Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 Bangkok (Thaïlande)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bangkok (Thaïlande) Ca10

Bangkok (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Bangkok (Thaïlande)   Bangkok (Thaïlande) Clock210Mar 13 Mar 2012 - 8:49

Bangkok
Andrée Lebel
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De beaux édifices, récemment construits ou rénovés, bordent les rives du Chao Phraya.
PHOTO ANDRÉE LEBEL, LA PRESSE

Malgré la cacophonie et les embouteillages, Bangkok a quelque chose de fascinant voire d'envoûtant. Depuis une dizaine d'années, la capitale de la Thaïlande est devenue une ville moderne et trépidante; sa population dépasse les 11 millions d'habitants. Bangkok regorge de trésors culturels, dont plus de 400 temples bouddhiques et magnifiques palais. Les touristes apprécient aussi les promenades en bateau, les marchés de rue et la vie nocturne. Le système de transport public est facile d'accès, la nourriture va au-delà de toutes les attentes et les Thaïlandais, toujours souriants, ont un sens de l'hospitalité peu commun.

JOUR 1

MATIN

Palais et temples


Le Grand Palais est le monument le plus visité du pays. L'immense complexe situé au centre-ville comprend plusieurs palais et bâtiments de différents styles architecturaux. Les toits de tuiles colorés, les fresques murales incroyables, l'abondance de sculptures et les dorures des pagodes contribuent à l'opulence de l'ensemble. Outre le Grand Palais (ancienne résidence royale), il faut visiter le Wat Phra Kaeo, qui abrite le bouddha d'émeraude. Cette fameuse statue de jade, taillée d'une pièce, fait l'objet d'une vénération nationale. Pour sa part, le Wat Pho construit en 1688 est le plus ancien temple de Bangkok. Son bouddha couché, qui fait 46 mètres de longueur, est entièrement recouvert de feuilles d'or, avec des incrustations de nacre aux yeux et aux pieds. À voir!

Dans le nord de la ville, le palais Vimanmek est situé au milieu de magnifiques jardins. C'est le plus grand édifice en teck doré du monde. Construit en 1901 avec le bois de plusieurs maisons de campagne, ses 81 pièces sont remplies de précieux objets rapportés d'Europe au XIXe siècle. Il abrite aussi le premier musée de Thaïlande consacré à l'artisanat traditionnel. Juste à côté, il y a la salle du trône Ananda Samakom. Cet imposant édifice de marbre blanc, surmonté d'une coupole néoclassique, a été construit en 1912 dans le style Renaissance italienne. Le plafond du dôme est orné de fresques exceptionnelles, oeuvres de l'artiste italien Galileo Chini.

MIDI

Supatra River House


Au bord du Chao Phraya, le Supatra River House ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) propose une cuisine authentique dans une maison familiale traditionnelle qui a été transformée en un restaurant moderne. Dans cette ambiance chaleureuse et détendue, la soupe au poulet et lait de coco est appétissante. Le mets principal, qui comprend en fait cinq plats: boeuf, poulet, poisson,légumes et riz, est un délice à prix très abordable.

Pendant le jour, les clients préfèrent l'intérieur climatisé du restaurant. Le soir, sa populaire terrasse au bord de l'eau permet d'observer le coucher du soleil et d'admirer le Grand Palais illuminé.

APRÈS-MIDI

Oriental Spa


L'Oriental Spa, de l'hôtel Mandarin Oriental, est une institution. Elizabeth Taylor, Boris Becker, Pierce Brosnan et Goldie Hawn sont quelques-unes des célébrités qui y ont reçu des soins. Cette belle maison de quatre étages en bois de teck est un véritable temple de l'harmonie et du bien-être. Les clients sont accueillis avec mille attentions dans une ambiance chargée d'arômes délicats. Toutes sortes de traitements y sont offerts, du massage traditionnel thaï jusqu'aux massages occidentaux, traitements du corps et du visage. D'autres salles sont aménagées pour le yoga et la méditation.

L'heure du thé

Le thé à l'anglaise servi dans le salon des auteurs du Mandarin Oriental est un autre moment de sérénité. Le décor blanc et vert, inondé de lumière naturelle, est à la fois simple et élégant. Les meubles de rotin et la belle porcelaine y apportent une touche de raffinement. Le salon rend hommage aux grands écrivains qui ont séjourné au Mandarin Oriental, dont Joseph Conrad et Somerset Maugham. Leur présence est encore palpable. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

SOIRÉE

Sra Bua by Kiin Kiin


Lors d'un séjour en Thaïlande, le chef danois Henrik Yde Andersen a entrepris de réinterpréter la nourriture thaïe. Cela l'a conduit à ouvrir le Kiin Kiin de Copenhague, qui est devenu le premier restaurant thaïlandais à obtenir une étoile Michelin. L'an dernier, l'hôtel Siam Kempinski de Bangkok a confié son nouveau restaurant Sra Bua au chef Andersen.

Il y propose une interprétation moderne et hautement gastronomique de la cuisine thaie traditionnelle. Des saveurs surprenantes, comme le homard servi avec crème glacée au chili, et une créativité sans limites, avec des effets dramatiques de fumée, font passer les clients d'une surprise à l'autre. Le menu de 11 services (environ 75$) chorégraphie 19 saveurs différentes, allant de la nourriture de rue aux mets des banquets en passant par la cuisine familiale.

En plus de l'originalité des plats, la présentation est d'un raffinement ultime avec les couverts en argent Christofle, la vaisselle japonaise et la verrerie de cristal. Un repas mémorable! ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

JOUR 2

MATIN

La Maison de Jim Thompson


Avant de disparaître sans laisser de traces en 1967, l'Américain Jim Thompson a fait renaître l'art de la soie tissée à la main en Thailande. Dessinateur et coloriste, mais aussi architecte, Thompson a fait construire une série de maisons à Bangkok. Sa résidence ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) comprend six bâtiments en teck, représentatifs de l'architecture de toutes les régions du pays. Il y a aussi des meubles anciens et une belle collection d'objets d'art et d'artisanat asiatiques. À la sortie, on trouve dans la boutique de la soie de belle qualité et des vêtements créés d'après les dessins de Thompson.

MIDI

Blue Elephant


Aménagé dans un ancien magasin à rayons du début du XXe siècle, le restaurant Blue Elephant ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un bel exemple de l'architecture coloniale. Mais on y va surtout pour la nourriture authentique et abordable de la chef Nooror Somany Steppe. Originaire de Thailande, la chef a épousé un Belge et ouvert le premier restaurant thailandais de Bruxelles il y a 30 ans. Il y a maintenant une douzaine de restos Blue Elephant dans le monde (Paris, Londres, Dubai, etc), dont celui de Bangkok qui fête ses 10 ans. Entre ses voyages qui l'amènent d'un Blue Elephant à l'autre, la chef Nooror réside à Bangkok. Elle y a établi son école de cuisine et le laboratoire où elle met au point ses recettes. «Comme je ne pouvais pas importer des ingrédients frais de la Thaïlande en Europe, j'ai commencé à faire des préparations de base pour les currys et d'autres plats populaires afin de retrouver l'authentique goût thaï», explique en français la chef qui commercialise maintenant ses produits dans plusieurs pays.

APRÈS-MIDI

Cours de cuisine


Les cours de cuisine du Blue Elephant ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sont parmi les plus populaires de Bangkok. Touristes et résidants vont y découvrir les secrets de la cuisine thaie, ses principaux ingrédients et ses épices originales. Il y a plusieurs programmes allant d'une demi-journée à une semaine, pour tous les niveaux.

Aménagée au-dessus du restaurant Blue Elephant, la cuisine bénéficie d'installations modernes où chaque personne a son poste de travail. Après une démonstration par le chef dans une salle de cours, les apprentis mettent la main à la pâte. Ceux qui s'inscrivent au cours du matin ont même la chance d'aller faire les courses avec le chef au marché local. Les cours se déroulent dans la bonne humeur et sont suivis d'une dégustation. De retour à la maison, on pourra préparer un cari ou une salade de papaye verte dans les règles de l'art.

SOIRÉE

Virée dans les magasins


Rien n'égale une séance de magasinage pour vivre la frénésie de Bangkok. Des centres commerciaux de plusieurs étages se côtoient au centre-ville. Ils sont dotés d'une architecture avant-gardiste et d'un décor épuré. Les haut-parleurs diffusent de la musique, les néons scintillent et l'ambiance est à la fête. C'est avec un plaisir évident que les résidants vont d'un magasin à l'autre, découvrent les griffes de la mode et les grandes marques internationales aussi bien que les produits des designers thaïlandais. Ouverts tous les jours jusqu'à 22h, les centres commerciaux du centre-ville sont accessibles par le Skytrain. Pour une expérience de shopping différente, on peut visiter les marchés de rue et le fameux Night Bazaar, véritable caverne d'Ali Baba avec ses antiquités et sa lumière jaunâtre.

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Bangkok (Thaïlande) Fr10

Bangkok (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Re: Bangkok (Thaïlande)   Bangkok (Thaïlande) Clock210Mar 13 Mar 2012 - 14:57

wow encore un vieux rêve que j'aimerais réaliser Super

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bangkok (Thaïlande) Ca10

Bangkok (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Re: Bangkok (Thaïlande)   Bangkok (Thaïlande) Clock210Mar 13 Mar 2012 - 17:12

Moi aussi!!! hello

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo

Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Bangkok (Thaïlande) Ca10

Bangkok (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Re: Bangkok (Thaïlande)   Bangkok (Thaïlande) Clock210Dim 26 Mai 2013 - 20:01

Nous sommes à étudier la possibilité d`y faire notre prochain voyage au mois de février prochain!! La Thaïlande! L`aéroport est à Bangkok donc là où nous arriverions au pays! Nous souhaitons y aller en formule individuelle moi et Benoit. oui C`est un pays qui est réputé pour être assez facile à organiser par soi-même. A suivre!! Peu risqué, les transports faciles d`accès, etc.... J`ai commencé à faire mes recherches sur certains forums et je compte m`acheter le Lonely Planet qui est le guide qui semble le plus recommandé pour cette destination! A suivre!! top
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bangkok (Thaïlande) Ca10

Bangkok (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Re: Bangkok (Thaïlande)   Bangkok (Thaïlande) Clock210Dim 26 Mai 2013 - 21:16

Tiens-nous au courant, alexo! C'est un beau projet!!! hello

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo

Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Bangkok (Thaïlande) Ca10

Bangkok (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Re: Bangkok (Thaïlande)   Bangkok (Thaïlande) Clock210Dim 26 Mai 2013 - 22:44

top ok, j`vous dirai de quelle façon évolue notre projet! On n`en est qu`aux premier balbutiements quoique je rêve de faire ce voyage depuis plusieurs années! J`pense que 2014, si tout va bien , sera l`année de notre initiation à l`Asie!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bangkok (Thaïlande) Ca10

Bangkok (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Re: Bangkok (Thaïlande)   Bangkok (Thaïlande) Clock210Lun 27 Mai 2013 - 9:11

Super!!!

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
xababa
Nouveau membre
Nouveau membre
xababa

Bélier Localisation : paris
Emploi/loisirs : it
Votre pays : Bangkok (Thaïlande) Fr10

Bangkok (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Re: Bangkok (Thaïlande)   Bangkok (Thaïlande) Clock210Mer 5 Juin 2013 - 23:09

wow si belle, je vais aller en Thaïlande cet été
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-vietnamvoyage.com/
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Bangkok (Thaïlande) Ca10

Bangkok (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Re: Bangkok (Thaïlande)   Bangkok (Thaïlande) Clock210Jeu 6 Juin 2013 - 7:56

Bon voyage alors, xababa! bienvenue parmi nous! Au plaisir de te croiser sur le forum!!!

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo

Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Bangkok (Thaïlande) Ca10

Bangkok (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Re: Bangkok (Thaïlande)   Bangkok (Thaïlande) Clock210Jeu 6 Juin 2013 - 8:35

Bonjour Xababa! Tu auras d`l`avance sur mon voyage. Si tu veux, j`apprécierais t`entendre parler de ton expérience. Où vas tu exactement en Thaïlande? Passes tu du Nord au Sud? As-tu le goût de nous en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bangkok (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Re: Bangkok (Thaïlande)   Bangkok (Thaïlande) Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Bangkok (Thaïlande)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Petits souvenirs de Thaïlande 2
» Un aspect positif à la contrefaçon ?
» Rose nuptiale de Thaïlande - Epiphyllum oxypetalum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Asie-
Sauter vers: