Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma recontre avec Cristina ( cuba )

Aller en bas 
AuteurMessage
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : Ma recontre avec Cristina  ( cuba ) Ca10

Ma recontre avec Cristina  ( cuba ) Empty
MessageSujet: Ma recontre avec Cristina ( cuba )   Ma recontre avec Cristina  ( cuba ) Clock210Ven 23 Jan 2009 - 7:18

Ma recontre avec Cristina

La conversation a duré quarante minutes. L’échange d’idées a été aussi intense et intéressant que je l’escomptais. Cristina possède de profondes convictions. Il n’y a pas eu de débat.

Après sa conférence au Grand Amphi de l’université de La Havane, elle a répondu sans hésiter aux questions des étudiants, faisant preuve de talent et d’esprit de repartie.

La rencontre de l’École latino-américaine de médecine a été émouvante : les chansons typiques d’étudiants d’origine paysanne guarani, s’accompagnant de leurs instruments traditionnels, ont donné une touche spéciale à la réunion. L’école lui a fait cadeau d’une blouse de médecin qu’elle a enfilée sur son tailleur-pantalon orange.

Elle est partie de l’ELAM pour converser avec moi.

Parlant des Etats-Unis, je lui ai dit combien le fait qu’hier, à midi, dix présidents étaient passés en cinquante ans par la Maison-Blanche sans avoir réussi, malgré le pouvoir immense de ce pays, à détruire la Révolution, était important et significatif pour Cuba, historiquement parlant.

Je lui ai dit que je ne doutais absolument pas de l’honnêteté avec laquelle Obama, le onzième président depuis le 1er janvier 1959, exprimait ses idées, mais que, malgré ses nobles intentions, il restait encore de nombreux points d’interrogation. Je me demandais en guise d’exemple: comment un système gaspilleur et surconsommateur par excellence pourrait-il préserver l’environnement ?

Nous avons abordé d’autres aspects de la politique nationale et étrangère de Cuba et de l’Argentine.

La capacité de l’Argentine à produire des aliments et des produits industriels à partir d’une technologie de pointe est un facteur décisif pour son développement. Cristina a signalé les capacités d’ingénierie informatique dont disposent certains pays pour vendre sur le marché mondial, telle l’Inde qui présente un grand intérêt pour elle et qui est très avancée dans la création de logiciels.

Cristina aime le travail auquel elle consacre tout son temps. Elle est toutefois capable de protéger ses droits quand elle se rend dans un autre pays, exigeant un certain nombre d’heures de temps libre pour faire de l’exercice et s’adapter, ce que tout le monde respecte.

source granma photod
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma recontre avec Cristina ( cuba )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hola de Cuba!!!
» GTD rompt avec Finnair et convole avec XL Airways France
» Cuba !!
» L'AUTRE CUBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser