Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Organiser les escales de ma croisière

Aller en bas 
+4
michele
anastasia.r
Nicole C
choupette
8 participants
AuteurMessage
choupette
Nouveau membre
Nouveau membre
choupette


Capricorne Localisation : 34130 mauguio
Emploi/loisirs : responsable de rayon / vacances
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Fr10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Ven 1 Juin 2012 - 3:48

bonjour,
je pars au mois de juillet avec mon époux et mes de filles (10 et 15 ans) en croisière en mediterranée avec msc sinfonia pouvez-vous m'aider à preparer ces vacances.Quelques petits conseils seraient très utiles pour organiser mes escales: gêne,civitavechia(rome), salerne, tunis, ibiza et palma de majorque.
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Ca10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Ven 1 Juin 2012 - 9:05

Je ne peux malheureusement t'aider, choupette! J'espère que quelqu'un d'autre pourra le faire.
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Fr10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Ven 1 Juin 2012 - 9:09

je ne peux pas t'aider non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele


Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Fr10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Ven 1 Juin 2012 - 9:20

choupette bonjour
moi j'ai effectué plusieurs croisieres avec costa ce qui es la meme chose sur msc
que voudrez tu savoir au juste ! pose tes questions si je peux te répondre je te dirais comment ca fonctionne chez costa si cela t'interesse d'apres ce que je sais msc c'est équivalent m'a t-on dit!! danseurs bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
lechim02
Nouveau membre
Nouveau membre
lechim02


Taureau Localisation : villeneuve saint germain
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Fr10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Ven 14 Déc 2012 - 12:45

Bonjour, je pars avec mon épouse sur le CRISTAL du 17 au 22 mai, légende égéenne, avec des escales à Santorin, Mykonos, Heraklion et kurdasa
Pouvez vous nous conseillez, c'est notre 1ere croisière
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele


Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Fr10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Ven 14 Déc 2012 - 13:46

santorin un petit paradis sur terre une vue paradisiaque a faire et puis la rigolade avec les anes là a plusieurs c'est mortel nous avions tellement ris depart en chaloupe pas de port eau profonde
mykonos tres connue perle descyclades dites petite venise a visiter le monastere de panagia belle plage
heraklion cite portuairela forteresse koulesnom venitien la rocca al mar ou castello al mar koules vient du turc forteresse en traduction
kurdassa connait pas !
moi je te conseille lorsqu'il y a un port de descendre toi meme et negocie un taxi en sachant par avance ce que tu desires voir car le prix a bord est tres cher souvent et facilement tu divise ton prix surtout si vous etes a plusieurs tu n'as pas le choix lorsque tu n'as pas de port voila ce que je puis te dire demande autre question si je peux te repondre ce sera avec plaisir cristal c'est quel organisme msc
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Ca10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Ven 14 Déc 2012 - 23:17

Une bonne chose à faire pour préparer ses escales est d'aller voir le site touristique de l'endroit ou le navire arrête. Tu peux aussi regarder sur le site de MSC, il y a un endroit pour voir les excursions qui sont disponibles par l'intermédiaire du navire. Bonne préparation!!
Revenir en haut Aller en bas
lechim02
Nouveau membre
Nouveau membre
lechim02


Taureau Localisation : villeneuve saint germain
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Fr10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Sam 15 Déc 2012 - 3:38

Missou a écrit:
Une bonne chose à faire pour préparer ses escales est d'aller voir le site touristique de l'endroit ou le navire arrête. Tu peux aussi regarder sur le site de MSC, il y a un endroit pour voir les excursions qui sont disponibles par l'intermédiaire du navire. Bonne préparation!!
Je ne suis pas sur MSC mais avec louis cruise tu penses que toutes les excursions se ressemblent d'une compagnie à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
lechim02
Nouveau membre
Nouveau membre
lechim02


Taureau Localisation : villeneuve saint germain
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Fr10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Sam 15 Déc 2012 - 5:42

michele a écrit:
santorin un petit paradis sur terre une vue paradisiaque a faire et puis la rigolade avec les anes là a plusieurs c'est mortel nous avions tellement ris depart en chaloupe pas de port eau profonde
mykonos tres connue perle descyclades dites petite venise a visiter le monastere de panagia belle plage
heraklion cite portuairela forteresse koulesnom venitien la rocca al mar ou castello al mar koules vient du turc forteresse en traduction
kurdassa connait pas !
moi je te conseille lorsqu'il y a un port de descendre toi meme et negocie un taxi en sachant par avance ce que tu desires voir car le prix a bord est tres cher souvent et facilement tu divise ton prix surtout si vous etes a plusieurs tu n'as pas le choix lorsque tu n'as pas de port voila ce que je puis te dire demande autre question si je peux te repondre ce sera avec plaisir cristal c'est quel organisme msc
alors ce n'est pas Kurdassa mais Kusadasi en turquie
le cristal fait partie de la compagnie Louis Cruise
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele


Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Fr10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Sam 15 Déc 2012 - 6:06

kusadi c'est vraiment pas terrible marche de contrefacon plages sales par contre a voir non loin il y a des bus ephese et izmir a kusadasi il ya un vieux fort franchement fait autre chose !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


vue de heraklion la forteresse koules bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele


Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Fr10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Sam 15 Déc 2012 - 6:31

kusadasi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele


Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Fr10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Sam 15 Déc 2012 - 6:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Fr10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Dim 16 Déc 2012 - 3:41

Michèle top tu es notre mine d'or du renseignement bravo
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Nouveau membre
Nouveau membre
claudie


Verseau Localisation : lorient
Emploi/loisirs : retraitée
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Fr10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Lun 4 Fév 2013 - 13:13

choupette a écrit:
bonjour,
je pars au mois de juillet avec mon époux et mes de filles (10 et 15 ans) en croisière en mediterranée avec msc sinfonia pouvez-vous m'aider à preparer ces vacances.Quelques petits conseils seraient très utiles pour organiser mes escales: gêne,civitavechia(rome), salerne, tunis, ibiza et palma de majorque.
Merci à tous!

j'ai fais une croisière sur le fantasia MSC en avril ,nous avons fait escale a Gêne , Tunis , donc je ne répondrais que sur ces deux escales a gene le bateau est très près de la ville , tout près il y a un aquarium (que je n'ai pas visite car nous étions avec ma petite fille de trois ans ) la ville se visite bien a pied ou en taxi ou en fameux bus rouges , bref cela semble assez facile de visiter seuls.A tunis nous avons pris l’excursion Tunis , Carthage , d'abord parceque le bateau débarque a la goulette et que la hormis le terminal il n'y a rien , que ce soit pour la Goulette ou Tunis il faut prendre un taxis , surement y a t il des bus aussi;mais surtout parcequ'à l’époque la situation politique était un peu agitée
Pour Civitavecha ,nous y serons la semaine prochaine nous avons prévu de prendre une excursion MSC car Rome est a plus d'une heure de train , que ceux ci n'ont pas la réputation d’être très ponctuels et surtout que tout cela me stresserait trop,même si je sais que beaucoup y arrive sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Ca10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Lun 4 Fév 2013 - 17:13

A Tunis, ça vaut la peine d`aller se promener dans la vieille ville au Marché(je cherche le nom, comment ils les appellent là-bas??). Très typique et dépaysant. J`irais aussi à Sidi bou Said qui est bien joli ses maisons blanches avec ses si belles portes.

Pour Kusadasi en Turquie, moi j`avais beaucoup aimé Ephèse. Un ancienne ville Grecque, ça vaut la peine de prendre un guide pour recevoir les explications
.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Organiser les escales de ma croisière Ca10

Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210Lun 4 Fév 2013 - 22:32

Les marchés de Tunis sont dans la medina, alexo. Ça doit être le mot que tu cherchais.

Pour Tunis, Carthage est à voir et comme le dit alexo Sidi bou Saïd qui est un petit bijou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Organiser les escales de ma croisière Empty
MessageSujet: Re: Organiser les escales de ma croisière   Organiser les escales de ma croisière Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser les escales de ma croisière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser