Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 Moins de bruit à l' Aéroport Montréal-Trudeau

Aller en bas 
AuteurMessage
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias

Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : Moins de bruit à l' Aéroport Montréal-Trudeau Ca10

Moins de bruit à l' Aéroport Montréal-Trudeau Empty
MessageSujet: Moins de bruit à l' Aéroport Montréal-Trudeau   Moins de bruit à l' Aéroport Montréal-Trudeau Clock210Jeu 12 Fév 2009 - 17:49

Vous lisez J'ai mon voyage!

Moins de bruit à l' Aéroport Montréal-Trudeau


Les résidents des quartiers à proximité de l'aéroport Montréal-Trudeau dorment un peu mieux depuis lundi, rapporte Radio-Canada. Les avions en partance ou à destination de l'aéroport Montréal-Trudeau durant la nuit empruntent depuis le début de la semaine des anciens couloirs de vol plutôt que ceux utilisés depuis les changements de septembre 2006.

Aéroports de Montréal (ADM) renonce ainsi pour une durée indéterminée à survoler durant la nuit l'autoroute 13 dans l'ouest de l'île, après avoir reçu de nombreuses plaintes pour le bruit.

Depuis deux ans et demi, ADM demandait aux pilotes de virer à gauche immédiatement après le décollage vers l'arrondissement de Saint-Laurent pour survoler une zone industrielle le long de l'autoroute 13, près de la rivière des Prairies.

Mais certains pilotes avaient de la difficulté à effectuer le virage et survolaient un secteur résidentiel de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

Dorénavant, les avions décolleront soit vers le lac Saint-Louis, soit vers le Saint-Laurent dans l'axe de l'autoroute Métropolitaine - plutôt que dans l'axe de l'autoroute 13.

Le président du regroupement Citoyens pour une qualité de vie, Luc Marion, se réjouit des changements, mais estime qu'à long terme la meilleure solution est le transfert des vols de nuit à l'aéroport de Mirabel.

Pour l'instant, ADM écarte complètement le retour des vols de passagers à l'aéroport de Mirabel, mais prévoit cependant de nouvelles consultations avec les municipalités de l'île de Montréal pour trouver les meilleurs moyens de réduire le bruit tout en assurant le développement de l'aéroport Montréal-Trudeau, où tous les vols de passagers sont regroupés depuis 2004.

(Source: Radio-Canada)
Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de bruit à l' Aéroport Montréal-Trudeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers: