Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Comme un chez-soi à Chiang Mai (Thaïlande)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Comme un chez-soi à Chiang Mai (Thaïlande) Ca10

Comme un chez-soi à Chiang Mai (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Comme un chez-soi à Chiang Mai (Thaïlande)   Comme un chez-soi à Chiang Mai (Thaïlande) Clock210Mar 28 Fév 2012 - 23:13

Comme un chez-soi à Chiang Mai
PAUL SIMIER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHOTO LE JOURNAL DE MONTRÉAL, PAUL SIMIER
Le Log Home Boutique : comme un chalet en pleine ville

CHIANG MAI, Thaïlande – La vieille ville forme un carré presque parfait que délimitait jadis une muraille doublée de douves. Des vestiges des portes et des fortifications subsistent et le canal ceint toujours la ville. C’est à l’intérieur de cette cité que j’ai choisi mon chez-moi dans cette paisible cité du nord du pays.

Arrivé à Chiang Mai pour un séjour de quelques semaines, j’ai redécouvert la ville une dizaine d’années après mon dernier passage dont j’avais gardé le souvenir (comme tout touriste en circuit) avant tout des grands hôtels et des visites dites « incontournables ».

DIFFÉRENT

Cette fois, tout est différent.

Un bref trajet en tuk-tuk – type de scooter à trois roues transformé en mini-taxi - depuis l’aéroport, et nous voilà sur Ratchapakinai Road, l’une des rues qui traverse la vieille ville de part en part. C’est là, non loin de la Chiang Mai Gate, que se situe mon « village » au cœur de la vieille ville.

En guise de résidence, j’ai jeté mon dévolu sur le Log Home Boutique, un petit complexe de chalets (en bois importé du Canada). Les chambres bordent une agréable piscine. Le terrain est agrémenté d’arbres, des palmiers, des bambous et un frangipanier exubérant avec ses éclatantes fleurs roses. Chaque matin, des bâtonnets d’encens et de nouvelles offrandes apparaissent sur l’autel bouddhiste familial élevé au milieu des fleurs à l’entrée de l’auberge, si particulier que les flâneurs s’arrêtent pour le photographier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHOTO LE JOURNAL DE MONTRÉAL, PAUL SIMIER
L’autel familial à l’entrée de ma maison d’hôtes.

LA VRAIE VIE

Au contraire de bien des artères de la vieille ville de Chiang Mai, où tous les immeubles ont acquis une vocation touristique, avec boutiques au rez-de-chaussée et « guest house » aux étages, la section de Ratchapakinai Road où je réside conserve, malgré la présence de quelques hôtels-boutiques haut de gamme, une vraie vie thaïe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHOTO LE JOURNAL DE MONTRÉAL, PAUL SIMIER
Le plus ancien temple de Chiang Mai

Un atelier de ferronnerie avoisine un restaurant, un garage est installé au fond d’une cour, des cantines traditionnelles alternent avec les restos pour touristes.

Les salons de massage thaïlandais sont nombreux, comme partout à travers la ville. Un massage professionnel d’une heure ne coûte que l’équivalent de 6 $, service que je me suis empressé de m’offrir dès l’arrivée. Dans l’une des buanderies du quartier, on peut se faire laver et repasser trois kilos de linge pour l’équivalent de 4 $. Inutile donc de voyager avec de volumineux bagages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHOTO LE JOURNAL DE MONTRÉAL, PAUL SIMIER
Le massage thaï est pro­posé partout, y compris dans la rue.

De nombreux commerces proposent en location des vélos, des motos, des scooters. Aussi, nombreux sont les touristes qui circulent en utilisant l’un ou l’autre de ces moyens de locomotion dans une ville où les coups de klaxon sont une exception et où tous les usagers, malgré le nombre restreint de feux de circulation, se montrent toujours respectueux d’autrui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHOTO LE JOURNAL DE MONTRÉAL, PAUL SIMIER
Chiang Mai compte des centaines de temples.

BOHÈME

Ce qui attire les voyageurs dans ce quartier, ce sont les nombreuses maisons d’hôtes au caractère plutôt bohème. La plupart des chambres sont à petit prix. Le service très cordial. Ces mêmes maisons offrent parallèlement des services d’agence de voyages, en proposant des conseils et des réservations pour les multiples excursions, randonnées et activités offertes dans les environs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHOTO LE JOURNAL DE MONTRÉAL, PAUL SIMIER
Le quartier où je réside a un côté bohème très marqué.


Les chiens, très aimés par les Thaïs, sont nombreux dans mon quartier. Il en existe de deux types. La plupart, de magnifiques bâtards, flânent librement sur les trottoirs et même sur la chaussée. Les voisins les connaissent par leur nom et s’en occupent. Il y a aussi les chiens de maison, généralement de petite race, que l’on bichonne, surveille de très près, confinés qu’ils sont à l’espace de la maison. Malgré tout, la ville demeure toujours bien propre.

Source: Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Comme un chez-soi à Chiang Mai (Thaïlande)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser