Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir Ca10

Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir Empty
MessageSujet: Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir   Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir Clock210Ven 19 Déc 2008 - 21:50

Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir

Entre Paris (France) et Cardiff (Pays de Galles) - Alors qu'il se préparait à atterrir à Paris avec 80 passagers à bord, un pilote s'est vu interdire la manœuvre car il n'avait pas le permis adéquat. Lire la suite l'article

Alors que le vol entre Cardiff et Paris s'était bien passé, un pilote a annoncé à ses 80 passagers "Nous devons faire demi-tour - je ne suis pas qualifié pour atterrir". Le pilote a pris cette décision à cause d'un brouillard très épais qui ne lui permettait pas d'avoir une assez bonne visibilité à l'approche de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Paris. Il a annoncé à ses passagers qu'il n'était pas entraîné à se poser dans ces conditions. Il a donc refait les 483 km qui le séparait de l'aéroport de Cardiff qu'il avait quitté quelques heures plus tôt.

Cassandra Grant, 29 ans, qui avait payé son billet 231 euros, raconte : "A 20 minutes de Paris, le capitaine a dit, 'Ils demandent un niveau 2 de qualification et je n'ai qu'un niveau 5. Est-ce qu'on va devoir faire demi-tour?' C'est absolument incroyable. On attend d'un pilote qu'il ait toutes les qualifications possibles, et même plus. " Les passagers ont été conduits à Exeter et Birmingham pour prendre d'autres vols pour rejoindre la capitale française.

La société Flybe pour laquelle travaille ce pilote depuis 30 ans, le soutient après l'incident. "Il a récemment été transféré d'un Bombardier Q300 à un Q400. Il n'avait pas encore fait tous les entraînements comme l'atterrissage dans des conditions telles celles de Paris."

Les autorités de l'Aviation Civile ajoutent : "Il a fait la bonne chose. S'il s'était posé à Paris, il aurait pu être poursuivi. Ce n'est pas comme conduire une voiture où on peut s'arrêter et regarder dans un mode d'emploi."

Source: Yahoo!France
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir Fr10

Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir Empty
MessageSujet: Re: Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir   Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir Clock210Sam 20 Déc 2008 - 0:42

Evil or Very Mad Du n'importe quoi ! Evil or Very Mad

oui Mais exactement le genre de personnage qu'il nous faudrait dans d'autres circonstances:

- Je suis le caissier du magasin mais je ne suis pas qualifié pour vous faire payer vos achats, vous pouvez les emmener

- je suis inspecteur des impôts et chargé des recouvrements mais je ne suis pas qualifié pour vous retirer les vôtres

- je suis vendeur de voiture mais pas qualifié pour vous la faire payer, vous pouvez l'emmener

- je suis agent de voyages mais pas qualifié pour vous faire payer votre séjour All inclusiv, vous pouvez donc profiter de ces trois mois de vacances au soleil gratuitement


et ainsi de suite Wink

Le monde serait meilleur batailleur

On peut toujours rêver siffle Pour les fêtes de Noêl
hello
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir Fr10

Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir Empty
MessageSujet: Re: Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir   Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir Clock210Sam 20 Déc 2008 - 15:18

Raymu , je trouve tes suggestions excellentes. Mais cette histoire est juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir Ca10

Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir Empty
MessageSujet: Re: Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir   Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir Clock210Sam 20 Déc 2008 - 16:22

Tu me fais bien rire, raymu!!! Ça serait trop beau si ça se produisait ailleurs!!! cadeau
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir Empty
MessageSujet: Re: Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir   Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pilote annonce à ses passagers qu'il n'est pas qualifié pour atterrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EasyJet: enregistrement en ligne pour les passagers avec bagages en soute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde aérien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser