Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'épave du Concordia attire les touristes (Italie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Ca10

L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Empty
MessageSujet: L'épave du Concordia attire les touristes (Italie)   L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Clock210Ven 10 Aoû 2012 - 16:43

L'épave du Concordia attire les touristes
Gildas Le Roux
Agence France-Presse
Île de Giglio


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des vacanciers sur la plage où s'est échoué le Costa Concordia
PHOTO REMO CASILLO, REUTERS

«Dix euros l'aller-retour pour aller au Giglio»: à peine arrivé à Porto Santo Stefano, port d'embarquement pour la petite île toscane, le touriste est assailli d'offres alléchantes pour aller voir l'épave du Concordia échouée sur la côte depuis le 13 janvier.

Apparemment, c'est un succès: le port grouille de touristes en shorts qui font sagement la queue pour embarquer sur les nombreux bateaux qui relient au continent le Giglio, une destination déjà prisée avant le naufrage du navire de croisière qui a fait 32 morts.

«C'est sûr que l'île attire maintenant encore plus de monde, car malheureusement les malheurs attirent plus que les belles choses», observe Daniela, une étudiante de 23 ans à l'imposante chevelure brune et bouclée en partance pour l'île avec son petit ami Davide.

À bord du ferry, qui passe à quelques dizaines de mètres de l'énorme épave de 114,5 tonnes couchée sur le flanc avant d'entrer dans le petit port, Lucia confesse: «Cela me fait de la peine de voir un colosse aussi énorme dans cet état».

«Mais la vie de l'île doit continuer, c'est aussi pour cela que nous avons voulu venir en vacances ici», s'empresse-t-elle d'ajouter.

Une opinion apparemment largement partagée par les centaines de touristes qui se pressent le long du port et vont se faire se photographier devant le Costa Concordia, qui s'est échoué sur des rochers la nuit du 13 janvier avec à son bord 4229 passagers et membres d'équipage.

À deux pas de la carcasse, sur une petite plage, les vacanciers se baignent tranquillement avec en fond visuel la coque renversée. «On a vécu cette histoire via la télévision et maintenant ça booste le tourisme», confie Ettore, un touriste venu de Florence, avant de se jeter à l'eau.

Le maire du Giglio, Sergi Ortelli, le reconnaît: «il y a eu une augmentation du tourisme à la journée avec des curieux qui viennent prendre en photo ce pachyderme couché sur les rochers».

Cet homme dynamique à la crinière poivre et sel, qui gère lui-même une agence de location d'appartements et de scooters, y voit «une curiosité extrême qui doit être assouvie en visitant le Giglio un peu comme un musée».

«En revanche, le tourisme que nous préférons, celui basé sur la mer propre et l'environnement, souffre davantage», regrette-t-il en évoquant les réservations d'hôtels et les locations de vacances en chute, un phénomène qu'il attribue aussi à la crise économique.

«Nous espérons que l'épave sera retirée au plus vite», se prend à rêver son adjoint à l'environnement, Alessandro Centurioni. «Le Costa fait aujourd'hui partie de notre paysage mais l'a aussi altéré, et chaque fois que je le vois, je ressens de la douleur et de la tristesse».

Le maire se veut optimiste: «Selon le projet d'enlèvement lancé le 15 mai, et en tenant compte des conditions météo, l'épave s'en ira au printemps 2013».

Une opération complexe et sans précédent en raison de la taille du bateau: le groupe Costa Crociere devra d'abord le redresser avant de le remorquer dans un port où il sera ensuite démantelé.

Parallèlement à ces opérations délicates, la justice devra tenter de faire la lumière sur les circonstances de la tragédie.

Neuf personnes font actuellement l'objet d'une enquête, dont trois cadres dirigeants de Costa Crociere, ainsi que le capitaine du navire Francesco Schettino, notamment accusé d'avoir abandonné le navire avant la fin de l'évacuation des passagers.

Dans le meilleur des cas, l'ouverture du procès n'est pas attendue avant début 2013.

Source: La Presse
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Fr10

L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Empty
MessageSujet: Re: L'épave du Concordia attire les touristes (Italie)   L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Clock210Sam 11 Aoû 2012 - 5:10

Je ne paierai pas 10 euros pour voir l'épave en sachant que des touristes ont perdu la vie à cause d'un faché et que d'autres sont complètement traumatisés.

un peu de respect tout de même ! tout ça pour faire du fric ! c'est honteux ! et ça devrait être interdit !

c'est mon avis, moi je vois les choses comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Ch10

L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Empty
MessageSujet: Re: L'épave du Concordia attire les touristes (Italie)   L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Clock210Sam 11 Aoû 2012 - 7:20

Je suis bien d'accord avec toi, anastasia, tu as le mot juste, c'est honteux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Ca10

L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Empty
MessageSujet: Re: L'épave du Concordia attire les touristes (Italie)   L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Clock210Sam 11 Aoû 2012 - 8:37

Je trouve aussi honteux d'exploiter le malheur des gens. Je trouve que c'est un manque de respect envers toutes ces victimes et leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Be10

L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Empty
MessageSujet: Re: L'épave du Concordia attire les touristes (Italie)   L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Clock210Sam 11 Aoû 2012 - 13:54

Nicole C a écrit:
Je trouve aussi honteux d'exploiter le malheur des gens. Je trouve que c'est un manque de respect envers toutes ces victimes et leurs familles.

nul Super
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Ca10

L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Empty
MessageSujet: Re: L'épave du Concordia attire les touristes (Italie)   L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Clock210Dim 26 Aoû 2012 - 10:47

Moi je serais le premier a aller voir l'épave. Il y a beaucop de place dans le monde on il y a eu plusiers morts et plein de touristes vont visité ces endroits.

On a qu'a penser a Ground zero ou les tours ce sont écroulé.
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Fr10

L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Empty
MessageSujet: Re: L'épave du Concordia attire les touristes (Italie)   L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Clock210Dim 26 Aoû 2012 - 12:17

eh bien oui tiens pourquoi pas ??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Empty
MessageSujet: Re: L'épave du Concordia attire les touristes (Italie)   L'épave du Concordia attire les touristes (Italie) Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épave du Concordia attire les touristes (Italie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Allemagne attire toujours plus de touristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser