Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alexo infesté par les vers blancs!

Aller en bas 
+3
jaanin
Nicole C
alexo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Ven 24 Mai 2013 - 20:02

Ce printemps, notre terrain est complètement détruit par les vers blancs. Ce sont des larves de hannetons européens. Ces larves se nourrissent de la racine du gazon et mangent tout. Le gazon meurt! Les oiseaux et mouffettes viennent se nourrir de ces vers . Les mouffettes labourent le terrain pour ramasser les vers. Il y a des centaines par mètre carré. J viens d aller prendre quelques photos rapidement pour vous montrer. Déjà il y en a un peu moins car ils commencent a retourner plus creux au sol et doivent remonter plus tard au cour de l été. Bref un va et vient.. et elles poursuivent leur cycle année après année!! silent Donc nous devons faire des traitements pour plusieurs années a venir afin de les éliminer. Nous devrons ensemencer du nouveau gazon comme vous le constatez. Nous attendons que les vers retournent plus profond afin qu ils ne mangent a nouveau les racines des nouvelles pousses. Et on traitera pour tuer ces vers.

Voici des photos



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les vers sous l herbe!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[url=https://servimg.com/view/13113153/1053][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Ven 24 Mai 2013 - 20:06

Au fur et a mesure qu ils mangent les racines, le dégât se propage de plus en plus sur l ensemble de la surface du terrain!! Mad

Voici le terrain de notre voisin d en face qui est aussi infesté par ces mêmes vers blancs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Sam 25 Mai 2013 - 10:18

C'est vraiment d'une grande tristesse, alexo!!! Nous avons aussi ces vers blancs dans notre région. J'ai vu des terrains compètement ravagés dans le passé. Nous traitons la pelouse tous les ans en prévention. Je ne sais pas ce qu'ils mettent exactement mais à date ça réussit. Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Be10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Sam 25 Mai 2013 - 13:03

affraid une véritable infection,bon courage pour éradiquer toutes ces bestioles pas très ragoutantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Sam 25 Mai 2013 - 16:54

Oui Nicole, Plusieurs sont dans la même situation que nous! Nous regrettons de ne pas avoir fait de traitements préventifs pour les vers blancs. Ce qui nous déçoit, c`est que les 4 dernières années nous avions un contrat avec un Service de traitement de la pelouse. Et jamais on nous a avisé que nous devrions faire un traitement préventif ou qu`on nous a avisé que notre terrain commençait à être infesté par ces vers blancs. L`an dernier, nous sommes partis le 30 août pour notre voyage à Compostelle et quand nous sommes revenu le 9 octobre, de grandes surfaces de pelouses étaient jaunis. Aucun message du fournisseur à cet effet et de propositions de correctifs!
Ce printemps quand ils nous ont rappelé pour reprendre un contrat avec eux, croyez bien que nous n`avons pas renouvellé le contrat. Nous les avons informé de notre déception qu`ils ne nous ait jamais avisé et ils nous ont expliqué qu`ils ont des problèmes avec leur personnel, etc... bref on pait pour aujourd`hui! Vous avez constaté les dégâts!! Crying or Very sad

Vous faites bien de faire des traitements préventifs. Sois sûr qu`on regrette de ne pas avoir su et réagit comme vous le faites!

Nous en avons pour des années à réparer les dégâts et tenter d`éliminer ces bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Sam 25 Mai 2013 - 16:56

Merci Jaanin!! On relève nos manches et on va les éliminer ces petits vers dégoûtants!! En tout cas, on va faire ce qu`on peut!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Sam 25 Mai 2013 - 22:41

Alexo, c'est justement un service de traitement de pelouse que nous avons depuis très longtemps et ils ont commencé à traiter de façon préventive dès qu'il y en a eu dans la ville il y a de ça plusieurs années. J'espère que ça va continuer d'être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Fr10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Dim 26 Mai 2013 - 4:19

On en a chez nous aussi, Didier a vu dans son parc de salade, il a tiré une salade et plusieurs pieds sont morts, ils ont rogné toutes les racines jusqu'au coeur de la salade.
Nous ne sommes pas infesté comme chez vous, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive dans le jardin.

C'est vraiment une saloperie ce vers chez vous, j'espère que vous arriverez à éradiquer tout cela un jour proche.

Bon courage à vous tous, je me doute que vous devez être découragé et dégoutés.

Je vais demander à mon fils si c'est beaux parents qui habitent Trois Rivières ont aussi ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Mar 28 Mai 2013 - 23:05

bonjour Martine! Hey oui, assez décevant de voir l état de notre pelouse. Aujourd`hui mon conjoint a commencé à faire les différentes étapes pour ensemencer de la nouvelle pelouse. Grosse Job!!


La belle-famille de ton fils à Trois-Rivières connaissent sûrement aussi ce genre de problème si ce n`est chez eux du moins dans leur entourage, si non je leur suggère de faire les traitements préventifs avant de vivre à leur tour les dégâts. Maintenant qu`on en a discuté avec plusieurs personnes du voisinage, nous avons apprit que ceux qui s`en sont sauvés sont ceux qui avait fais des traitements préventifs l`an dernier!!! Avoir su!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Fr10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Mer 29 Mai 2013 - 2:50

J'ai demandé à mon fils, l'année passée, ils ont eu leur jardin totalement ravagé par les punaises des champs.
Mon fils n'avait jamais entendu parler des vers blancs.

Les beaux parents de mon fils habitent Le Cap de La Madeleine à Trois rivières.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Mer 29 Mai 2013 - 13:10

Martine justement à cap de la madeleine plusieurs endroits il y a 1 terrain sur 2 de scrap Shocked

Alexo l'année dernière sur le forum j'ai justement écris sur les scarabés Shocked car nous avons eus une épidémie Shocked alors à la fin juin ils vont sortir Shocked par contre notre terrain est très glaiseux et il préfère les terrains sablonneux . Mais crois-moi j'ai hâte et j'ai pas hâte de voir siffle ce printemps nous avons dû couper notre cerisier et arracher plusieurs plants de rosiers Sad alors je peux te dire que cette année je n'ai vraiment pas le goût d'investir non-non pour des plantes, je passe mon tour

Laurier a plusieurs lien sur le sujet car à cause de cette épidémie nous avions fait beaucoup de recherche. Il y a un traitement (nématodes) mais nous ne pouvons l'utiliser étant donné l'immense terrain que nous avons...cela serait un non sens $$$$$$

Tu auras des petits trucs avec les liens

Je te reviens ce soir sans faute

Bon courage tape-la
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Mer 29 Mai 2013 - 13:19

Il me semblait aussi que tu avais peur de cette situation lorsque j'avais parlé de notre situation dans mon post (photo à l'arrière de chez moi ) je n'étais pas certaine mais là....je viens de trouver ce que tu m'avais écris voiçi :

Ahhh!! Jany , je viens de découvrir ta situation et je commence à paniquer. J`ai justement remarqué ces scarabbées dans ma cour. je les trouvais jolis. Et j`ai aussi remarqué en fin de semaine qu`à la cime de mon prunier les branches sont mortes, l`air séché et retenu ensemble en spirale!!
On s`était dit moi et Benoit, qu`il faudrait couper la cime croyant que c`était ou des chenilles ou autres bestioles qui l`avait attaqué. Mais on ne s`en pas encore occupé.
Mais là, en lisant ton message, je réalise l`ampleur du problème!!!!! J`ai dans ma cour arrière pleins de fleurs différentes: lyatris, echinacées, lys, hydrangés, barbe de bouc, etc... etc....qui grossissent depuis des années....
J`ai bien peur d`avoir le même problème que le tien!!! Ouch!!! va falloir s`en occupé aussi.. et nous partons dès la fin août pour 6 semaines. J`ai bien peur des conséquences de cette infestation.
J`vais essayer de lire ce qui est écrit pour s`en défaire et transmettre ça à mon mari qui est plus à la maison étant maintenant à la retraite.....moi j`suis au boulot toute la journée. Et pour en remettre, hier matin on s`est réveillé avec une bulle au plafond de notre chambre, c`est le drain du climatiseur qui a coulé, plein d`eau au grenier!! Faut laisser sécher, tout enlever et remettre de la laine minérale et repeindre la chambre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Mer 29 Mai 2013 - 17:14

Hey oui! Tout à fait Jany mais je n`ai jamais fait le lien entre ces petits hannetons dorés et les problèmes à la pelouse. Je ne savais qu`ils allaient dans le sol et mangeraient les racines. Jamais je n`ai cru qu`il y avait un lien entre les deux!! Que les problèmes de pelouse vécu par des voisins, les vers blancs étaient associés à ces hannetons. Je pensais que leur seul problème était de manger nos plantes et arbres, pas manger notre pelouse!!!!!!!!!! affraid
Maintenant que j`ai lu pas mal sur le sujet, j`ai compris que c`était déjà le signe de ce qui viendrait et qu`on a maintenant! Mad Nous avons aussi vérifier les différents types de traitements, sommes allé à quelques reprises rencontrer un agronome. Il nous a parlé des nématodes qui est biologique comme approche et il y a aussi un nouveau traitement qui semble très efficace qui sortira sur le marché le 1er juin. Le Mérit. IL parait très efficace et recommandé. Ça risque d`être la voie qu`on va prendre, moins dispendieux que les nématodes qui en plus d`être dispendieux, demande une méthode d`application très particulière et qui ne garantie pas les résultats. Mérit est plus abordable et donne de meilleures garanties de résultat. On doit faire le traitement dès le mois de juillet.
Aujourd`hui, l`ensemencement est complété, on profite du temps pluvieux annoncé! A suivre!! On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Mer 29 Mai 2013 - 17:59

Voiçi 2 liens....aussi éteindre les lumières extérieurs en juin et juillet, car les hannetons sont attirés par la lumière ; Rolling Eyes
on ne place plus de lampe décorative entre autre dans notre jardin de fleurs.... en tout cas tant que nous aurons ce problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele


Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Fr10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Jeu 30 Mai 2013 - 5:11

eh bien ce n'est pas marrant ces bestioles parfois il m'est t'arrivé d'en avoir dans les pots de fleurs mais encore je n'avais vu de tels ravages ! danseurs bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
juin999
Membre actif
Membre actif
juin999


Gémeaux Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Voyage, lecture
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Ven 31 Mai 2013 - 23:08

pas facile. Je te mets ce lien où il est indiqué quoi faire... Provient du site de la Ville de l'ile-Perrot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je compatis.....
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Sam 1 Juin 2013 - 8:32

Merci juin999! J`vais regarder ça avec mon conjoint!
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Sam 1 Juin 2013 - 8:47

Jany, Merci pour tes articles. Je les ai lu tous les deux. Je vais les faire lire aussi à Benoit. Maintenant on a déjà ensemencé, idéalement selon l`article, nous aurions dû laisser le terrain un an seulement labourer. Nous on l`a labourer et laisser ainsi seulement 2 semaines, mais c`est vrai que pleins d`oiseaux sont venu attrapé les vers blancs pendant cette période. Mais pas évident dans un quartier résidentiel de laisser le terrain labourer sans pelouse une année complète!
On essait de faire du mieux, on verra bien ce que ça donnera.

J`ai lu aussi dans l`article de juin999 de mettre sur le gazon un mélange de vinaigre, savon à vaisselle. On va l`essayer pour les parties où le gazon est encore présent.

En tout cas, encore merci pour tes références! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Sam 1 Juin 2013 - 10:13

Alexo hier une personne qui demeure pas loin de chez moi, parlait aussi du produit qui va sortir le 1 juin ouffff il va avoir du monde dans les pépinières Shocked

Justement l'année dernière nous avons acheté un aérateur que l'on place à l'arrière du tracteur à gazon...et on sème de la graine à gazon + du trèfle ça aide beaucoup pour c mauzus de bestioles Shocked

Pour nous étant donné que nous avons un grand terrain c'est bien rentable oui et crois-moi que cette année j'ai lâché prise d'acheter des fleurs. Nous avions investi beaucoup l'année dernière et j'ai dû arracher beaucoup de rosiers et autres plantes. De toute façon cette année je n'avais vraiment pas le goût de mettre mon argent sur des plantes. J'espère juste qu'à la fin juin lorsque les scarabés vont sortir Shocked ils ne seront pas en grand nombre ( le cerisier coupé ça aidera c'est certain

Ah oui Alexo cette année nous allons essayé ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous l'avons acheté à la fin de la saison dernière à la pépinière. J'avais lu ça sur un forum jardinage. De toute façon pas grand chose à perdre Wink car nous avons planté vlà 2 ans un beau pommetier décoratif et je ne voudrais pas le perdre celui-là alors nous allons en mettre sur les feuilles on verra bien car l'annnée dernière il avait quelques scarabés dedans Crying or Very sad

Bob bien je te laisse la-dessus et on se redonne des nouvelles

Bonne journée tape-la
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Lun 10 Juin 2013 - 8:58

Allo Alexo

Puis finallement es-tu allé chercher le nouveau produit qui devait sortir le 1 juin ?
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Lun 10 Juin 2013 - 22:44

Allo Jany, T`es gentille de prendre des nouvelles! J`suis sûr que c`est un bon achat votre aérateur sur le tracteur. Et ce que vous allez essayer de nouveau vaudra aussi sûrement la peine. Il faut essayer de prévenir. J`lisais justement aujourd`hui dans la presse que d`ici quelques années, nous allons connaître au Québec de plus en plus de problèmes avec les insectes et ce particulièrement au niveau de l`agriculture. Le réchauffement amène pleins de nouveaux insectes nuisibles aux plantes!! On a pas fini!! Hein

J`essaierai de prendre des photos de notre terrain qui revient tranquillement à la normale cad que l`ensemencement fonctionne bien. Le gazon pousse bien. On a mit beaucoup de semence, il est recommandé de surensemencer pour que la pelouse soit fournit. On arrose un peu tous les jours à quelques reprises afin de garder le terrain légèrement humide.

Pour le Mérit qui est sortie le 1er juin on est pas encore allé le chercher car c`est vers la mi-juillet qu`il faut faire le traitement. Donc on attend encore un peu! Pour l instant, on est concentré sur l`ensemencement, arrosage, etc....

Mais on va finir par régler le problème, du moins je l`espère!!!! C`est bientôt que les hannetons vont sortir de terre et se reproduire et aller remettre leurs œufs dans la pelouse! On va voir comment on va gérer les hannetons quand ils seront là!! J`sens qu`il va y en avoir beaucoup cette année!! affraid Je vous en redonnerai des nouvelles!!

Un de mes frères qui commence à avoir aussi le même problème, je lui ai donné la recette de savon, vinaigre, eau de Juin999! Il doit faire son traitement cette semaine.

Bye bye! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Mar 11 Juin 2013 - 8:38

Bon matin Alexo

Je vais sur un forum jardin et voiçi ce qu'une personne à écrit ce matin :


Voici le lien du produit en question. Il est en vente libre dans les pépinières ici dans Lanaudière. Il sert spécifiquement à tuer les larves de hannetons européens (vers blancs) et ça fonctionne. Mais faut être patient...ça peut prendre jusqu'à 3 ans avant de prendre le dessus s'il y a infestation.

Pour ce qui est du scarabée du rosier, j'en ai tué 3-4 hier donc ils sont de retour...j'espère juste en avoir moins que l'été passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Mar 11 Juin 2013 - 19:37

Bonsoir Jany! C`est en plein ce qu`on nous a dit, il va falloir traiter plusieurs années afin de vraiment s`en débarasser!

Je te souhaite aussi d`en avoir moins cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Ca10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Mer 12 Juin 2013 - 9:34

Bonne chance avec vos jardins, les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Alexo infesté par les vers blancs! Fr10

Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210Jeu 13 Juin 2013 - 2:29

A une bien moindre importance, Didier a tous ses pieds de salades qui dépérissent et le coeur de la salade avait un vers blanc, il a bêché et il a trouvé aussi des vers blancs, ce doit être des hannetons car une année j'en avais eu des dizaines et des dizaines.
Rien sur notre pelouse, rien sur nos arbres fruitiers, seulement dans le potager.
J'espère que ça ne va pas s’aggraver et que ça gagne dans le jardin.

Bon courage les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexo infesté par les vers blancs! Empty
MessageSujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs!   Alexo infesté par les vers blancs! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexo infesté par les vers blancs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon retour, Alexo !
» Bon retour Alexo!!!
» Bon retour, alexo!!!
» Bon retour alexo!!!
» Bon voyage, Alexo!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser