Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pérou, Le Machu Pichu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roger
Membre VIP
Membre VIP
roger


Vierge Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : chef d'entreprise
Votre pays : Pérou, Le Machu Pichu Fr10

Pérou, Le Machu Pichu Empty
MessageSujet: Pérou, Le Machu Pichu   Pérou, Le Machu Pichu Clock210Mar 3 Fév 2009 - 15:45

Le Machu Picchu (du quechua machu, vieille,et picchu, montagne ) est une ancienne llaqta inca en pierre du XVe siècle, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Son nom aurait été Picchu ou Picho.


Vue prise depuis Huayna Picchu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le site se trouve à l'est de la Cordillère des Andes, aux débuts de la forêt amazonienne. Il est situé au Pérou (province d'Urubamba), à cent trente kilomètres de Cuzco.
Les ruines sont à cheval entre deux élévations de terrain, à 2 438 m d'altitude . L'une est le Huayna Picchu , signifiant jeune montagne. C'est cette montagne qui surplombe le site sur la plupart des images de la cité. Selon certains angles de vue, il est possible d'y déceler la forme d'un visage humain regardant vers le ciel, le sommet du Huayna Picchu étant le nez. L'autre montagne est le Machu Picchu, signifiant vieille montagne. C'est cette montagne, à l'opposé du Huayna Picchu, qui a donné son nom au site archéologique. Autour du Huayna Picchu et sur les deux côtés de la cité coule la rivière Vilcanota-Urubamba qui décrit un grand arc en contrebas d'une falaise de 600 mètres.
Les 172 constructions s'étendent approximativement sur 530 mètres de long sur 200 mètres de large. Elles font partie d'un territoire du Sistema Nacional De Areas Naturales Protegidas(SINANPE) appelé Sanctuaire Historique de Machu Picchu qui s'étend sur 32.592 hectares.Le but est de protéger certaines espèces biologiques menacées d'extinction et des sites incas parmi lesquels Machu Picchu est le plus important


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon des documents du XVIe siècle, Machu Picchu aurait été une des résidences de Pachacutec ou Inca Yupanqui. Cependant, quelques-unes des plus grandes constructions, le caractère cérémonial de la principale voie d'accès au llaqta démontreraient que le lieu fut utilisé comme un sanctuaire religieux. Les deux usages ne s'excluent pas forcément. Par contre, les experts ont écarté l'idée d'un ouvrage militaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles jusqu'en 1911, est considérée comme une œuvre maîtresse de l'architecture. Elle fut dévoilée au monde par l'archéologue américain Hiram Bingham de l'Université Yale, qui écrivit un best-seller à ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses caractéristiques architecturales et le voile de mystère que la littérature a tissé sur le site en ont fait une des destinations touristiques les plus prisées de la planète. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine de l'Humanité de l' UNESCO Le 7 juillet 2007, l'endroit a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde par un organisme non officiel et à caractère commercial (NewOpenWorld Foundation).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et écologique connu sous le nom de Sanctuaire Historique de Machu Picchu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Pérou, Le Machu Pichu Ca10

Pérou, Le Machu Pichu Empty
MessageSujet: Re: Pérou, Le Machu Pichu   Pérou, Le Machu Pichu Clock210Mar 3 Fév 2009 - 16:23

Magnifique reportage, Roger!!! Merci! Est-ce que tu y es allé???
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
roger
Membre VIP
Membre VIP
roger


Vierge Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : chef d'entreprise
Votre pays : Pérou, Le Machu Pichu Fr10

Pérou, Le Machu Pichu Empty
MessageSujet: Re: Pérou, Le Machu Pichu   Pérou, Le Machu Pichu Clock210Mar 3 Fév 2009 - 17:25

Pas du tout Nicole, ce sont des photos qui sont extraites un diaporama qui circule sur la toile. J'en reçois pas mal et je jette tout sauf un ou deux par mois, ceux qui me semblent intéressants; et celui là l'était à mon avis. Les photos étaient claires, colorées, bien représentatives du site et parfaitement adaptées à un forum de voyage; Par contre j'ai recuilli pas mal de commentaires sur ce lieu. Comment y aller, précautions à prendre, tarifs, conseils, etcetera. il faudrait que je les place un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
juin999
Membre actif
Membre actif
juin999


Gémeaux Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Voyage, lecture
Votre pays : Pérou, Le Machu Pichu Ca10

Pérou, Le Machu Pichu Empty
MessageSujet: Re: Pérou, Le Machu Pichu   Pérou, Le Machu Pichu Clock210Mar 3 Fév 2009 - 19:56

Merci Roger.... ça m'a rappelé de beaux souvenirs car j'y étais en novembre dernier. Je veux faire un montage photos mais avec le travail c'est difficile de trouver du temps. Au moins j'ai réduit d'environ 1200-1300 à 700. Il faut que je refasse un tour de roue. Juste au Machu Picchu, J'en avais plus de 80... C'est beau. Vraiment différent aller au Pérou. J'ai aussi commencé à faire un résumé... Faut pas désespérer...

bye bye

juin999
Revenir en haut Aller en bas
sirène
Membre novice
Membre novice
sirène


Vierge Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : comfection de bijoux
Votre pays : Pérou, Le Machu Pichu Ca10

Pérou, Le Machu Pichu Empty
MessageSujet: Re: Pérou, Le Machu Pichu   Pérou, Le Machu Pichu Clock210Mar 3 Fév 2009 - 20:48

oufffffffffffffffff a coupé le souffre Merci Roger
Revenir en haut Aller en bas
http://clubamigo.forumactif.com/forum.htm
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Pérou, Le Machu Pichu Fr10

Pérou, Le Machu Pichu Empty
MessageSujet: Re: Pérou, Le Machu Pichu   Pérou, Le Machu Pichu Clock210Mer 4 Fév 2009 - 7:03

Magnifique pays que j'aimerai bien visiter un jour.
Merci Roger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pérou, Le Machu Pichu Empty
MessageSujet: Re: Pérou, Le Machu Pichu   Pérou, Le Machu Pichu Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Pérou, Le Machu Pichu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise totale le 1er juillet de la liaison ferroviaire vers le Machu Picchu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser