| Départ en vacances. Lydie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Départ en vacances. Lydie Ven 27 Fév 2009 - 16:38 | |
| L'angoisse commence, il y a une heure Marine dite"Douce"et Mathieu dit "Mat" sont partis au ski dans les Pyrénées avec leurs rustines respectives Matthieu dit "Woodson" son surnom au football américain qu'il pratique à haut niveau et Jessica dite"Pimprenelle" ou" Mamour" vice championne de France de concours complet(très cyclotimique). Il sont partis pour faire 1000km et s'éclater dans la poudreuse à la Mongie dans nos chères montagnes. Mais je suis heureuse de les voir partir pour leurs vacances. Ma fille et mon fils sont des voyageurs émérites, avec la palme de la débrouillardise pour Marine.
Je serai contente quand les poussins seront arrivés au nid. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Ven 27 Fév 2009 - 17:08 | |
| Mais d'ici là tu pourras te reposer un peu. Ça sera plus calme dans la maison, Lydie! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Ven 27 Fév 2009 - 19:03 | |
| Oh oui,
Pour moi aussi ce sera des vacances et puis je vais voir Jeannine et Michel. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Ven 27 Fév 2009 - 23:11 | |
| Profite de ces quelques jours pour penser à toi! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Sam 28 Fév 2009 - 7:08 | |
| Ne t'inquiète pas c'est ce que je vais faire | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Sam 28 Fév 2009 - 14:48 | |
| Les enfants sont bien arrivés aprés 10h de route. Au ski à midi pour les uns et à 14h pour les autres. presque' aussi heureuse que lui. Ils profitent | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Sam 28 Fév 2009 - 14:57 | |
| Je leur souhaite de la belle poudreuse pour le temps de leurs vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Sam 28 Fév 2009 - 16:20 | |
| Souhaitons qu'ils profitent pleinement de leurs vacances et toi aussi pour te reposer. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Sam 28 Fév 2009 - 19:03 | |
| Je me repose je viens de me réveiller après m'être endormie devant un film passionnant. Ce qui vu l'heure est plutôt rare. Mais aujourd'hui nous avons changé les matelas et sommiers des enfants, il a fallu tout monter au premier étage ranger nettoyer mais Christian n'était disponible que ce week end. Mais bon je vais bien dormir cette nuit. En plus je vois Jeannine lundi, nananère | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Sam 28 Fév 2009 - 22:30 | |
| | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Dim 1 Mar 2009 - 7:20 | |
| Je vais attendre à cet été pour aller vous rencontrer | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Dim 1 Mar 2009 - 8:42 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Dim 1 Mar 2009 - 18:51 | |
| Scénario du film :
Les péripéties précédant le départ. Gros scénario à rebondissements digne d'Hitchcock.
Au début une idée, prendre des vacances et voir Ma et Papou. Deuxième idée, à Tarbes le ski n'est pas loin. Et enfin la dernière, si on partait trous les quatre? Jusque là je te l'accorde le scénario se tient. Passons au film. Les productions Taveau(x) se mettent en route. Les enfants ont des idées et les parents choucroutent. Jusqu'à présent pas de problème mais cela se corse rapidement.
Production du film :
Combien y a-t-il de kilomètres? Réponse grosso modo mille. Oui mais à quatre dans la Corsa cela ne va pas faire juste? Si ca va faire juste, ca ne sera pas mieux dans la super 5 ou la Clio. La lumière vient du coté de chez les Bourdet seniors, on vous prête le C8, bref de la place à ne plus savoir quoi en faire et du luxe.
Premier pépin. Les séniors partent en C8 skier de leur côté. Donc pas de C8. Les Taveau séniors se renseignent on leur prête la Safrane, sauvés. Mais non, nouveau rebondissement, l'assurance ne veut pas car seul les Taveau(x) qui n'ont pas le permis peuvent la conduire. Ce n'est pas "la peur du gendarme" qui frappe mais "la peur des assurances". Gros broyage de cerveau, tout le monde réfléchi, ca fume, mais les neurones bouillis sont en panne (logique).
Du coté des Bourdet sénior ça réfléchit sec, Eurêka, la cousine a un Picasso. Bonheur la cousine prête le Picasso, les affaires reprennent. Chez les Taveau(x) sénior, oui mais les skis on les met où? Christian prend le dessus et fonce chez Norauto, ils ont des portes skis pour le Picasso. Et bien qu'à cela ne tienne il les prend. Là on peut constater l'avancée considérable de la production du film : "les quatre blaireaux au ski". Quand, second rebondissement. Le Picasso a un pneu crevé.
Nous avons oublié les repères chronologiques, un seul nous sommes à 24 heures du départ. Branle bas de combat à Reims et à Chassins. Et là les deux pôles logistiques s'emballent. A Chassins le garagiste dit pas de pneus disponibles avant le 9 mars, nous verrons plus tard qu'il y a eu un quiproquo. Le papi à Chassins prend la manœuvre. Achat de quatre pneus neufs pour le Picasso. Pendant ce temps à Reims la cousine et son cousin s'entendent sur l'achat d'un train de pneus. La major Christian, toutes affaires cessantes, va chercher les pneus; on est sauvé. Puis il convoque ses troupes les pneus seront montés le vendredi midi jour du départ. Le lieutenant Lydie se chargera avec le jeune Matthieu (2t) des divers trajets pour mettre en place la "manip". Bilan des courses le vendredi soir le Picasso revient en force. Il revient d'ailleurs tellement en force qu'il est maintenant chaussé virtuellement de six pneus.
Petit flash-back. Le papi à la manœuvre à Chassins a entre temps démêlé le quiproquo et chaussé de quatre pneus neufs le Picasso de la cousine, le garagiste ne parlait donc pas des pneus. Résultat des courses, grâce au papi le Picasso peut user ses pneus il a de la marge. Les affaires reprennent.
Troisième écueil, le matériel proprement dit. Nous avons donc des portes skis, Jessica et Matthieu (2t) sont équipés. Les deux Taveau(x) pas trop. La logistique revient en force, coté Chassins la maman blessée ne skiera pas, Marine se retrouve équipée de skis et bâtons. La maman coté Reims faisait 10 kg de moins il y a 15 ans et sa salopette de ski fera l'affaire de Marine, merci monsieur Décathlon, achat de polaires, l'équipement avance. Coté Chassins un pantalon de ski va parfaitement au Mathieu Taveau qui piquera les brettelles de sa sœur prévues au départ sur son petit short. Entre temps le Team Jessica - Mathieu se rend chez Décathlon, Mathieu trouve un blouson pour le ski. Les forces s'organisent. Coté Reims les gants de ski de Maman et Papa vont aux enfants, plus deux bonnets "trop vintage", bref, presque à la mode.
Les costumes sont trouvés, une mode va être lancée, Marine le nez chaussé des lunettes de ski de son papa et du blouson de Jessica est totalement équipée.
Je récapitule pour tout le monde, à part les skis de Mathieu qui seront loués sur place on a tout.
Le vendredi, jour du départ, le Picasso débarque à Reims, montage des portes skis, passage d'aspirateur dans l'habitacle nettoyage des vitres, "ils sont fin prêts". | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Dim 1 Mar 2009 - 18:54 | |
| Vous pouvez lire ci dessus que les Taveau(x) ne font jamais dans la simplicité et une petite photo pour illustrer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Dim 1 Mar 2009 - 21:36 | |
| Et bien Lydie, !!! Après tout ça, tu as bien mérité tes quelques jours de repos après tous ces chambardements!!!! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Lun 2 Mar 2009 - 18:27 | |
| J'ai eu aussi du chambardement aujourd'hui'hui et j'en suis si heureuse. Ne t'..... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Lun 2 Mar 2009 - 20:44 | |
| Je sais! Toute une surprise, hein!!! Je suis bien contente pour toi!!! Ne t'.... | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Mar 3 Mar 2009 - 3:46 | |
| Tout ce chambardement pour trouver une voiture aux enfants, c'est cela !!!! j'ai lu mais pas tout bien compris. J'avais cru comprendre que vous vouliez partir avec les enfants. | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Mar 3 Mar 2009 - 6:23 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Mar 3 Mar 2009 - 6:25 | |
| Non ils sont partis tous les quatre, comme j'ai posté du pdf ça ne sort pas comme l'orginal et donc ça casse le rythme des phrases.
C'est un billet d'humour tout au second degré. J'ai un humour comme ça tout au seconde degré voit troisième comme le pense Fabrice. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Mar 3 Mar 2009 - 6:26 | |
| Alors celle là elle est facile Jeannine...
Tu as trouvé tes chaussettes roses avec la Tour Eiffel ? | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Mar 3 Mar 2009 - 6:30 | |
| les petites chaussettes roses pour Matéa je les avais déjà... j'ai trouvé celles des gamins...bien sur je n'ai pas pris des roses pour eux... | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| |
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie Mar 3 Mar 2009 - 6:35 | |
| J en'avais rien compris non plus c'était sans aucun doute possible l'émotion. Et je me doute que tu ne les a pas prises en rose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ en vacances. Lydie | |
| |
|
| |
| Départ en vacances. Lydie | |
|