Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Ecrasement d'un avion Q 400 de Bombardier : 50 morts Ven 13 Fév 2009 - 15:48 | |
| Ecrasement d'un avion Q 400 de Bombardier : 50 morts La Presse Canadienne Bombardier Aéronautique confirme que c'est l'un de ses appareils Dash 8 Q400 qui a été impliqué tard jeudi soir dans l'écrasement d'avion survenu près de Buffalo, dans l'Etat de New York, qui a fait 50 morts. Par voie de communiqué publié vendredi matin, Bombardier signale avoir dépêché une équipe composée d'experts techniques et en sécurité de produit vers le site afin d'offrir son soutien à la National Transportation Safety Board des Etats-Unis lors de son enquête. Il semble que l'avion transportait 44 passagers, quatre membres d'équipage et un pilote qui n'était pas en devoir; tous ces gens ont péri. L'autre victime était au sol.
Le petit avion du transporteur Continental Express s'est écrasé sur une maison de Clarence, près de Buffalo.
Selon la police de l'Etat de New York, l'appareil turbo-propulsé qui provenait du New Jersey est tombé vers 22h10. Douze maisons environnantes ont été évacuées. L'avion était en phase d'approche de l'Aéroport international de Buffalo à une dizaine de kilomètres de là.
Continental Airlines a précisé que l'appareil était en service pour la Colgan Air basée à Manassas, dans l'Etat de la Virginie. | |
|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Ecrasement d'un avion Q 400 de Bombardier : 50 morts Mer 25 Fév 2009 - 16:24 | |
| Triste événement! J'en ai entendu parler durant mes vacances. | |
|
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Ecrasement d'un avion Q 400 de Bombardier : 50 morts Mer 25 Fév 2009 - 19:59 | |
| Les images que j'ai vu aux nouvelles étaient vraiment triste | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrasement d'un avion Q 400 de Bombardier : 50 morts | |
| |
|