Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Voyages sur Internet: un marché en transformation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Voyages sur Internet: un marché en transformation Ca10

Voyages sur Internet: un marché en transformation Empty
MessageSujet: Voyages sur Internet: un marché en transformation   Voyages sur Internet: un marché en transformation Clock210Mar 21 Aoû 2012 - 11:30

Voyages sur Internet: un marché en transformation
Alain McKenna, collaboration spéciale, La Presse (Montréal)


Ceux qui pensent que des sites spécialisés comme TripAdvisor ou Yelp! ont le monopole du marché du tourisme sur l'internet ont tout faux: le créneau du voyage et des recommandations n'a pas fini de prendre de l'ampleur. L'entrepreneur montréalais Paul Verdy compte bien en profiter.

Après trois années de réflexion et de recherche de partenariats, M. Verdy a finalement lancé le site de guides de voyage Unique au début de l'été. Une application mobile a vu le jour tout dernièrement.

Le site combine une centaine de guides faits à l'interne à ceux que les internautes peuvent créer eux-mêmes. Dès octobre, ceux-ci pourront les créer directement à partir de l'application mobile.

L'objectif de l'entreprise: créer un bassin d'utilisateurs assez important pour financer le projet à partir de publicités, de commandites et de recommandations payantes. Son atout: des guides ciblés et brefs sous forme de vidéo, appelés microguides.

«Dans un univers où il y a un trop-plein d'information, on se démarque en offrant du contenu vidéo trié sur le volet, la crème de la crème pour chacune des grandes villes visitées», explique l'entrepreneur montréalais.

La qualité décevante de la vidéo faite à partir d'un téléphone retarde en partie le lancement d'une application mobile complète. M. Verdy aimerait que les vidéos réalisées par les internautes puissent être réalisées en quelques clics rapides, tout en conservant un certain niveau de qualité.

«Écrire un paragraphe à propos d'un resto ou d'une exposition, c'est une chose. Filmer le chef d'un restaurant dans sa cuisine convenablement en est une autre», illustre ce membre de la première cohorte du nouveau volet expérimental du Fonds des médias du Canada. Depuis peu, le fonds est ouvert aux projets n'étant pas obligatoirement liés à un projet télévisuel, permettant le financement de produits inédits.

«C'est réellement un produit multiplateforme: on fait du web et du mobile. On aimerait aussi faire de la télé, éventuellement, mais ce n'était pas nécessaire pour développer notre projet.»

Toujours en ébullition

L'engouement pour le marché du voyage sur l'internet s'explique simplement: l'émergence de la mobilité lui donne un second souffle. Selon l'Organisation mondiale du tourisme, ces cinq dernières années, il a crû de 74%, pour une valeur totale de 162 milliards de dollars, alors que 87% des voyageurs mènent des recherches sur l'internet au préalable. Une grande majorité le fait à partir d'un appareil mobile.

«Le voyageur mobile est un tout autre type de client que le voyageur traditionnel», constatait récemment Rob Torres, qui dirige la division Voyage de Google, en Californie. C'est un client imprévisible, qui réserve à la dernière minute plutôt que quelques semaines avant.

C'est aussi un voyageur branché. L'activité la plus populaire en voyage ces jours-ci? Publier photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Dans ce contexte, une application qui offre à la fois des recommandations avant de partir et des outils de partage une fois sur place, ça semble être une formule gagnante.

Source: La Presse
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Voyages sur Internet: un marché en transformation Fr10

Voyages sur Internet: un marché en transformation Empty
MessageSujet: Re: Voyages sur Internet: un marché en transformation   Voyages sur Internet: un marché en transformation Clock210Mer 22 Aoû 2012 - 3:50

ça peut effectivement être très intéressant : à voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
sylviemoi
Nouveau membre
Nouveau membre
sylviemoi


Cancer Localisation : france
Emploi/loisirs : médecine
Votre pays : Voyages sur Internet: un marché en transformation Fr10

Voyages sur Internet: un marché en transformation Empty
MessageSujet: Re: Voyages sur Internet: un marché en transformation   Voyages sur Internet: un marché en transformation Clock210Mer 2 Jan 2013 - 4:05

Personnellement nous ne faisons pas de grands et longs voyages vers l'étranger, mais préférons sillonner les routes de France. Mais je rejoins le sujet de cet article pour effectivement affirmer et témoigner qu'internet a une place de plus en plus grande dans l'organisation d'un voyage quel qu'il soit. Nous depuis quelques années préparons tout principalement en passant par internet. De la recherche de sites touristiques, des routes à emprunter, ... Idem pour ce qui est de la recherche et location de gîtes ou chambres d'hôtes, nous passons par des sites internet. Plus pratique et biens souvent nous tombons sur de bonnes affaires, des locations pas très chères.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Voyages sur Internet: un marché en transformation Ca10

Voyages sur Internet: un marché en transformation Empty
MessageSujet: Re: Voyages sur Internet: un marché en transformation   Voyages sur Internet: un marché en transformation Clock210Mer 2 Jan 2013 - 9:13

Effectivement préparer des voyages avec internet est vraiment ce que je préfère aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Voyages sur Internet: un marché en transformation Fr10

Voyages sur Internet: un marché en transformation Empty
MessageSujet: Re: Voyages sur Internet: un marché en transformation   Voyages sur Internet: un marché en transformation Clock210Mer 2 Jan 2013 - 9:14

je l'utilise beaucoup aussi mais toujours en complément de mes guides papier et catalogues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages sur Internet: un marché en transformation Empty
MessageSujet: Re: Voyages sur Internet: un marché en transformation   Voyages sur Internet: un marché en transformation Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages sur Internet: un marché en transformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter des voyages sur Internet sans se faire rouler: un (long) mode d'emploi
» ah non ca marche pas !!!!
» nicole sa marche pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser