Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'ai cessé... de fumer!!!

Aller en bas 
+8
michele
tiotiti
big0249
Shavhynn
anastasia.r
reivilo
Jany
Nicole C
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Jeu 5 Avr 2012 - 23:58

Imagines, tu as fumé plus du ¾ de ta vie!! Donc, d`autant plus normale la hauteur du défi pour toi! Mais ta détermination peut soulever des montagnes et repousser des crabes, donc elle est capable assurément et sans aucun doute de te permettre d`atteindre ton but!!
On est avec toi!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 7:50

Merci encore Alexo!!! Je crois que mon arrêt était encore trop récent quand je suis partie au Mexique. Cela faisait à peine un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 8:56

Chère Nicole....tu n'as aucune idée à quel point je te comprend oui

Tu vois moi quand j'ai arrêté en 2002 au retour de Cayo Largo j'ai essayé les patchs et après quelques semaines je les ai arrêtés, oui cela m'a aidé mais tout ce que ca prend c une VOLONTÉ de FER et crois-moi le mot n'est vraiment pas exagéré non-non

Mon combat a duré 4 ans et demi et oui tu as bien lu...les gens autour de moi en revenait pas d'une telle souffrance au début (les premiers mois) je ne suivais même plus les conversations des gens autour de moi tellement je n'avais que la cigarette en tête faché pleurs un vrai supplice Twisted Evil

Ensuite les crises me prenait au moins une fois semaine, et pas seulement un ti flash de quelques secondes comme cela m'arrive maintenant à l'occasion non non de vraie crise, je me demandais comment je ferais pour passer au travers. Je t'écris chère Nicole et j'en ai presque des frissons j'en revient pas qu'aujourd'hui je suis enfin débarassé de cette maudite cochonerie une vraie DROGUE faché

Nicole ne sois surtout pas décu de toi et gêné d'en parler...personne ici n'est là pour te juger, bien au contraire nous sommes ici pour te SOUTENIR.

C'est bien dommage que l'on demeure loin une de l'autre car avec le fameux programme de j'arrête j'y gagne j'aurais été ta marraine. Moi j'ai arrêté avec ce programme et j'en ai eu une marraine.

La personne la plus importante c'est TOI. Un jour à la fois. Je sais ce que tu ressens car j'ai déjà aussi arrêté 3 mois et quelques années après un 6 mois, mais malheur j'en ai pris une et 2 et 3 lorsque mon père est entré à l'hôpital en croyant qu'après la tempête j'arrêterais. Alors tu vois nous sommes humaine et la culpabilité n'est rien de bon et comme tu sais nous les humains nous n'avons vraiment pas de problème à se culpabilier Wink

Ce que je t'écrit ce n'est vraiment pas pour te décourager loin de moi cette idée, mais pour te dire que c'est un énorme combat et que c'est possible car j'en suis la preuve clin d\'oeil

Nicole quand tu auras besoin d'un ti mot d'encouragement, d'un conseil ou tout simplement venir exprimer que tu as une rage de cigarette vient l'écrire sur ton post et je vais faire mon gros possible pour t'aider virtuellement et venir voir chaque jour sur le forum tape-la

D'une amie qui est de tout coeur avec toi bisous bisous bisous bisous





Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Fr10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 9:24

Nicole mon mari a repris aprés 3 ans d'arrêt alors je comprend totalement ce que tu dis. Il ne faut jamais en refumer une. Et il est vrai que quand tu es partie c'était franchement trop tôt et alors pas grave rien ne presse. Et puis le contexte est parfois difficile mais toi qui aime les bonnes choses, sans tabac elles sont encore meilleurs.
Ce forum est là pour nous et nous sommes là pour lui. Ici nous serons toujours là derrière toi, bisous
cheerleaders cheerleaders cheerleaders cheerleaders cheerleaders
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 9:34

Je suis avec toi aussi Nicole et je sais que c'est très difficile.

Ayant fumée pendant très longtemps, j'ai arrêté «officiellement» en 2002.

Et tu sais très bien qu'en compagnie de fumeur j'aime bien en griller une ... bien ... j'la prends sans remord.

Donc, si à l'occasion tu dois en prendre une de peur d'arracher la brique avec tes dents ou égorger ton chum parce qu'il a une couette de travers, ce n'est pas moi qui va te taper sur les doigts.

Je t'encourage quand même à ne plus fumer .... vas y de 5 minutes en 5 minutes, si d'heure en heure c'est trop long.

C'est contradictoire ce que j'écris .... mais je pense que tu comprends ce que je veux dire.

Bisous ma Belle,
xxx bisous


Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 9:35

Un gros merci les filles pour vos mots d'encouragement!!! C'est vraiment apprécié. Merci pour votre compréhension et aussi de ne pas me juger. Vous êtes vraiment formidables!!! bisous

Si ce n'était de mes écarts de vacances, voici ce que serait mon bilan:

Mes progrès:
Je ne fume plus depuis 1 mois, 3 semaines, 1 jour, 9 heures, 34 minutes et 15 secondes.
1284 cigarettes non fumées, économie de 480,19 $.
Vie prolongée de 4 jours, 11 heures, 0 minutes.

Pour ne pas me décourager, je le garde tel quel et ça continue à me motiver davantage que si je repartais à zéro!!! De toutes façons ce n'est qu'un outil pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 10:27

Tu fais bien de continuer à noter où tu es rendu, Nicole.

Moi aussi, je dis toujours que j'ai arrêter de fumer en octobre 2002.
Même, si j'en ai fumer une .... un certain 15 octobre dernier ! clin d\'oeil


Allez, je t'encourage ! Tu es bonne, j'le sais !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 10:53

Sylvie B a écrit:

Même, si j'en ai fumer une .... un certain 15 octobre dernier ! clin d\'oeil

Toujours aussi comique notre tite Sylvie nationale MDR

Bonne Journée à tous tape-la
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 12:37

yeux croches Tu vas rire ... mais je suis encore toute étourdie !!!! rit
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 16:00

rit rit rit
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 18:19

MDR-rire MDR-rire MDR-rire
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Fr10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 19:49


Ce qui me rassure ici, c'est que je ne suis pas toute seule. Il y en a au moins deux d'aussi dingues que moi, largement . Et la boss dans un tout autre style envoie quand même aussi du lourd, en un peu plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 21:28

Lydie T a écrit:

Ce qui me rassure ici, c'est que je ne suis pas toute seule. Il y en a au moins deux d'aussi dingues que moi, largement . Et la boss dans un tout autre style envoie quand même aussi du lourd, en un peu plus discret.


cheerleaders On forme une belle gang, hein ? C'est super le fun ici sur le forum et en plus ... ça nous sert de thérapie en cas de besoin !


yes
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Ca10

J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210Ven 6 Avr 2012 - 22:41

Sylvie B a écrit:
Lydie T a écrit:

Ce qui me rassure ici, c'est que je ne suis pas toute seule. Il y en a au moins deux d'aussi dingues que moi, largement . Et la boss dans un tout autre style envoie quand même aussi du lourd, en un peu plus discret.


cheerleaders On forme une belle gang, hein ? C'est super le fun ici sur le forum et en plus ... ça nous sert de thérapie en cas de besoin !


yes

oui Super bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai cessé... de fumer!!!   J'ai cessé... de fumer!!! - Page 2 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai cessé... de fumer!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser