Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Costa croisières : Sécurité maximum sur leur nouveau paquebot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Costa croisières : Sécurité maximum sur leur nouveau paquebot   Jeu 24 Mai 2012 - 15:52

Costa croisières : Sécurité maximum sur leur nouveau paquebot

La compagnie Costa Croisières a dévoilé son nouveau navire et les mesures de sécurité supplémentaires prises après la tragédie du Costa Concordia.

Tout pour la sécurité ! Costa Croisières présentait mercredi 23 mai son bilan annuel. Pour l’occasion, la compagnie durement touchée par la catastrophe en janvier dernier du Costa Concordia a présenté sept mesures visant à améliorer la sécurité sur ses navires. Ces mesures ont pour but de garantir le niveau de sécurité “le plus exigeant” aussi bien avant le départ d’une croisière que pendant son déroulement.

Gianni Onorato, le PDG de la société, en a profité pour présenter le nouveau paquebot du groupe, le Costa Fascinosa, inauguré à Venise début mai. Le luxueux navire long de 290 mètres, avec 17 ponts, est capable d'embarquer 3 800 passagers. Il aura coûté la bagatelle de 510 millions d'euros d’investissement. Gianni Onorato a aussi évoqué le lancement en 2014 d’un navire encore plus grand, sans plus de précisions.

Costa Croisières ne lésine donc plus sur les moyens niveau sécurité. Désormais, chaque passager devra avoir été formé aux procédures d’urgence avant le départ, et non dans les 24h suivant le début de la croisière, comme le stipulent les recommandations internationales. Les passagers devront donner aux formateurs leur carte d’alerte d’urgence à l’issu de cette formation, ce qui permettra à l’équipage d’identifier facilement les personnes absentes.

Pour les voyageurs qui auraient manqué les sessions de formation, le personnel de la compagnie les invitera alors à prendre part à une nouvelle formation, organisée dès le jour suivant. Des uniformes spéciaux permettront d'identifier les officiers instructeurs où chargés de l’évacuation en cas d’urgence. Par ailleurs, Costa Croisières lance la rubrique “Nous sommes là pour vous” sur son site internet. Les voyageurs pourront y trouver des renseignements sur la maintenance des paquebots ou sur le CV des commandants de bord.

La compagnie semble donc avoir tiré les leçons des accidents survenus en début d’année. Grâce au système "High Tech Safety Monitoring System (HT-SMS)", Costa Croisières pourra repérer en temps réel ses bateaux et savoir à toute heure si un navire n’effectue pas l’itinéraire prévu. Voilà qui devrait rassurer les nombreux vacanciers qui envisageaient de partir en croisière dans les prochaines semaines.

Rappelons que deux navires de la compagnie ont du faire face à des incidents graves en début d’année : l’Allegra, tombé en panne au milieu de l’océan Indien suite à un incendie dans la salle des machines, et le Costa Concordia, qui s’est échoué en Méditerranée le 13 janvier dernier près des côtes italiennes, causant la mort d’une trentaine de passagers. L’opération de renflouement de l’épave de ce dernier, qui pourrait débuter à la fin août, s’annonce compliquée et relève du défi technique. Cette opération devrait durer 8 mois selon l’armateur et coûtera la somme 236 millions d’euros.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Costa croisières : Sécurité maximum sur leur nouveau paquebot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Costa Croisières annule ses escales en Egypte et en Tunisie
» Costa Croisières repart à l’offensive
» Costa Croisières maintient son objectif de 1.5 million de passagers en 2010
» Comportement: Nouveau jouet dans une cage
» Arts : Costa Croisières soutient la Jeune Création Européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde des croisières-
Sauter vers: