Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Au coeur du Borough Market, à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Au coeur du Borough Market, à Londres   Mar 31 Juil 2012 - 15:41

Au coeur du Borough Market, à Londres
Ariane Krol
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHOTO SIMON RAWLES, FOURNIE PAR LE BOROUGH MARKET

Le plus vieux marché de fruits et légumes de Londres est aussi le plus fréquenté. Pour bien goûter l'expérience, suivez notre visite guidée.

Le Borough Market est ouvert au public seulement trois jours par semaine. Si vous êtes en vacances, ne faites pas comme les pauvres travailleurs qui n'ont pas le choix de faire leurs emplettes le samedi. Pour vraiment profiter de votre visite, allez-y le jeudi ou le vendredi. Et allez-y le ventre vide. Outre les artisans empressés de vous faire goûter leurs produits, vous trouverez une foule de stands qui vendent des mets prêts à manger tous plus appétissants les uns que les autres.

En attendant l'ouverture des aires principales (11 h le jeudi, midi le vendredi), profitez-en pour explorer les rues adjacentes. Après un espresso dans la belle lumière matinale du café Monmouth, vous serez d'attaque.

Premier arrêt: Neal's Yard Dairy, la fromagerie la plus inspirante de Londres. Des dizaines de fromages à la coupe étalés à même le comptoir, bleutés, marbrés, ambrés ou d'un blanc pur, presque tous originaires du Royaume-Uni ou d'Irlande et affinés à la perfection. Pour les accompagner, allez cueillir quelques pommes et poires dans les bacs de Chegworth Valley, une ferme familiale du Kent. L'occasion, là aussi, de découvrir des produits différents de ceux disponibles chez nous.

Le marché couvert compte trois sections. Mieux vaut commencer par les Jubilee et Middle, et garder le Green, repaire du prêt-à-manger, pour la fin.

Le Jubilee Market est le rendez-vous des producteurs artisanaux. À signaler, les terrines de Potted Game, à base de viandes sauvages, de poisson ou de crustacés conservés dans le beurre, une vieille technique britannique. Les incroyables pains texturés, colorés ou cuits dans des pots de fleurs de Honest Carrot. La crème glacée au lait de chèvre de Greedy Goat. L'hanfmutschli au chanvre et autres curiosités de la fromagerie suisse Jumi, dont plusieurs employés parlent français.

Dans le Middle Market, vous trouverez notamment des pétoncles cueillis à la main au large des côtes du Devon chez Shellseekers, des viandes de races locales chez Ginger Pig et une grande variété de petits pâtés en croûte traditionnels (meat pies) chez Sillfield Farm et chez Mrs King.

Dans le Green Market, ne manquez pas les fabuleuses charcuteries de Cannon&Cannon, deux frères qui fabriquent leurs propres produits et distribuent ceux d'autres artisans britanniques. Jetez un coup d'oeil aux spectaculaires meringues du Comptoir Gourmand. Respirez l'air du large au stand de la famille Hayward, ostréiculteurs depuis sept générations. Et surtout, ne vous contentez pas de prendre des photos. Parlez aux producteurs, ce sont eux qui font toute la différence.

Repas

Soupes asiatiques, sandwichs, huîtres, vins, prosecco, on en trouve pour tous les goûts dans le marché. Les comptoirs de spécialités britanniques de Roast et de friture de Fish! Kitchen sont particulièrement populaires, tout comme les sandwichs carnivores de Hobbs Meat Roast. Vous pouvez aussi apporter votre plat chez New Forest Cider, commander un cidre en fût, et déguster le tout sur l'un des énormes tonneaux qui servent de tables de bar. Vous trouverez également plusieurs restos dans Stoney Street, dont certains cuisinent dans la rue à l'heure du lunch. Les wraps au poisson et fruits de mer grillés de la poissonnerie Applebee's sont délicieux, mais les effluves des saucisses et burgers des Posh Banger Boys leur font une vive concurrence.

Le marché dans votre assiette

Vous n'avez pas accès à une cuisine et rêvez de goûter aux champignons de Turnips ou aux poissons de Furness Fish and Games? Le resto Banana Store, en face du Jubilee Market, peut vous arranger ça. Pour 15 livres (environ 23$) par personne, les chefs transformeront vos coups de coeur en délicieux repas. La formule étant offerte seulement le samedi de 11 h 30 à 16 h, il est fortement recommandé de réserver. «N'achetez pas trop, sinon ce sera perdu», prévient le patron Derek Perraudin. Pensez plats à partager. Apportez vos poissons filetés, mais ne prenez pas de légumes (le resto les fournit), ni de pot-au-feu ou de rôtis, trop longs à cuire.

Adresses

Avant votre visite, vérifiez les heures d'ouverture et l'emplacement des commerçants qui vous intéressent sur la carte interactive du marché - d'autant plus que certains emménageront dans une nouvelle section à la fin de l'été: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez aussi faire un détour par Notting Hill, où la librairie Books for Cooks offre une sélection impressionnante d'ouvrages sur la bouffe, dont beaucoup de livres de cuisine pour enfants: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: La Presse

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays :

MessageSujet: Re: Au coeur du Borough Market, à Londres   Mer 1 Aoû 2012 - 6:18

ça doit être sympa top
Revenir en haut Aller en bas
 
Au coeur du Borough Market, à Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baleine en plein coeur de Londres !
» question: faut-il écouter son coeur ou sa raison?
» SOS L'Arche du coeur en grande détresse
» Petits vers dans le coeur de la fleur d'un Guzmania
» [Liste] LE truc dans la valise qui vous tient à coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: