Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 L’aéroport Montréal-Trudeau performant devant les intempéries

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : L’aéroport Montréal-Trudeau performant devant les intempéries Ca10

L’aéroport Montréal-Trudeau performant devant les intempéries Empty
MessageSujet: L’aéroport Montréal-Trudeau performant devant les intempéries   L’aéroport Montréal-Trudeau performant devant les intempéries Clock210Mer 7 Jan 2009 - 17:49

L’aéroport Montréal-Trudeau performant devant les intempéries

Déjà reconnue pour son expertise en matière de déneigement, Aéroports de Montréal (ADM) vient de renouveler la majeure partie de son parc d’équipement lourd utilisé dans les opérations d’entretien hivernal des pistes et des aires de manoeuvre à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Grâce à cet équipement plus gros et plus performant, les équipes de déneigement de pistes d’Aéroports de Montréal sont désormais en mesure de travailler plus rapidement et plus efficacement. De fait, on prévoit réduire de moitié le temps de déneigement d’une piste et des voies de circulation associés, passant d’une cinquantaine de minutes à approximativement 25 minutes selon les conditions ambiantes.

« L’aéroport sera à même d’encore mieux répondre aux besoins des compagnies aériennes pendant une tempête. Car nous serons privés d’une des pistes moins longtemps et, par conséquent, les mouvements d’aéronefs seront plus fluides, a expliqué M. Donald Desrosiers, directeur Entretien des installations. « Cette fluidité accrue sera particulièrement appréciée aux heures de pointe lors de fortes tempêtes et se traduira en outre par des économies de carburant pour les compagnies aériennes et, par le fait même, par une réduction des gaz à effet de serre », a-t-il ajouté.

Parmi les véhicules nouvellement acquis, citons huit déneigeuses de marque Oshkosh, chacune équipée d’une charrue de 7,32m (24 pieds) de largeur à l’avant et d’un balai de 6,71m (22 pieds) de largeur à l’arrière. En comparaison, les anciennes charrues-balais avaient une largeur moyenne de 4,27m (14 pieds). De nouvelles souffleuses à neige sont également à l’oeuvre cet hiver à Montréal-Trudeau. Fabriquées aussi par Oshkosh, celles-ci sont capables de souffler 5000 tonnes de neige à l’heure, soit près de 50 % de plus que les anciennes.

Enfin, ADM a acquis un nouvel épandeur à déglaçant liquide (acétate de potassium) de marque Tyler Ice capable de traiter une bande de 30,48m (100 pieds) de largeur, comparativement à 18,29m (60 pieds) pour l’ancien modèle. Le réservoir a aussi une capacité de 12 000 litres, trois fois plus qu’anciennement.

Aéroports de Montréal a reçu plusieurs distinctions au fil des ans pour son expertise en matière de déneigement. En 2008, l’équipe des déneigeurs de Montréal-Trudeau a notamment remporté pour une seconde fois le Balchen/Post Award for excellence in the performance of airport snow and ice control. Remis par l’American Association of Airport Executives, ce trophée a été d’autant plus mérité que le dernier hiver a été des plus éprouvants, avec des accumulations de neige frôlant les 3,70m (12,14 pieds).

Consignes

Aéroports de Montréal profite de l’occasion pour rappeler certaines consignes importantes pour l’hiver.

Les horaires de vols sont toujours sujets à changement, particulièrement l’hiver. Un départ à Montréal-Trudeau peut être retardé ou annulé parce que l’avion est arrivé en retard ou n’a pas réussi à décoller de son aéroport d’origine ou que l’aéroport de destination est en difficulté.

Aéroports de Montréal recommande aux voyageurs au départ de l’aéroport Montréal-Trudeau de toujours vérifier l’état de leur vol auprès de leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport. Un répertoire des compagnies aériennes est disponible au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la section Services aériens.

Les voyageurs et les accompagnateurs ont en outre accès à un service d’information sur les vols par messagerie texte (SMS). Ce service est facile d’utilisation : il suffit de composer le numéro du vol sur son appareil mobile et de l’envoyer au 23636 par messagerie texte. Le système reconnaît automatiquement si le vol est un départ ou une arrivée. Le service permet de recevoir une alerte si l’horaire du vol est révisé ou si le vol est annulé. Les passagers et les accompagnateurs peuvent ainsi éviter d’avoir à attendre inutilement à l’aéroport. Des frais minimes sont exigibles pour chaque information de vol reçue jusqu’à concurrence de 1,00 $.

Il est à noter que l’information diffusée sur le site Internet d’Aéroports de Montréal, par le service SMS 23636 ainsi que via la ligne téléphonique (514) 394-7377 provient des compagnies aériennes et est mise à jour dès que les compagnies aériennes communiquent les modifications à leur horaire planifié.

Source: ExpresVoyage.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
L’aéroport Montréal-Trudeau performant devant les intempéries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’aéroport Montréal-Trudeau performant devant les intempéries
» Achalandage record à l'aéroport Montréal-Trudeau en 2011
» Un bar à vin à l'aéroport Montréal-Trudeau
» Taxi vers l'aéroport Montréal-Trudeau
» Montréal-Trudeau:ouverture prochaine du nouveau secteur des départs vers les Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers: