Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?

Aller en bas 
+11
Shavhynn
big0249
jaanin
Weiki
tiotiti
raymu
Lydie T
Ulysse
daniel001
Nicole C
Martine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 8:05

J'ai trouvé, c'est Kyoto, bon je vous mets la photo et le nom, mais je préfère écrire maintenant que j'ai trouvé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Maintenant je cherche le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 8:18

C'est Le château de plaisance de Nijô (二条城, Nijô-jô) se situe à Kyôto, au Japon. C'est Tokugawa Ieyasu qui le fit construire en 1603. Il se constitue de deux cercles concentriques de fortifications, des palais Ni no Maru (二の丸) et Honmaru (本丸), de divers bâtiments de soutien et de plusieurs jardins. Il couvre une surface totale de 275 000 m2 dont environ 8 000 m2 de constructions.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ca10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 8:23

Je croyais que c'était le temple de Kiyomizu-dera.

Kiyomizu-dera (or Kiyomizudera, 清水寺) fait référence à un complexe de temples bouddhiques mais est principalement utilisé pour un seul : Otowasan Kiyomizudera (音羽山清水寺) à l'est de Kyōto, qui est l'un des endroits les plus célèbres de la ville. Le temple trouve ses origines en 798 (selon la tradition, il aurait été construit par Sakanoue no Tamuramaro), vers la fin de l'époque Nara, mais les édifices actuels datent de 1633. Le temple tient son nom de la chute d'eau qui se trouve à l'intérieur de son enceinte, eau provenant des collines environnantes - kiyoi mizu (清い水) signifiant eau pure ou eau de source.

Le bâtiment principal du Kyomizu-dera est célèbre pour sa plateforme, soutenue par des centaines de piliers, à flanc de colline et qui donne une vue impressionnante de Kyōto. D'ailleurs, l'expression japonaise « se jeter du Kyomizu-dera » (清水の舞台から飛び降りる, Kiyomizu no butai kara tobioriru?) est l'équivalent de l'expression française « se jeter à l'eau ». Cette expression a pour origine une tradition de la période Edo qui prétendait que si une personne survivait à un saut depuis la plateforme du temple, son vœu se réaliserait.


Structure supportant le bâtiment principal.Cela semble réalisable: une importante végétation en contrebas de la plateforme peut amortir le pèlerin, bien que la pratique soit maintenant interdite. Durant la période Edo, 234 sauts ont été comptabilisés avec un taux de survie de 85,4 %. Le saut ne fait, en effet, que treize mètres.

En contrebas du bâtiment principal se trouve la chute d'eau Otowa-no-taki, d'où trois canaux plongent dans une mare. Les visiteurs du temple boivent de cette eau dans des coupelles en fer, eau qui aurait des propriétés thérapeutiques. Il est dit que boire de l'eau des trois canaux confére santé, longévité et succès dans les études.

Le complexe contient de nombreux autres temples dont l'un des plus connu est Jishu-jinja, dédié à Okuninushino-Mikoto, un dieu de l'amour et des « bonnes rencontres ». A l'intérieur du Jishu-jinja se trouvent deux « pierres d'amour » placées à dix-huit mètres l'une de l'autre, distance que les visiteurs célibataires essaient de franchir les yeux fermés. L'accomplissement de ce trajet est vu comme un présage de futur rencontre amoureuse. On peut être aidé pour réaliser le parcours, mais alors cela signifie qu'un intermédiaire sera nécessaire pour rencontrer l'âme sœur.

Source: [url=C:\Documents and Settings\Proprio\Bureau\Kiyomizu-dera - Wikipédia.mht]Wikipedia[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ca10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 8:23

Daniel pourrait sûrement nous dire ce qui en est!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 8:26

Bien alors je ne sais pas, peut-être me suis je trompée.
Le temple que tu parles est à flan de colline, et moi ce que j'ai trouvé correspond bien avec la photo.
Et si je tape Nijo jo sur google earth, ça m'envoie à ta photo.



Le château de Nijô est constitué de deux anneaux de fortifications, le plus petit étant inséré dans le plus grand. Ils sont tous deux constitués d'une muraille entourée d'une large douve. Les pavillons du Ni no Maru sont également entourés d'un mur simple et relativement bas. La muraille extérieure est percée de trois portes (nord, est et ouest) tandis que la fortification intérieure n'en a que deux (est et ouest). On trouve dans le coin sud-ouest les fondations d'une pagode à cinq étages (Goju no Tô) qui a été détruite par un incendie en 1750. Les murs intérieurs protègent le palais Honmaru et son jardin. Entre les deux fortifications sont le palais Ni no Maru, les cuisines, la salle des gardes et plusieurs jardins.

Palais Ninomaru [modifier]
La porte principale du Ninomaru

Les 3 300 m2 du palais Ni no Maru sont construits presque exclusivement en bois de cyprès. L'intérieur du palais est décoré de peintures murales dorées représentant des pins ou des tigres, dans le but d'impressionner les visiteurs. De somptueux panneaux sculptés y sont également disposés. Les shoguns cherchaient à montrer ainsi leur richesse et leur puissance. Les peintures murales sont des réalisations de l'école Kanô.

Ce palais donne un parfait exemple de l'importance de l'architecture dans les rapports sociaux. Les visiteurs de bas rangs sont reçus dans les premières pièces du palais moins richement décorées, vers la sortie, tandis que les visiteurs importants sont reçus dans les pièces intérieures. Les portes coulissantes permettant l'arrivée des gardes dans les pièces ne sont pas dissimulées, dans le but d'intimider les visiteurs.

A l'arrière du bâtiment, le palais abrite les appartements privés du shogun, où seules les femmes pouvaient pénétrer.

Une des caractéristiques du château de Nijô est le "plancher rossignol" qui recouvre les couloirs. Il est construit de telle sorte que le moindre pas fasse crisser les lattes de bois, qui émettent un son semblable au pépiement d'un oiseau. Ce plancher est construit pour détecter tout intrus ou assassin potentiel.

Palais Honmaru [modifier]

Le palais Honmaru couvre 1 600 m2, divisés en quatre parties : appartements, salles de réception et de divertissement, hall d'entrée et cuisines. Les différentes parties sont reliées par des cours et des corridors. L'architecture est du style de la fin de la période Edo, et un grand nombre de peintures ont été réalisées par l'école Kanô.

Jardins [modifier]
Le bassin du jardin du palais Ni no Maru

Le château est parsemé de plusieurs jardins, vergers de cerisiers du Japon et de gingkos. Le jardin du Ni no Maru a été dessiné par l'architecte et maître de thé Enshû Kobori. Il est situé entre les deux fortifications, à côté du palais du même nom. Le jardin possède entre autre un grand bassin avec trois îles et de nombreuses pierres placées avec précision, ainsi que des pins miniatures.

Le jardin Seiryû-en (清流園) est la partie la plus récente de l'ensemble du château de Nijô, construit en 1965 dans la partie nord du complexe architectural. Il a été imaginé pour faciliter la réception des hôtes de marques de la ville de Kyôto, et l'organisation d'événements culturels. On y trouvent deux maisons de thé et un arrangement de plus de 1 000 pierres.
Revenir en haut Aller en bas
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ca10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 8:33

top Bravo Martine Super
sur un email j'avaismis (Je chercher mon apareil photo pour vous en prendre une)
je pensais que vous aurriez pensé au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 8:34

Sur google earth, j'ai copié le nom de l'édifice qui est écrit en japonais et sur le site de traduction japonais français, il est bien écrit la villa impériale Nijo-jo Château.


Dernière édition par Martine le Lun 22 Déc 2008 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 8:35

Non Daniel, je n'avais pas compris, c'est quand Nicole a écrit Japon mais ensuite ce n'était pas gagné, car ça pouvait être n'importe ou, et j'ai eu de la chance à la troisième ville, c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Membre actif
Membre actif
Ulysse


Sagittaire Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Retraité en voyage
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ca10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 8:39

Bravo Martineque cheers

Je crois que tu as raison car voici ce que je trouve sur WIki après l'avoir vu sur Google Earth.

Le château de plaisance de Nijô (二条城, Nijô-jô) se situe à Kyôto, au Japon. C'est Tokugawa Ieyasu qui le fit construire en 1603. Il se constitue de deux cercles concentriques de fortifications, des palais Ni no Maru (二の丸) et Honmaru (本丸), de divers bâtiments de soutien et de plusieurs jardins. Il couvre une surface totale de 275 000 m2 dont environ 8 000 m2 de constructions.

Quant à la distance entre cet endroit et Dheli, donnée par je ne sais plus qui, elle n'est que d'environ 5500 km. Evidemment on ne sait pas trop de quel Dheli il s'agit....y a même des dheli (sans h) ici.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quicomulysse.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 9:04

Bon j'en poste une, qui va surement être trouver facilement, je le crains.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ca10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 9:18

Tu as probablement raison, Martine. Mais moi sur Google earth il y avait écrit le temple de Kiyomizu-dera. C'est probablement une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ca10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 9:25

Ulysse a écrit:
Quant à la distance entre cet endroit et Dheli, donnée par je ne sais plus qui, elle n'est que d'environ 5500 km. Evidemment on ne sait pas trop de quel Dheli il s'agit....y a même des dheli (sans h) ici.... drunken

Delhi - Tokyo = 5835.41 km selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tokyo-Kyoto = 370.55 km,


Martine a écrit:
Bon j'en poste une, qui va surement être trouver facilement, je le crains.

Martine,
J'espère que t'es pas sérieuse quand tu dit ça !!!!!


Bonne journée hello
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 9:47

Shocked hein, bon je retourne à mon repassage au moins ça je sais ce que c'est.Enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 10:23

Bien non je ne suis pas sérieuse, mais c'est Didier qui a trouvé celle ci, car on n'arrive pas à vous trouver des photos difficile à trouver..

Et dans mon message, ça veut dire que c'est connu donc que vous trouverez facilement, même très connu.

Voili voilà.
Revenir en haut Aller en bas
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ca10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 12:18

Martine a écrit:

Et dans mon message, ça veut dire que c'est connu donc que vous trouverez facilement, même très connu.

Voili voilà.
Facile pour vous les Français et pour nous quel degret de difficulté ?
en tout les cas on va en monter des escaliers.

En tous les cas j'aimerais bien le visiter maintenant mais je n'aurrais pas aimé y séjourner il y 25 ou 3o ans !!!..

langue non, ne me dites pas que j'ai reconnue cet endroit !!!.. ( pur hasard...... )

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 12:31

Bien je voulais ajouter que le niveau de difficultés sur une échelle de 0 à 10 est : 0

C'est facile à trouver pour tous.
Eh oui, je pense que tu as trouvé, moi de même, j'aimerai le visiter maintenant.

Bonne journée, mais nous c'est déjà bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 12:34

Par contre grosse lacune pour Daniel, il a un talon d'Achille l'orthographe. Bisous:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 12:35

je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 12:53

Je donne un indice pour les autres, pour toi Lydie, continent américain.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Membre actif
Membre actif
Ulysse


Sagittaire Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Retraité en voyage
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ca10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 13:24

C'était quand même un degré de difficulté moyen. Moi j'ai séjourné, non à cet endroit, mais à Treasure Island dans la même baie durant 6 mois. Assez fantastique de se réveiller au p'tit dèj avec le pont du Golden Gate comme décor dans sa fenêtre. oui

Si vous le permettez je vous envoie une photo prîse par moi à bord d'Air France.... pour une fois qu'ils n'étaient pas en grève. siffle

Degré de difficulté assez élevé et Google est sans utilité. Bonne chance et me dire la région sera suffisant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quicomulysse.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 13:30

Bien pourtant Air France ne sont pas souvent en grève, comparé à d'autres organismes.
SNCF et RATP.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Membre actif
Membre actif
Ulysse


Sagittaire Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Retraité en voyage
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ca10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 13:36

Tu as raison Martineque, c'est pourquoi j'avais mis un smiley ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quicomulysse.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 13:54

Alcatraz San Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Fr10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 14:03

Bravo Lydie, tu as trouvé, les autres surement aussi, mais tu as vraiment donné la réponse.

Bravo à vous tous.

Ulysse pourquoi Martineque, tu sais, je suis un peu lourde et ne comprends pas tout.?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par Martine le Lun 22 Déc 2008 - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Membre actif
Membre actif
Ulysse


Sagittaire Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Retraité en voyage
Votre pays : QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ca10

QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210Lun 22 Déc 2008 - 14:33

Surprenant pour une Picarde, donc si près du pays de mes ancêtres, de ne pas reconnaître ce petit truc marquant une note d'amitié typiquement bruxelloise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quicomulysse.com
Contenu sponsorisé





QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?   QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mexique: La fin du monde comme attraction touristique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser