Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le sancocho dominicain

4 participants
AuteurMessage
tiotiti
Membre émérite
Membre émérite
tiotiti

Verseau Localisation : Saint Martin de Crau
Votre pays : Le sancocho dominicain Fr10

Le sancocho dominicain Empty
MessageSujet: Le sancocho dominicain   Le sancocho dominicain Clock210Jeu 23 Oct 2008 - 17:59

J'ai encore les papilles toutes retournées du sancocho que m'a fait mon épouse il y a quelques semaines.
Voici une recette trouvée sur le net à cette adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Sancocho est, sans nul doute, le trésor culinaire le plus convoité de République Dominicaine. C'est un plat réalisé pour les grandes occasions. Sa préparation est longue et contient beaucoup d'ingrédients. Cependant, le temps de sa préparation est une fête à partager entre amis autour d'un verre de rhum ou d'une bière glacée. Le Sancocho traditionnel est préparé à base de viande de boeuf. La version luxueuse comprend 7 viandes différentes. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser seulement du boeuf, bien que nous allons vous présenter le plat en version sept viandes.

Temps: 90 Mins
Difficulté: Chevronné
Pour 6 personnes

Avant de commencer, lavez la viande (excepté les saussises de porc) à l'eau chaude et frottez les avec la pulpe d'un citron. Coupez la viande en petites pièces.

Ingrédients:

500g de viande de chèvre
500g de saussisses de porc
500g de viande de porc
1kg de viande de boeuf non désossée
750g de poulet
1kg de côtes de porc
500g d'os de jambon fumé
4 citrons coupés en deux
1 cuillère à soupe d'ail écrasé
4 cuillères à soupe d'huile
2 grands paprikas verts coupé en cubes
250g de manioc coupé en pièces de 2,5 centimètres
2 grands ognions
250g de jambon coupé en pièces de 2,5 centimètres
2 cuillères à soupe de célerie
250g de malanga coupé en pièces de 2,5 centimètres
250g de pommes de terres coupé en pièces de 2,5 centimètres
3 plantains non mûrs, 2 en pièces de 2,5 centimètres
2 cubes de bouillon de boeuf
1/2 coupe de câpres
2 épis de maïs coupés en pièces de 5 centimètres de long (facultatif)
1/2 cuillère à café d'origan en poudre
1/2 cuillère à café de thym
1/2 cuillère à café de coriandre
2 cuillères à café de vinaigre
2 cuillères à café de sauce Tabasco

Préparation:

Placez la viande de boeuf dans une casserole et ajoutez les herbes, l'ail, le vinaigre, les câpres, les épices et du sel. Remuez pour bien mélanger la préparation. Dans un fait-tout en inox, faîtes chauffer l'huile, ajoutez la viande et remuez (attention à l'huile qui saute). Couvrez une minute, et remuez de nouveau. Ajoutez quelques cuillères d'eau si la viande accroche dans le fait-tout. Continuez de cette manière pendant 20 minutes. Ajoutez le porc et laissez mijoter pendant 15 minutes, ajoutez seulement de l'eau quand nécessaire. Ajoutez le reste de la viande, le poulet et laissez cuire encore 10 minutes.

Ajoutez un 1/4 de gallon d'eau et portez à ébullition. Ajoutez la malanga et les deux légumes précédemment coupés. Laissez cuire 10 minutes. Ajoutez tous les autres plantes dans le fait-tout et ajustez en eau quand nécessaire. Remuez régulièrement pour éviter tout accrochage. Laissez cuire tant que tous les ingrédients ne sont pas tendres et cuits. Prenez deux tasses des racines hors du fait-tout, écrasez-les dans un bol séparé et ajoutez les de nouveau au ragoût. Laissez cuire jusqu'à ce que le ragoût soit épais.

Ajoutez du sel pour goûter. Servez chaud avec quelques tranches d'avocat et du riz blanc.

cuisinier
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Le sancocho dominicain Ca10

MessageSujet: Re: Le sancocho dominicain   Le sancocho dominicain Clock210Jeu 23 Oct 2008 - 18:33

Je fais essayer de convaincre mon cook de mari de nous en faire :bisou:

J'ai juste un petit problème... C'est quoi du Manioc et du Malanga?
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Le sancocho dominicain Ca10

MessageSujet: Re: Le sancocho dominicain   Le sancocho dominicain Clock210Jeu 23 Oct 2008 - 21:42

Je sais qu'on fait de la farine avec le manioc et qu'on peut aussi en manger les racines. Pour ce qui est de la malanga cela se compare à la pomme de terre. J'ai mangé quelquesfois une vichyssoise faite à partir de malanga et c'était à s'y méprendre.

Si je dis des faussetés, tiotiti, tu me corriges!!!! scratch

Merci pour cette recette! Ça doit être bon mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu

Bélier Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Le sancocho dominicain   Le sancocho dominicain Clock210Ven 24 Oct 2008 - 0:18

Tu peux également demander des "patates douces" dans certains magasins exotiques en remplacement du manioc.
Ce sont tous des tubercules.
Mais ne les remplace pas par des cacahuètes Wink
tiotiti
Membre émérite
Membre émérite
tiotiti

Verseau Localisation : Saint Martin de Crau

MessageSujet: Re: Le sancocho dominicain   Le sancocho dominicain Clock210Sam 25 Oct 2008 - 3:30

Missou a écrit:
Je fais essayer de convaincre mon cook de mari de nous en faire :bisou:

J'ai juste un petit problème... C'est quoi du Manioc et du Malanga?

Le manioc est une racine, les dominicains l'appellent la Yuca, Par contre le malanga, je ne sais pas ce que c'est.

Voici à quoi ressemble le manioc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://tierradominicana.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sancocho dominicain   Le sancocho dominicain Clock210

Le sancocho dominicain
Page 1 sur 1