Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Un budget pour des jeunes voyageant en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Un budget pour des jeunes voyageant en Europe   Mar 12 Juin 2012 - 21:50

Un budget pour des jeunes voyageant en Europe
André Désiront, collaboration spéciale

Q : Nous sommes deux amis dans la vingtaine qui voulons partir pour l’Europe fin-juillet pour un mois. Itinéraire planifié : Bruxelles-Amsterdam-Berlin-Prague-Budapest-Zagreb-Plitvice-Dubrovnik-Istanbul. Quels modes de transport et quel type d’hébergement économiques recommandez-vous? Quel budget devons-nous prévoir? Devrions-nous rajouter d’autres villes à notre itinéraire, ou en éliminer?


R : Un conseil : rajoutez Vienne à votre itinéraire. Située à mi-chemin entre Prague et Budapest, la capitale autrichienne est une métropole vibrante où la jeunesse fait bouger les choses, comme à Berlin.

En ce qui concerne l’avion, le choix se portera naturellement sur Air Transat, qui dessert aussi bien Bruxelles qu’Istanbul et permet de rembarquer dans un autre aéroport que celui où on a atterri. Au moment où je rédigeais cette chronique, le tarif pour départ sur Bruxelles le 26 juillet et un retour le 27 août s’élevait à 1409,25$.

À titre de comparaison, avec des transporteurs «réguliers» qui confèrent plus de souplesse en matière de dates, un départ vers Amsterdam avec KLM le 31 juillet et un retour d’Istanbul avec Air France le 31 août coûterait 1632,98 $. Une option plus économique consisterait à acheter un aller et retour sur Bruxelles avec Air Transat (902 $ pour un départ le 2 août et un retour le 5 septembre), et à revenir d’Istanbul à Amsterdam avec la compagnie à bas prix Transavia ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) (110 euros, soit moins de 150 $ au cours actuel). Ainsi, on réserverait Amsterdam pour la fin du circuit et il n’y aurait plus qu’à revenir à Bruxelles en train. Lorsqu’on dispose d’un budget limité, il est toujours bon d’examiner l’option des transporteurs «low cost» européens. À cet égard, les sites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont de précieux outils.

Dans votre cas, le moyen de transport le plus avantageux serait le train. Les deux réseaux d’autobus, Busabout ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et Eurolines ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) s’avèrent généralement intéressants sur le plan budgétaire. Malheureusement, leurs passes ne couvrent pas l’Europe de l’Est.

Pour un usage de 10 jours à l’intérieur d’une période de deux mois, un Eurail Global Pass ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) vous coûterait 564$ par personne, si vous avez moins de 26 ans, et 737$ si vous avez 26 ans et plus. Ces prix tiennent compte de la réduction de 15% accordée à deux personnes voyageant ensemble. Ce passe ne couvre pas le Kosovo et la Macédoine que vous devrez traverser, ni Turquie. Prévoyez environ 100$ de plus pour compléter le trajet.

Pour l’hébergement, vous aurez le choix entre les auberges de jeunesse ou encore les «hostels» qui sont des établissements se spécialisant dans l’accueil de jeunes et de «backpackers». Comme les auberges de jeunesse, ces hostels offrent le choix entre l’hébergement en dortoirs (de quatre personnes et plus) ou en chambre privée. Les prix varient selon les pays. Amsterdam est une ville onéreuse : 40 $ par personne en moyenne pour l’hébergement en dortoir et entre 100 $ et 120 $ en chambre privée (pour deux). Les tarifs sont plus raisonnables à Vienne ou à Prague : 25$ en en dortoir et 80 $ à 100 $ pour une chambre. En moyenne, il faudra calculer 30$ par nuit en dortoir et 45$ par personne en chambre privée. Le meilleur site pour repérer les hostels est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour les auberges de jeunesse : Hostelling International ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Attention, il faut se munir d’une carte de membre.

Si vous optez pour un aller et retour sur Air Transat, pour l’Eurail Global Pass et une alternance chambre privée/dortoir, prévoyez montant minimum de 4500$ pour un mois (avions :1410$ ; train : 664$ ; hébergement : 1200$ ; repas et faux frais : 1200$). Naturellement, il faudra prévoir davantage si vous mangez tous les jours au restaurant et si vous avez plus de 26 ans. Ne tardez pas pour réserver : août est un mois très occupé ! À Dubrovnik, plusieurs endroits affichent déjà complet pour plusieurs dates.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays :

MessageSujet: Re: Un budget pour des jeunes voyageant en Europe   Mer 13 Juin 2012 - 4:26

Super Super

Revenir en haut Aller en bas
 
Un budget pour des jeunes voyageant en Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium fosse budget pour en fabriquer 1
» les caisses à vin : uniquement pour les jeunes ?
» Quelle nourriture pour vos jeunes sevrés ?
» quelle budget pour un terraruim ?
» Quel budget pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: