Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Cinq points de vue différents sur Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Cinq points de vue différents sur Londres   Lun 6 Aoû 2012 - 13:29

Cinq points de vue différents sur Londres
Ariane Krol
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roof Garden Home
PHOTO FOURNIE PAR LE ROOF GARDEN, VIRGIN

Voici cinq belles façons de découvrir la ville du monde au gré de l'humeur du moment.

1. Jardin en hauteur

Londres ne manque pas d'espaces verts, mais celui-ci est exceptionnel. L'aménagement paysager qui recouvre cet édifice de Kensington High Street, le Roof Garden Home, est le plus vaste jardin sur un toit d'Europe. Une acre et demie de fleurs et d'arbres, traversée de canaux dans lesquels se prélassent des canards et des flamants roses, préservée dans un écrin hors du temps.

«C'est probablement le meilleur exemple de l'Art déco de la fin des années 20 à Londres», indique David Lewis, jardinier en chef. L'espace a été ouvert par le magasin général Derry and Tom's en 1933. L'entreprise Virgin a racheté l'édifice en 1981 et y exploite un club et un restaurant. L'accès aux jardins est gratuit, mais comme ils sont souvent réservés pour des événements privés, mieux vaut téléphoner avant. On peut aussi prendre un repas au Babylon, le resto qui donne directement sur les jardins et en utilise les fruits et les fines herbes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kayak sur la Tamise
PHOTO FOURNIE PAR LONDON KAYAK TOUR

2. Kayak

Nous pouvons en témoigner: pas besoin de savoir esquimauter, ni même d'avoir déjà pagayé pour participer à cette excursion. Les locaux de London Kayak Tours donnent directement sur Regent's Canal. Après quelques minutes de pratique, vous saurez manoeuvrer entre les péniches et les poules d'eau, et apprécierez tout le charme de la balade. Le passage sous la volière extérieure du zoo de Londres est spectaculaire, et le godet de vin chaud à mi-parcours, très apprécié. Si vous avez un petit creux après la promenade, allez goûter les glaces fabriquées à l'azote liquide chez Chin Chin, dans Camden Lock. London Kayak organise aussi des excursions plus excentrées, à Windsor et à Hampton Court.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. Alternative London Tour

Vous vous êtes précipité dans Brick Lane, attiré par son aura artistique et hipster à souhait? Pour ne pas être branché idiot, prenez deux heures de votre soirée pour comprendre la genèse de ce quartier et découvrir les plus belles oeuvres d'art urbain de l'est de Londres. Trouvez la date qui vous convient sur le site d'Alternative London Tour, réservez-la par courriel et pointez-vous au lieu de rencontre qu'on vous indiquera.

La visite à laquelle nous avons pris part nous a notamment permis de voir des oeuvres de D*Face et d'Invader, des sculptures au crochet d'Olek et un superbe cowboy d'El Mac dans une rue où nous n'aurions jamais mis les pieds. Et, oui, un Banksy. Le parcours évolue avec l'apparition de nouvelles oeuvres ou, hélas, leur disparition sous les tags et les affiches de spectacles. La visite se fait à pied, et vous donnez ce que vous voulez à la fin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4. Monument


D'accord, le monument commémorant le grand incendie de Londres est dans tous les guides. Mais ne vous contentez pas de passer à côté en le cochant sur votre liste: faites-en l'ascension. Cette imposante colonne abrite 311 marches, sans palier. Plus que l'essoufflement, c'est le tournis qui vous guette dans cette hélice apparemment sans fin.

Courage, la vue à 360 degrés au sommet récompensera largement vos efforts. Par contre, n'y allez pas les bras chargés après une journée de magasinage, puisque les visiteurs qui se déplacent en sens inverse passent déjà de justesse dans cet escalier à peine plus large qu'un chemin de chèvres. À la sortie, on vous remettra un parchemin attestant que vous avez terminé l'épreuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5. Navette fluviale Tate


L'accès aux collections permanentes des deux musées Tate, le Modern et le Britain, est gratuit. Vous rendre de l'un à l'autre en bateau ne vous coûtera pas très cher non plus, et ce sera bien plus agréable qu'en métro. Une occasion de voir les rives de la Tamise autrement. La navette s'arrête aussi à quelques autres quais, dont Embankment, tout près de la National Gallery, et le billet peut être utilisé autant de fois que désiré dans la journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À SIGNALER AUSSI

Une nuit au musée


Plusieurs institutions, dont le Musée de la science, le British Museum et le Musée d'histoire naturelle, offrent des soirées spéciales pour enfants qui se terminent par un dodo sur place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marché aux fleurs

Columbia Road est la rue la plus délicieusement parfumée de l'East End, le dimanche. Quand vous croiserez des passants les bras chargés de plantes avec un sourire fendu jusqu'aux oreilles, vous saurez que vous êtes dans la bonne direction. La jungle qui occupe toute la chaussée dissimule une enfilade de chouettes petits commerces - articles pour la maison, friperies, cafés, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Musée des marques


Du règne de la reine Victoria à l'ère contemporaine, en passant par les deux Guerres mondiales, ce petit musée privé regorge d'affiches et de produits illustrant l'évolution de la réclame. Les articles célébrant la royauté britannique abondent, et le jubilé de cette année va sûrement en ajouter une strate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Culture exclusive


La salle A de la National Gallery est ouverte moins de quatre heures par semaine, le mercredi de 14 h à 17 h 30. Tableaux d'artistes européens du XIIIe au XIXe siècle, dont Botticelli, de Vinci, Rembrandt, Renoir, Van Gogh et Cézanne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: La Presse

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays :

MessageSujet: Re: Cinq points de vue différents sur Londres   Mar 7 Aoû 2012 - 4:37

Super super les idées Super
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq points de vue différents sur Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yoga : les différents yogas
» groupe de corydoras différents
» Rappel des différents fauteuils EAMES
» Graphisme nérita différents
» différents spitz et renseignement sur la spa de velaine....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: