Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Le Bristol et le Québec : une histoire d’amour Lun 16 Fév 2009 - 15:06 | |
| Jean-Louis Souman, directeur du palace parisien Le Bristol avait choisi le jour de la veille de la Saint-Valentin pour renouer avec une cinquantaine de ses amis québécois autour d’une coupe et de hors-d’œuvre sophistiqués gardés au frais à l’ombre d’une Tour Eiffel de glace, dans le cadre royal du Fairmont Reine Elizabeth.
Ouvert en 1925 sur la rue du Faubourg Saint-Honoré, un lieu à la mode depuis près de 200 ans, Le Bristol compte 161 chambres, dont 73 suites. Il a reçu, au fil des années, les figures de proue des milieux artistiques et politiques, comme Marilyn Monroe, Grace Kelly, Harry Truman et Konrad Adenauer.
En 2008, il a été consacré meilleur hôtel du monde par le prestigieux magazine américain Institutional Investor, meilleur hôtel d’Europe aux World Travel Awards pour la deuxième année consécutive, et meilleur hôtel romantique de luxe aux World Luxury Hotel Awards. En même temps, le chef des cuisines de l’hôtel, Éric Frechon, espoir 3 étoiles au Guide Michelin 2008, recevait le prix du meilleur restaurant d’hôtel en Europe.
Bristol et le Québec
Lors de sa courte allocution, Jean-Louis Souman a souligné les liens qui unissent Le Bristol et le Québec. En décembre dernier, Le Bristol a retenu les services du seul chef sommelier québécois en France, Marco Pelletier, un jeune homme qui a troqué son diplôme de génie civil contre une carrière de sommelier. De plus, les produits utilisés pour le maquillage à l’atelier de beauté de l’hôtel sont signés Lise Watier!
Interrogé à l’occasion sur l’impact de la crise sur des palaces comme Le Bristol, son directeur a déclaré que jusqu’à présent, l’hôtel n’avait pas trop souffert, mais que les temps étaient difficiles. « Nous ne pouvons pas baisser nos prix, ni diminuer le service, ce qui représente un défi intéressant », disait-il.
Louise Gaboury |
| |
|