Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Préparer ses escales en croisières Sam 7 Fév 2009 - 14:28 | |
| Lors des escales en croisières, une bonne quantité d'activités nous sont offertes à partir du bateau. Celles-ci, par contre, sont souvent plus dispendieuses que si on les réserve par soi-même. Si on décide de préparer ses activités à l'avance par soi-même, le site touristique de l'île visitée est un bon point de départ. Vous pouvez choisir de réserver une activité et de la payer à l'avance, mais vous courrez le risque que le bateau soit détourné et de perdre votre argent. Il y a possibilité de réserver certaines activités sans avoir à les payer d'avance, selon moi, ce sont de meilleurs choix. Habituellement, je décide quelles seront les activités que j'aimerais faire, je me loue une voiture, je planifie ma route et je profite de ma journée au maximum tout en m'assurant d'arriver au bateau avec au moins une heure d'avance. Je devine que regarder son bateau s'éloigner de l'île n'est pas une expérience très agréable J'ai même entendu parlé d'un couple qui ont eu recours aux gardes-côtes pour les amener à leur bateau. Cela leur a coûter des frais auprès de la garde-côtière et de la compagnie de croisière... Ça, c'est ce qu'on appelle une dépense imprévue | |
|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Préparer ses escales en croisières Sam 7 Fév 2009 - 14:31 | |
| Très sages conseils que tu nous donnes, Missou!
Merci! | |
|