Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Quelques activités non conventionnelles à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Quelques activités non conventionnelles à Paris   Jeu 24 Mai 2012 - 15:45

Quelques activités non conventionnelles à Paris
André Désiront, collaboration spéciale

En août 2009, j’avais publié un programme de visites de la capitale françaises étalées sur une semaine. Certains lecteurs l’avaient apprécié, d’autres l’avaient trouvé trop classique, justement. Quoi qu’il en soit, je vous invite à le consulter sur mon blogue ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en cherchant les parutions du mois d’août 2009 dans les archives) et à sélectionner les propositions qui vous intéressent.

Voici maintenant quelques suggestions d’activités moins conventionnelles :
- Une journée dans le parc de la Villette, encore peur connu des Québécois. Pour la cité des Sciences (notamment Explora et la Géode), mais aussi pour flâner et pique-niquer sur les quais du canal de l’Ourcq.
- Une ballade sur le canal Saint-Martin avec Canauxrama ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et une autre sur la Seine avec la même compagnie, depuis le port de l’Arsenal, près de la Bastille.

- Une visite du cimetière du Père-Lachaise, pour les tombes de Jim Morrison et de nombres d’écrivains, musiciens ou chanteurs populaires (voir le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), mais aussi pour la beauté du site et pour son «secteur romantique» avec les sarcophages de Molière et de La Fontaine.

- Une visite guidée des égouts de Paris (cherchez le musée des égouts dans la section «loisirs» du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Et comme vous serez tout près, pourquoi ne pas continuer en arpentant le Champ de Mars et en grimpant au sommet de la Tour Eiffel?

- La butte Montmartre pour flâner (et prendre un bain de foule) sur la place du Tertre et dans les rues plus calmes comme les rues d’Orchampt, Gabrielle ou Berthe, et l’Espace Montmartre-Dali, rue Poulbot.

- Et pourquoi pas l’expérience d’une sortie «en boîte»? Si vos adolescents ont entre 15 et 18 ans, voici deux adresses de discos «sans alcool» dans le 8e arrondissement : Les Planches, 40, rue du Colisée, et le Madam, 128 rue de la Boétie. Elles sont fréquentées par une certaine jeunesse dorée, donc les consommations ne sont pas données. Ne les accompagnez pas, vous détonneriez dans le décor!

- Si vous décidez d’aller passer une journée à Versailles, choisissez le dimanche, journée où les fontaines fonctionnent, pour pique-niquer au son d’une musique «grand siècle».

Dans le 5e arrondissement, où vous résiderez, il faudra arpenter la rue Mouffetard et la place de la Contrescarpe, avec ses terrasses, découvrir la montagne Sainte-Geneviève et le Panthéon et le Jardin des Plantes où la Grande galerie de l’évolution du Muséum intéressera toute la famille. Sans oublier le Val de Grâce, cet ancien couvent converti en hôpital militaire, qui est un des plus beaux édifices de l’arrondissement!

L’île de la Cité (avec Notre Dame, où malheureusement il faut faire la file pour entrer, et la Sainte-Chapelle et la place Dauphine) n’est qu’à un pont du 5e, tout comme l’île Saint-Louis, avec ses rues si calmes.

Quelques adresses de restaurants et bistros à prix modérés ou raisonnables dans le voisinage : le Café d’Avant (un bistro classique à prix doux : 35, rue Claude Bernard), le Pré-Verre ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour un repas un peu élaboré (8 rue Thénard), Chez Germaine (30 rue Pierre Leroux dans le 6e), la Brûlerie Maubert (pour un excellent café) et, si vos ados sont en manque criant de hamburger/frites, Breakfast in America, 17 rue des Écoles. Dans le 6e arrondissement, la terrasse du Café de la Mairie, qui donne sur la place St-Sulpice, vous plaira sûrement (la scène du film-culte La Discrète, avec Fabrice Luchini, a été tournée à l’étage).

En novembre 2011, la journaliste Violaine Ballivy a publié un dossier comportant des suggestions d’adresses parisiennes pour la famille. Vous le trouverez en choisissant la destination France sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays :

MessageSujet: Re: Quelques activités non conventionnelles à Paris   Ven 25 Mai 2012 - 8:24

Paris ville de mon coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques activités non conventionnelles à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques phrases marantes!!!
» Quelques photos de la Grande Traversée de Paris 03 Août 2014
» Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce
» Activités sympas pour un groupe de 35 personnes (cadre pro)
» [Tapisserie] Papier peint design by Paris Gang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: