Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mon stage au Château de Prangins

Aller en bas 
+4
Sylvie B
jaanin
Nicole C
Shavhynn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Ch10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Jeu 14 Aoû 2014 - 5:58

Je le sais depuis fin juillet mais j'ai reçu aujourd'hui mon contrat : j'ai enfin obtenu mon stage en milieu muséal (obligatoire dans ma formation) ! Et pas n'importe où, car j'entre dès le 1er septembre, et pour une durée de 7 mois, au Château de Prangins. Ce château est reconnu bien culturel d'importance nationale et abrite un musée concernant principalement l'histoire suisse des 18e et 19e siècles. Mais ce n'est pas tout, car il fait également partie du Musée National Suisse, ce qui signifie que c'est l'un des quelques musées du pays à abriter notre collection nationale, et le seul en Suisse romande (c'est-à-dire en Suisse francophone).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@Wikipedia

Je suis plus que ravie d'aller travailler là-bas! Ma maître de stage m'a préparé un stage aux petits oignons mêlant à la fois conservation (dont principalement la préparation de la prochaine exposition) et médiation culturelle (avec un nouveau projet que l'on m'a décrit comme très novateur). Le lieu en lui-même est splendide et l'équipe m'a l'air vraiment très sympathique - c'est du moins le cas de ceux que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer et avec qui je travaillerai en étroite collaboration : ma prof de stage (qui est la conservatrice du musée), la responsable de la médiation culturelle et une historienne engagée comme collaboratrice scientifique. Et, bien sûr, la directrice, qui fut l'une de mes professeurs durant l'année qui vient de s'écouler. Bref, je suis sur mon petit nuage et, ce matin, j'ai du mal à en redescendre Very Happy

Château de Prangins - Site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Ca10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Ven 15 Aoû 2014 - 9:23

Et bien bravo!!!| je suis très contente pour toi Shavhynn! Quelle belle expérience!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Be10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Ven 15 Aoû 2014 - 16:10

 Very Happy  La cerise sur le gâteau,tu vas pouvoir peaufiner tes connaissances !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Ca10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Ven 15 Aoû 2014 - 18:46

wow  bravo !

Je suis contente pour toi, Shavhynn!
C'est une belle nouvelle !


Félicitations, Miss ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Ch10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Lun 6 Oct 2014 - 4:20

Coucou à tous et merci pour vos félicitations Wink  Comme vous pouvez le constater ce stage me prend pas mal de temps (et d'énergie) et je suis, effectivement, beaucoup moins présente ici ces derniers temps (ça et quelques soucis dans le cadre de la famille).

Je profite donc d'un petit moment de répit pour passez par là et vous faire part rapidement de l'événement qui a été organisé au château le dernier dimanche de septembre : notre 6ème édition du "Déjeuner sur l'herbe et marché à l'ancienne". Il s'agit d'un pique-nique géant organisé durant toute la journée incluant de nombreuses activités et visites. De 10h à 17h30-18h, la cour du château a donc accueilli un marché artisanal proposant de nombreux produits de la région (pain, fromage, vin, chocolat, spécialité culinaires vaudoises et j'en passe) ainsi que les fruits et légumes cultivés au potager du château. Le jardin a accueilli des jeux à l'ancienne, des démonstrations de coiffure et maquillage de l'époque et un stand tenu par le musée de la chaussure. Toutes les expositions étaient ouvertes gratuitement ainsi que des visites guidées proposées à heures fixes. Des jeux et ateliers pour les enfants et les familles se sont déroulés en continu. Enfin, le clou du spectacle a été le défilé de mode, puisque cette journée avait pour thème le 19ème siècle et que nombre de visiteurs ont joué le jeu et sont venus déguisés (ainsi que le personnel) ! Toute cette journée a également bénéficié d'un accompagnement musical de choix dispensé par les membre d'AIDA Léman (Académie Internationale des Arts).

Voici quelques photos de cette journée que nous avons eu la chance de passer sous un soleil grandiose. Je m'excuse d'avance d'être aussi présente sur ces photos, ce n'est pas du tout du nombrilisme mais elles ont été prise par ma mère venue en visite et elle a surtout voulu immortaliser sa fille Wink


Le château et sa cour où l'on devine les différents stands. Vue prise depuis le potager qui, restituant très fidèlement ce qu'il était au 18ème siècle, est le plus grand potager à l'ancienne de Suisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ledit potager à l'ancienne. L'un de mes principaux rôle lors de la journée a été d'y encadrer le jeu en famille "Jardin Secret", proposant aux enfants et à leur entourage un parcours jonché de différents postes leur permettant à la fois d'apprendre et de s'amuser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma seconde tâche a été d'aider à l'organisation et au déroulement du défilé & concours de mode. Ici, les musiciens d'AIDA pour assurer le fond sonore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les concurrents se préparent. Les costumes sont somptueux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les grandes gagnantes! Ces charmantes demoiselles ont remporté le prix du public ainsi que le prix esthétique du jury professionnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A la fin du défilé, c'est au personnel du château et aux différents participants de la journée de se réunir pour une photo de groupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà qui nous fera un joli souvenir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour l'année prochaine le thème est déjà annoncé : 1900 à 1930, les années folles et le dandysme. Même si je ne travaillerai plus là-bas d'ici là, je compte bien y aller et, cette fois, je pourrai même participer au concours!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Ca10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Lun 6 Oct 2014 - 8:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Félicitations et merci pour tes belles photos !

Wow !  Ça doit être quelque chose d'enfiler une robe comme ça.
Elles sont superbes !

C'est l'fun d'avoir de tes nouvelles ! bisous
Prends soin de toi et à bien vite,
bye
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Fr10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Lun 6 Oct 2014 - 9:48

bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Ch10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Lun 6 Oct 2014 - 10:46

Sylvie B a écrit:
Wow !  Ça doit être quelque chose d'enfiler une robe comme ça.
Elles sont superbes !

oui Oh oui! Déjà lors des essayages nous étions toutes surexcitées! Les costumes de tout le personnel nous ont été loués par un théâtre, c'est pour ça qu'ils sont aussi beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Ca10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Lun 6 Oct 2014 - 22:39

Géniale cette journée!!! Moi aussi j'aurais été bien excitée de porter une de ces robes!!! Elles me semblent vraiment magnifiques!!! Merci pour ces photos!!! C'est toujours avec un immense plaisir que je te lis!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Fr10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Mar 7 Oct 2014 - 6:34

Je ne t'ai pas vu sur les photos avec ta jolie robe…bizarre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Fr10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Mar 7 Oct 2014 - 16:50

Quelle superbe expérience pour toi. Bonne continuation et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Ch10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Dim 12 Oct 2014 - 5:22

anastasia.r a écrit:
Je ne t'ai pas vu sur les photos avec ta jolie robe…bizarre... Shocked

C'est la robe lias/mauve (la plus foncée des deux) avec la grosse crinoline qui m'a bien handicapée pour bouger toute la journée Laughing (surtout quand j'ai dû courir dans tout le domaine pour retrouver le jardinier qui devait amener les prix pour les gagnantes et qui n'arrivait pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Fr10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Dim 12 Oct 2014 - 13:32

Superbe journée Shavhynn, c'était super, vous étiez jolies comme tout.
J'ai pris ton sujet en cours de route, tu m'excuseras, je ne l'avais pas vu.
Je suis contente pour toi que tu as pu obtenir ce stage.

Bravo et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Fr10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Dim 12 Oct 2014 - 13:53

Very Happy ça y est je t'ai vu ! avec ta superbe robe oui
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Ca10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Dim 12 Oct 2014 - 19:03

Je t'avais bien reconnue! Ça doit pas être facile de se déplacer avec ce genre de robe!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Ch10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Mar 11 Nov 2014 - 8:38

Coucou à tous,
Je ne suis pas très présente sur le forum en ce moment, vous l'aurez remarqué. Mon CR, notamment, avance terriblement lentement (encore plus que d'ordinaire Wink ). C'est en partie dû à mon stage, bien sûr, mais pas seulement, car j'ai en ce moment de gros soucis personnels qui m'occupent beaucoup l'esprit. A commencer par l'état de santé de mon père, dont nous connaissons depuis quelques mois maintenant le cancer, un sale cancer bien avancé, qui est parti du côlon et qui a déjà touché les poumons. Pour dire, nous ne sommes pas sûrs qu'il soit encore là en 2015... Comme un malheur n'arrive jamais seul, ma grand-mère (du côté de ma mère) n'est pas en grande forme non plus. Il semble qu'elle ait décidé de se laisser partir, lentement mais sûrement. Enfin, à cela se greffe des ennuis financiers qui achèvent de nous laisser dans une situation en ce moment délicate.

Pas de voyage de prévu en ce moment - ni le temps, ni l'argent, ni même l'envie. Peut-être après mon stage, en avril ou mai, une petite semaine pour se détendre, mais rien n'est moins sûr. Je n'abandonne pas le forum, car j'aime toujours autant vous lire et partager avec vous, même si cela se voit sans doute moins. Vous tenir au courant était la moindre des choses... et peut-être une pseudo-thérapie d'en parler un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Fr10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Mar 11 Nov 2014 - 9:56

Merci de nous donner des nouvelles Shavhynn.
Je t'envoie plein de courage pour affronter toutes ces épreuves difficiles.

A bientôt et cette fois pour nous annoncer que ça va mieux.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Be10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Mar 11 Nov 2014 - 14:10

En ce moment,la vie ne t’épargne pas,je t'envoie du courage pour affronter toutes ces épreuves !

Merci de nous donner des nouvelles !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Ca10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Mar 11 Nov 2014 - 17:22

Bonjour, Shavhynn.

Je suis désolée d'apprendre ces mauvaises nouvelles.

Je lance par chez toi des voeux de santé, prospérité et d'amour.



Amitiés,
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Fr10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Mar 11 Nov 2014 - 20:30

Shavhynn,

Je suis vraiment désolée de lire ça; Je ne sais que dire sinon que quand le malheur te tombe dessus il ne fait jamais semblant. je te souhaite beaucoup de courage et de force pour affronter tout ça. Je souhaite de tout mon cœur que les choses aillent mieux pour toi et ta famille. Quand je lis ça je me dis que la santé c'est vraiment le bien le plus précieux.

Tous mes vœux de rétablissement. Même si ce n'est que virtuel nous sommes là. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Fr10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Mer 12 Nov 2014 - 4:35

ah mince alors ! je suis vraiment désolée de lire…toutes ces mauvaises nouvelles d'un coup ! comme le dit si bien Lydie le principal c'est vraiment notre santé et celle des gens que nous aimons…

je te souhaite beaucoup de courage, je sais c'est tellement dérisoire d'écrire ces quelques mots par rapport à ce que tu ressens dans ton coeur, devoir affronter une maladie comme le cancer est terrible et monstrueux. Croisons les doigts pour que ton Papa ait droit à une rémission.

je t'envoie plein de bisous Shavhynn, prends bien soin de toi aussi, sois forte, je pense aussi à ta Maman pour qui ça doit être très difficile aussi. à très bientôt bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Ch10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Ven 14 Nov 2014 - 4:54

Vos messages me font chaud au coeur! J'apprécie vraiment oui
Merci à toutes pour vos pensées bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Ca10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Ven 14 Nov 2014 - 8:18

Bonjour Shavhynn et merci pour les nouvelles bien qu'elles ne soient pas des meilleures. Mes pensées t'accompagnent dans ces moments difficiles. C'est pas évident de passer à travers ces épreuves. Prends soin de toi en dépit de tout, c'est important. Gros bisous et plein de courage!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Ch10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Mer 15 Avr 2015 - 5:21

Coucou tout le monde hello
Ça fait un moment que je n'étais pas venue! J'ai terminé mon stage le mois dernier, j'ai à nouveau plus de temps. A présent, j'attaque la rédaction de mon mémoire nul *pas motivée*

Niveau personnel et familial ça va, le traitement chimio + radiothérapie de mon père a été suffisamment efficace pour qu'on puisse l'opérer au mois de février et retirer les tumeurs au niveau du côlon. Celles qui se trouvent aux poumons ne sont malheureusement pas opérables, mais le cancer est pour l'instant stabilisé, c'est à dire qu'il ne va pas évoluer pendant un temps indéterminé, qui peut aller de quelques mois à bien plus longtemps. Ce n'est peut-être pas le plus idéal des cas de figures mais comparé à ce à quoi nous nous attendions, c'est formidable!
Il subira à nouveau une intervention à la fin du mois, beaucoup plus légère, pour lui ôter la poche qu'il porte depuis sa précédente opération et laisser le circuit intestinal se rétablir normalement.

Et sinon je vais essayer de poster la suite de mon voyage en Pologne-République tchèque que j'ai honteusement laissé de côté ces derniers mois Embarassed

J'espère que tout va bien pour vous autres! bisous
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Mon stage au Château de Prangins Be10

Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210Mer 15 Avr 2015 - 14:39

Je suis contente de te lire Shavhynn,!
Dur dur cette bataille contre la maladie et ces foutus cancers!
Je te souhaite bien du courage pour la rédaction de ton mémoire.

Ce sera un plaisir de continuer à te suivre en Pologne-république tchèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon stage au Château de Prangins Empty
MessageSujet: Re: Mon stage au Château de Prangins   Mon stage au Château de Prangins Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon stage au Château de Prangins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser