Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande

Aller en bas 
+2
Missou
Sylvie B
6 participants
AuteurMessage
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Ca10

Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Empty
MessageSujet: Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande   Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Clock210Mar 23 Oct 2012 - 19:28



Publié le 23 Octobre 2012
Québec Hebdo

Un message se trouvant dans une grosse bouteille lancée par deux fillettes dans le Saint-Laurent, en Gaspésie, voilà huit ans, vient d'être retrouvé par un jeune Irlandais, de l'autre côté de l'Atlantique.



Oisin Millea, de Passage East, a trouvé la bouteille de marque Sprite la semaine dernière. Un message en français, rédigé à la main, avait été glissé dans la bouteille de plastique. Il était signé par deux jeunes Montréalaises, Charlaine et Claudia, alors âgées de 12 ans, qui se trouvaient à ce moment en vacances à Grande-Vallée.

Sur son site Facebook, Charlaine Dalpé exulte. « C'est vraiment drôle, mentionne la jeune femme. Wow, un petit gars d'Irlande a retrouvé la bouteille que j'avais jetée à la mer à l'âge de 12 ans, en Gaspésie !! La Gazette de Montréal veut me rencontrer», ajoute-t-elle, faisant référence au quotidien anglophone de Montréal qui souhaite une entrevue.

Outre des médias du Québec et d’Irlande, la télévision française TF1 s'est aussi emparée de la nouvelle insolite.

En Irlande, le jeune écolier était tout aussi fier de présenter sa découverte devant ses camarades de classe. Il souhaite maintenant parler aux deux jeunes Québécoises ayant rédigé le message le 6 juillet 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Ca10

Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande   Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Clock210Mar 23 Oct 2012 - 19:32

Aux nouvelles télévisées ce soir, le petit garçon était tout fier d'être célèbre, mais jamais autant d'avoir trouvé un trésor ! top
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Ca10

Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande   Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Clock210Mar 23 Oct 2012 - 19:59

C'est vraiment mignon comme histoire top
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Ca10

Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande   Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Clock210Mar 23 Oct 2012 - 20:16

Oui, c'est génial !

J'aimerais ça en trouver une aussi ! clin d\'oeil


Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Ca10

Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande   Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Clock210Mar 23 Oct 2012 - 21:00

J,ai vu aux nouvelles moi aussi! Le ti-gars avait l'air tout fier!!!! C'est assez spécial!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Fr10

Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande   Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Clock210Mer 24 Oct 2012 - 0:00

Mouais... J'espère surtout que ce genre de médiatisation ne va pas inciter d'autres personnes à en faire autant, la mer n'est pas une poubelle. Rolling Eyes

Je rappelle que le plastique met des centaines d'année à se dégrader, tout en étant un danger permanent pour l'écosystème, et notamment pour l'écosystème marin. Selon Greenpeace, environ 1 million d'oiseaux et 100 000 mammifères marins meurent chaque année de l'ingestion de plastiques.

Je ne dis bien sûr pas que ce seul cas va vraiment influer sur la pollution marine, mais ce serait bien d'en profiter pour sensibiliser les gens.


N.B.: J'en ai profité pour poster en zone de commentaires de l'article source, reste à voir si mon message va être publié.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Fr10

Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande   Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Clock210Mer 24 Oct 2012 - 3:36

tu as raison Olivier en rappelant que la pollution tue chaque année des milliers d'animaux.

effectivement c'est une très jolie histoire mais il faut que ce geste reste très exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Ca10

Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande   Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Clock210Mer 24 Oct 2012 - 7:51

reivilo a écrit:
Mouais... J'espère surtout que ce genre de médiatisation ne va pas inciter d'autres personnes à en faire autant, la mer n'est pas une poubelle. Rolling Eyes

Je rappelle que le plastique met des centaines d'année à se dégrader, tout en étant un danger permanent pour l'écosystème, et notamment pour l'écosystème marin. Selon Greenpeace, environ 1 million d'oiseaux et 100 000 mammifères marins meurent chaque année de l'ingestion de plastiques.

Je ne dis bien sûr pas que ce seul cas va vraiment influer sur la pollution marine, mais ce serait bien d'en profiter pour sensibiliser les gens.


N.B.: J'en ai profité pour poster en zone de commentaires de l'article source, reste à voir si mon message va être publié.


Entièrement d'accord avec toi, Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Ca10

Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande   Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Clock210Mer 24 Oct 2012 - 8:16

Effectivement il ne faudrait pas que tout le monde essaie de faire la même chose! Ce serait désastreux!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Fr10

Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande   Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Clock210Mer 24 Oct 2012 - 8:54

Oui parce que là j'imagine bien les centaines de gamins qui vont vouloir faire la même chose, à balancer leur bouteille de soda dans l'océan en espérant que quelqu'un la récupère à l'autre bout du monde, un peu comme si c'était un jeu.
En tout cas, c'est le premier truc auquel j'ai pensé en lisant cet article. Au delà de ce qui peut paraitre un cas isolé, les médias devraient aller plus loin que la simple anecdote, et faire un effort de sensibilisation au respect de l'environnement.

N.B.: Québec Hebdo n'a pas censuré mon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Fr10

Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande   Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Clock210Mer 24 Oct 2012 - 8:56

MDR Québec Hebdo! fallait le trouver celui là MDR

Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Ca10

Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande   Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Clock210Ven 26 Oct 2012 - 8:22

Et oui Sylvie j'ai vu ça à la télé c'est trop cute 10/10 et tout comme toi j'aurais bien aimé que ça m'arrive oui

merci pour ce rappel très agréable bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande   Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bouteille à la mer retrouvée en Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eau en bouteille
» Une bouteille de Merlot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser