin Oriental a ouvert en novembre dernier, suivi du
Fairmount Battery Wharf en décembre. À venir: le
Ames Hotel (du
Morgan Hotel Group) en août 2009 et le
W Theatre district Hotel en septembre 2009.
M. Meehan et Mme Walsh résument: « Le Mass est à proximité du Québec. Ses quatre saisons sont bien marquées, avec des automnes colorés et des
cabanes à sucre au printemps. C'est le berceau de la culture aux États-Unis avec de nombreux musées et festivals de musique… Et Boston est une destination luxueuse à très bon prix! »
• Information touristique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
• Documentation pour l'industrie du voyage :
Nancy Abbott, attachée commerciale de
VoX International représentant le Bureau de tourisme et de voyage du Massachusetts au Canada 1 888 966-0156 ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Anne Marie Parent
Source : Tourisme Plus