Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays :

MessageSujet: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Lun 27 Fév 2012 - 10:13

Urgent. Un navire de Costa Croisiere à la dérive au large des Seychelles

Un navire de la compagnie Costa Crociere, le Costa Allegra, dérive lundi au large des Seychelles. Un incendie qui s'est déclaré à bord mais a été éteint, a annoncé la garde côtière italienne.
Le bateau de croisière, avec plus de 1.000 personnes à bord, passagers et membres d'équipage, était parti de Madagascar et se dirigeait vers les Seychelles.
Un autre navire de cette compagnie, le Concordia, a fait naufrage le 13 janvier près de l'île italienne du Giglio provoquant la mort de 32 personnes.
Selon le commandant de ce navire de 187 mètres de long, qui naviguait dans l'océan indien, «un incendie qui s'était déclaré dans la matinée dans la salle des générateurs a été éteint».

Tous les passagers seraient en bonne santé

«Tous les passagers, en bonne santé et régulièrement informés du déroulement des événements, ont été regroupés par mesure de précaution aux points de rassemblement en cas d'urgence sur le navire», poursuivent les garde-côtes italiens dans un communiqué.
«Le Costa Allegra est pour le moment sans propulsion» à la suite de l'incendie «mais ses moyens de communication fonctionnent normalement», ajoute le communiqué.
Les garde-côtes italiens ont alerté les autorités des Seychelles qui ont «la compétence territoriale pour les opérations de secours» et assure avoir déjà identifié des navires marchands qui pourraient se diriger vers le navire à la dérive pour l'aider.

LeParisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Lun 27 Fév 2012 - 10:47

Et bien ça va pas bien pour cette compagnie!!! Heureusement pas de blessés cette fois-ci!!!

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Lun 27 Fév 2012 - 11:04

Oui ça va mal, ils ont la poisse en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Lun 27 Fév 2012 - 21:02

Je viens de voir les infos, pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Mar 28 Fév 2012 - 2:47

Un chalutier français au secours du Costa Allegra

Le navire de haute mer a pris en remorque le paquebot, dépourvu de propulsion et de communications depuis un incendie survenu à bord lundi.

Un chalutier français a pris en remorque mardi le Costa Allegra, qui dérivait depuis la veille au large des Seychelles avec plus de 1 000 personnes à bord, jusqu'à l'île Desroches proche, ont annoncé les garde-côtes. "Les garde-côtes des Seychelles peuvent confirmer qu'un chalutier français a atteint la zone cette nuit et remorque le navire jusqu'à l'île Desroches", située à 240 km au sud-ouest de Mahé, la capitale des Seychelles, selon un communiqué. Le chalutier était arrivé dans la nuit de lundi à mardi dans la zone au large des Seychelles où dérivait le paquebot, avait annoncé la compagnie Costa Croisières.

"Le bateau de pêche de haute mer a rejoint le Costa Allegra et les deux capitaines sont en contact radio. Nous évaluerons à l'aube quelles sont les opérations d'aide que le bateau de pêche peut assurer", selon un communiqué du propriétaire du paquebot de croisière. Le 13 janvier, un autre navire de cette compagnie maritime, le Costa Concordia, avait fait naufrage près de l'île italienne du Giglio, provoquant la mort de 32 personnes. Plus de 1 000 personnes étaient bloquées sur les ponts du Costa Allegra, à la dérive après un incendie en plein océan Indien.

"Ni morts ni blessés"


"Il n'y a pas de risque de piraterie, mais l'on n'est jamais sûr à 100 %", a déclaré le commandant Giorgio Moretti, directeur des opérations maritimes de Costa Croisières, lors d'une conférence téléphonique avec la presse. Pas de risque non plus selon lui que le navire heurte des rochers car il est très au large. "Il n'y a ni morts ni blessés", a indiqué la compagnie italienne. "Le navire est à la dérive, il n'y a pas de propulsion, mais aucun incident n'est signalé à bord", a confirmé le commandant Moretti. "Un incendie s'est déclaré dans la matinée (de lundi). Les pompiers l'ont rapidement éteint, mais il a endommagé les générateurs", a-t-il expliqué.

Selon le commandant Moretti, le navire dispose avec ses batteries de secours de l'électricité nécessaire pour faire fonctionner juste les lumières à bord, mais n'a pas la climatisation, les cuisines sont fermées et les hélices immobiles. Parti samedi de Madagascar, le bateau de croisière de 188 mètres de long, avec à son bord 636 passagers - de 25 nationalités différentes, essentiellement des Italiens, des Français et des Autrichiens - et 413 membres d'équipage, se dirigeait vers les Seychelles, et devait se rendre ensuite à Oman puis en Égypte. Il dérivait à environ 200 milles au sud-ouest des Seychelles, et à 20 milles d'Alphonse Island.

Des militaires à bord


Alors que le commandant du navire a déclenché l'alarme maximum, les passagers ont été regroupés sur les ponts supérieurs du navire. "On leur fournit du pain, de l'eau. La situation est tranquille", a-t-il affirmé. Selon M. Moretti, un hélicoptère apportera mardi matin des vivres frais aux personnes à bord du navire, ainsi que des moyens de communications, car celles-ci sont bloquées, sauf une liaison satellitaire d'urgence avec le capitaine. Plusieurs bateaux, des navires marchands et de pêche, étaient attendus dans le courant de la nuit dans la zone où le Costa Allegra dérivait. Une équipe de 14 experts de la compagnie Costa Croisières, dont des managers et des techniciens, est partie lundi de Gênes (nord-ouest de l'Italie) pour se rendre sur zone.

M. Moretti a par ailleurs indiqué qu'un groupe de neuf militaires italiens se trouvait à bord, en mission anti-piraterie "en raison de la zone dans laquelle le paquebot opère", c'est-à-dire dans l'océan Indien où les attaques de pirates sont fréquentes. Les garde-côtes italiens ont alerté les autorités des Seychelles qui ont "la compétence territoriale pour les opérations de secours". "Nous sommes entrés en contact avec le navire et nous envoyons de l'aide. Il n'y a pas de victimes", a déclaré le lieutenant-colonel Michael Rosette des Forces de défense des Seychelles, interrogé par téléphone depuis Nairobi. Les Seychelles ont envoyé également un avion qui survole la zone, selon un responsable gouvernemental.

Ancien porte-conteneurs

Le Costa Allegra, un ancien transporteur de conteneurs reconverti pour la croisière en 1992, jauge près de 29 000 tonnes. Il a huit ponts passagers, 399 cabines et peut accueillir au total 1 400 personnes, selon la compagnie. Ce nouvel accident d'un navire de la compagnie Costa Croisières, filiale du géant américain Carnival, survient au plus mauvais moment alors que les plaintes fleurissent de toute part pour le naufrage du Concordia. Rien qu'aux États-Unis, 39 passagers du paquebot qui ont déposé une plainte à Miami contre le croisiériste américain Carnival réclament plus de 520 millions de dollars de dommages et intérêts, a indiqué l'avocat des naufragés. De nombreuses autres plaintes ont été déposées aussi bien en France qu'en Italie ou en Allemagne, aussi bien au civil qu'au pénal, contre le commandant du navire, d'autres officiers du Concordia et trois responsables à terre de Costa Croisières.

L'association internationale des croisiéristes (CLIA) a présenté lundi soir ses "regrets" aux personnes affectées par l'incendie qui s'est déclaré à bord du Costa Allegra. Dans un communiqué, la présidente de l'association, Christine Duffy, s'est par ailleurs dite "satisfaite que l'équipage ait agi avec rapidité et professionnalisme et qu'aucun passager ou membre d'équipage ne soit blessé".
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Mar 28 Fév 2012 - 6:06


Merci Martine pour tout ça je viens de regarder les infos, ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Mar 28 Fév 2012 - 9:19

Merci pour ces nouvelles, Martine. Je ne voudrais pas être à bord de ce paquebot aujourd'hui!!!!

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
michele
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Mar 28 Fév 2012 - 13:58

eh bien j'ose esperer que ma croisiere se passera bien cela fait reflechir ;j'ai toujours ete satisfaite de COSTA les accidents il y en a partout ,comme cette dame canadienne à CUBA qui n'a pas eu de chance ,je me refuse de penser ,car arrive ce qui doit !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
Martine
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Mar 28 Fév 2012 - 14:48

Tu as raison, c'est vraiment de la malchance.
Des accidents ça arrive partout.
Et jusqu'alors il n'y avait jamais eu d'accident et d'incident.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Mar 28 Fév 2012 - 22:08

Tu as tout à fait raison, Michèle. Je pense exactement comme toi.

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Mar 28 Fév 2012 - 22:28

Le Costa Allegra remorqué par un chalutier français
Boris Marchal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Costa Allegra est parti samedi de Madagascar, en direction des Seychelles.
Un millier de personnes sont à bord. Crédits photo : Costa Crociere/AP

Un incendie rapidement éteint a endommagé les installations du paquebot. Avec un millier de passagers et membres d'équipage à son bord, le bateau dérivait depuis lundi après-midi au large des Seychelles.

Série noire pour la compagnie Costa croisières. Un peu plus d'un mois après le naufrage du Costa Concordia en mer Méditerranée, un autre paquebot, le Costa Allegra, a connu des difficultés, lundi après-midi. Après un incendie rapidement éteint, il s'est retrouvé sans propulsion, au large des Seychelles, en plein océan Indien. Un avion indien escorte le navire, en alternance avec un appareil seychellois, pour écarter la menace des pirates somaliens.

Un chalutier français, le Trévignon, propriété de la Compagnie française du thon océanique, est arrivé sur zone mardi matin à 2h40 pour prendre en remorque le géant et l'emmener vers la capitale des Seychelles, Mahé. Il était prévu dans un premier temps de gagner la petite île voisine de Desroches, mais Costa croisières a finalement estimé que cela «ne garantirait pas les conditions de sécurité nécessaires et adéquates pour l'arrivée du navire et le débarquement des passagers». Les infrastructures de l'ilôt n'aurait permis de loger que temporairement les 636 passagers, dont environ 130 Français, accompagnés de 413 membres d'équipage.

Deux remorqueurs viendront assister le thonier pour augmenter la vitesse. Les conditions météorologiques sont pour le moment favorables et les opérations de remorquage se passent bien, a indiqué l'armateur du chalutier français. Un deuxième thonier, Le Talenduic, appartenant au même armateur, faisait également route mardi matin vers le paquebot, selon le Centre régional opérationnel de secours et de sauvetage (Cross) de la Réunion. Il n'a pas été précisé si ce bateau faisait partie des deux renforts annoncés par Costa ou s'il s'agissait d'un quatrième bateau.

Les passagers «en bonne santé


Parti samedi de Madagascar, le bateau de croisière se dirigeait vers les Seychelles quand un feu s'est déclaré lundi vers 9h40 dans la salle des générateurs. Ces derniers ont été gravement endommagés et l'hélice ne fonctionne plus. Les batteries de secours fournissent encore de quoi éclairer mais la climatisation est coupée et les cuisines sans courant. Toutefois le navire serait «absolument en sécurité», d'après les garde-côtes italiens.

Personne n'a été blessé et tout le monde est «en bonne santé», expliquent-ils encore. Les passagers sont «tenus régulièrement informés et ont été regroupés par mesure de précaution aux points de rassemblement en cas d'urgence sur le navire». «On leur fournit du pain, de l'eau. La situation est tranquille», commente le commandant du navire. Un hélicoptère devait selon lui apporter mardi matin des vivres frais, ainsi que des moyens de communications. Il a par ailleurs indiqué qu'un groupe de neuf militaires italiens se trouve à bord, en mission anti-piraterie.Le bateau navigue en effet dans une zone où les attaques de pirates somaliens sont courantes. Une équipe d'experts de la compagnie italienne Costa, composée de managers et de techniciens, a par ailleurs décollé lundi de Gênes pour se rendre sur place.

Ce nouvel accident d'un navire de la compagnie Costa Crociere, filiale du géant américain Carnival, intervient au plus mauvais moment. Les plaintes fleurissent en effet pour le naufrage du Concordia. Rien qu'aux États-Unis, 39 passagers du paquebot ont déposé une plainte à Miami contre le croisiériste américain Carnival. Ils réclament plus de 520 millions de dommages et intérêts. Le commandant du Costa Concordia, Francesco Schettino, est quant à lui poursuivi pour homicides multiples par imprudence. Il a été placé en résidence surveillée dans l'attente de son jugement.

Costa Croisières cherchait à se séparer du Costa Allegra


Le Costa Allegra est l'un des plus petits paquebots de la flotte de Costa Crociere. Long de 187 mètres pour une jauge de quelque 28.600 tonneaux, il peut accueillir jusqu'à 1400 personnes à bord, équipage compris. Cet ancien transporteur de conteneurs avait été reconverti pour la croisière en 1992.

Son jumeau, le Costa Marina, un ex-cargo reconverti lui aussi, a récemment quitté la flotte de Costa, après avoir été racheté par une compagnie de croisière sud-coréenne. Selon des informations de la presse spécialisée, Costa Croisières cherchait aussi à se séparer du Costa Allegra, si possible dès 2012.

Source: Le Figaro

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Jeu 1 Mar 2012 - 2:55

Le Costa Allegra a accosté à Mahé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Costa Allegra, dont un incendie a endommagé les moteurs, est arrivé à Port Victoria, aux Seychelles. Les passagers sont sur le point de débarquer.

REUTERS/Ahmed Jadallah


Le paquebot italien Costa Allegra a accosté ce jeudi matin dans le Port Victoria de Mahé, la principale île des Seychelles. Les passagers vont pouvoir regagner la terre ferme.

La fin d'une longue traversée pour le Costa Allegra. Le paquebot italien a accosté ce jeudi dans le port de Mahé, la principale île des Seychelles. Les hélices de ce paquebot de croisière avaient été endommagées lundi par un incendie dans le local du groupe électrogène.

Le navire était remorqué depuis mardi par un thonier français. Mais à l'approche des côtes, un autre bateau, spécialisé dans les manoeuvres a pris le relai afin d'aider le paquebot, long de 188 mètres à accoster. "Il faut trouver la bonne position. Ce n'est pas particulièrement facile, mais on utilise les remorqueurs pour cela", a déclaré le chef des garde-côtes seychellois, le lieutenant-colonel Georges Adeline. Les passagers devraient pouvoir débarquer aux alentours de 9 heures.

Les secours s'organisent

Bien qu'il n'y ait eu aucun blessé lors de l'incendie, plusieurs équipes de secours sont présentes dans le port pour venir en aide aux quelque 636 passagers. L'incendie a, en effet, endommagé le système électrique du bateau et une partie des passagers ne pouvaient pas accéder à leur cabine. La Croix-Rouge a également dressé des tentes pour accueillir les vacanciers. "Nous sommes ici pour fournir de l'eau et un soutien psychologique parce que les passagers se sont retrouvés dans des conditions très stressantes, dans le noir" après l'incendie, a expliqué Sandra Sabury, une secouriste de la Croix-Rouge.

Une fois sur la terre ferme, une partie des voyageurs poursuivra ses vacances aux Seychelles mais sur la terre ferme, cette fois. La compagnie Costa a, en effet, proposé de prendre une à deux semaines de vacances à ses frais. Les autres regagneront leur pays d'origine.

L'express.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Jeu 1 Mar 2012 - 9:23

J'ai entendu à la radio ce matin! Pas drôle pour ces passagers!!! On est loin de la croisière qu'ils avaient espérée!!!!

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Jeu 1 Mar 2012 - 9:31

Ils n'ont pas l'air d'avoir trop souffert, des passagers ont interviewé aux infos, et ça avait l'air d'aller à part quelques exceptions.
Ils ont souffert de la chaleur apparemment.

Certains sont dans des hôtels à Mahé et d'autres sont dans les îles.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Jeu 1 Mar 2012 - 9:35

La chaleur sûrement car la clim ne fonctionnait plus!!!

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Jeu 1 Mar 2012 - 10:30

Oui c'est cela, ils l'ont dit aux infos.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   Jeu 1 Mar 2012 - 10:53

Costa Allegra: les passagers indemnisés deux fois le prix de leur croisière
Agence France-Presse
Victoria


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le navire Costa Allegra
PHOTO: AFP

Les passagers du Costa Allegra, arrivés jeudi aux Seychelles après avoir essuyé un incendie en mer et passé trois jours dans un paquebot sans moteur, électricité, toilettes ni nourriture chaude, recevront, pour indemnisation, deux fois le prix de leur croisière, selon la compagnie.

«En terme de compensation, nous allons rembourser le montant dépensé dans la croisière, et doubler» ce montant, a indiqué devant la presse Norbert Stiekema, vice-président exécutif de l'armateur Costa Crociere, propriétaire du bateau.

«Nous rembourserons aussi toutes les dépenses à bord,» a-t-il poursuivi dans la capitale seychelloise Victoria peu de temps après l'arrivée du bâtiment.

Chaque passager peut soit «rentrer en Europe soit rester aux Seychelles pour encore sept ou 14 jours,» a ajouté le responsable. Mercredi, Costa avait annoncé que la moitié des passagers du Costa Allegra -- 376 personnes sur 627 -- avaient décidé de continuer leurs vacances aux Seychelles aux frais de la compagnie.

«Les gens qui ne sont pas d'accord avec cette compensation peuvent entamer un recours juridique contre Costa, mais nous ne pensons pas que cela se produira,» a ajouté jeudi M. Stiekema.

Le responsable a par ailleurs indiqué que deux personnes, «deux femmes âgées», avaient été blessées -- l'une à l'épaule, l'autre au poignet, toutes deux en tombant.

Le Costa Allegra, sur lequel un feu, vite maîtrisé, s'était déclaré lundi, avait été remorqué à partir de mardi en direction de Port Victoria par un thonier français, escorté par des garde-côtes seychellois pour parer à toute attaque de pirates somaliens.

Cette avarie est survenue au plus mauvais moment pour l'armateur Costa Crociere, filiale du géant américain Carnival et visée par de nombreuses plaintes après le naufrage d'un autre de ses navires, le Concordia, qui a fait 32 morts le 13 janvier près de l'île italienne du Giglio.

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent. Un navire de Costa Croisière à la dérive au large des Seychelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Costa Croisière accueille un nouveau navire en 2014
» Développement du marché des croisières en Chine : Costa Croisière en profite
» Costa Croisières n'effectuera pas d'escales en Égypte et en Tunisie
» The World de Residensea
» Costa Croisières maintient son objectif de 1.5 million de passagers en 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde des croisières-
Sauter vers: