Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Bruges, romantique... mais pas seulement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Bruges, romantique... mais pas seulement!   Dim 3 Juin 2012 - 8:38

Bruges, romantique... mais pas seulement!
Aurélie Resch, collaboration spéciale
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bruges séduit par sa lumière, son architecture et son charme désuet.
PHOTO PHOTOS.COM

(Bruges) Ici, les gens ne sont pas pressés. Pas de cohue dans les magasins ni de course sur les trottoirs. Seul le carillon du beffroi marque le temps qui passe. Cela laisse de la place pour regarder.

Seul, en couple ou en famille, s'égarer le temps d'une pause entre deux ondées dans le Béguinage et sur les rives du lac d'Amour est une parenthèse de pur délice. De ce monastère, son parc et son lac émane un calme bienfaisant. L'harmonie des pierres, des arbres et des cours d'eau subjugue le visiteur.

Ville d'eau, ville d'art, Bruges nous séduit par sa lumière, son architecture et son charme désuet. Elle comblera aussi les plus jeunes en quête de nouveauté.

Se promener différemment

Un des attraits de la ville réside dans les nombreuses calèches qui sillonnent les rues. Lorsque résonnent les sabots d'un cheval sur le pavé et que soudain apparaît une belle calèche, les étincelles s'allument dans les yeux des petits et des grands. C'est toujours un spectacle sympathique que de voir surgir les chevaux en pleine ville, que l'on déambule dans les rues, qu'on soit assis à la terrasse d'un restaurant ou qu'on soit perché sur la margelle d'une fontaine. Grimper à bord et visiter la ville à l'intérieur de ses remparts de cette façon est aussi un divertissement et une aventure. C'est se plonger dans une autre époque et vivre la vie au rythme du pas des chevaux.

Autre plaisir pour tous, la balade en bateau sur les canaux de Bruges. Au fil de l'eau et au gré des ponts sous lesquels on passe, Bruges dévoile à nos yeux émerveillés ses mystères et sa beauté. Une autre perspective sur ses murs, ses églises gothiques et romanes et sur l'architecture en dentelle de ses maisons. Et puisqu'on parle de bateau, pourquoi ne pas pousser la visite jusqu'à Damme en péniche?

Après une pause gastronomique dans l'un des restaurants de la vieille ville, une bonne idée est de louer un vélo pour explorer les environs. La région est plate, cela facilite les sorties à deux roues en famille. Il est même possible de rentrer à Bruges en bicyclette et de la laisser dans un point-relais. Un moyen agréable et ludique de découvrir la campagne flamande, les anciens moulins et les restes des contreforts de la ville de Damme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La balade en bateau sur les canaux de Bruges constitue un plaisir pour tous.
PHOTO PHOTOS.COM

Plaisirs culturels et gustatifs

Bruges n'est pas en reste pour ceux qui préfèrent les musées et douceurs. La ville regorge de musées tous plus intéressants et ludiques les uns que les autres. Impressionnés par les églises et les cathédrales de la ville, les enfants de 7 ans et plus regarderont avec curiosité la peinture primitive flamande et l'abondance de ses détails, ainsi que la vivacité de la lumière dans les toiles à caractère religieux des grands maîtres de la peinture d'ici. L'univers décalé et mystérieux du surréaliste Magritte saura également les fasciner, tandis que les adultes voyageront avec délice à travers six siècles de peinture révélés dans chacune des salles du musée Groeninge.

Pour ceux qui aiment les découvertes insolites, un détour au Musée de la frite - véritable institution belge - vaut le détour. Unique au monde, cette exposition logée dans un magnifique bâtiment du XIVe siècle déroule sur deux étages et dans plusieurs salles l'histoire de la frite, depuis la pomme de terre (on en compte 400 variétés au Pérou) jusqu'à la célèbre lamelle dorée vendue dans le monde entier. On y apprend tout: les pays importateurs, l'art de la cuisson, l'idée de la frite, la place de la frite dans l'art, dans la bande dessinée. La visite se termine dans la Friterie, où l'on se délectera d'un cornet de frites fraîches, dorées à point.

Autre mise en relief des traditions de Bruges, le musée Choco-Story entraîne le visiteur dans l'univers parfumé et délicieux du chocolat. On y découvre les pays producteurs de cacao et tout le processus de fabrication du chocolat. On y apprend la place et l'importance du chocolat dans différentes cultures, d'hier et d'aujourd'hui, les bienfaits du chocolat pour l'humain et l'historique des producteurs belges. On assiste à une démonstration de fabrication de pralines et on termine le tout par une dégustation. Des options d'ateliers pour les enfants comme pour les grands sont également offertes à partir de huit inscriptions. Un pur bonheur que de rejoindre une équipe de maîtres chocolatiers en toque et tablier et d'apprendre leurs secrets pour la confection de mets en chocolat ou de pralines que l'on pourra ensuite rapporter chez soi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dentelle de Bruges est une spécialité locale reconnue dans le monde entier.
On vient de partout pour apprendre l'art de la dentelle.
PHOTO PHOTOS.COM

De la dentelle

Venir à Bruges et ne pas s'intéresser à ses dentelles serait criminel. Spécialité locale reconnue dans le monde entier, la dentelle de Bruges porte ses lettres de noblesse - des Japonaises viennent à Bruges pour apprendre l'art de la dentelle et rapporter le savoir-faire au pays. Allez faire un tour au Centre de la dentelle et admirez le travail d'orfèvre des tisseuses qui confectionneront sous vos yeux la plus fine et délicate dentelle qui soit. Une curiosité à ne pas bouder.

Et puisqu'on parle de plaisirs et de traditions, prenez le temps de faire une pause gaufre chez Tom Pouce, sur la place principale. Moelleuses à souhait, les gaufres belges se dégustent à toute heure de la journée avec délectation. Poussez aussi le plaisir - ou la curiosité - et découvrez la cuisine flamande à la bière. L'une des meilleures tables à Bruges pour une dégustation de ces spécialités est sans doute le Den Dyver. Toute une aventure culinaire vous y attend.

____________________________________________________________________

Où dormir?

Die Swaene est un magnifique hôtel appartenant à la liste exclusive «Small Luxury Hotels of the World». Cet établissement vous fait entrer dans le romantisme et le luxe cossu du XVIIIe siècle, avec lits à baldaquin, grandes cheminées en pierre, miroirs et tapisseries murales. Le petit-déjeuner buffet en véranda est un incontournable. Une bonne adresse sur l'un des plus beaux canaux de Bruges, idéalement située dans la partie historique de la ville (1, Steenhouwersdijk , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Où manger?

> La salade folle propose d'excellentes salades et d'autres spécialités régionales (13, Walplein, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

> Cafedraal, pour son décor et son atmosphère, et aussi parce que certaines scènes du film In Bruges

y ont été tournées (38, Zilverstraat, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

> Den Dyver, pour sa cuisine belge à la bière.

(5, Dijver, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays :

MessageSujet: Re: Bruges, romantique... mais pas seulement!   Lun 4 Juin 2012 - 2:30

j'y suis allée plusieurs fois, c'est vraiment splendide , j'ai adoré Super
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruges, romantique... mais pas seulement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le port de Sanary, mais pas seulement...
» rapport d'objets mais pas seulement des jouets
» CLIC Sauvetage d'animaux... mais pas seulement (campagne American Humane Society)
» recherche ornithogale des pyrénées mais pas seulement
» Terrarium, mais pas seulement... Table-basse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: