Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Une amie ... c'est bon pour la santé !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Une amie ... c'est bon pour la santé ! Ca10

Une amie ... c'est bon pour la santé ! Empty
MessageSujet: Une amie ... c'est bon pour la santé !   Une amie ... c'est bon pour la santé ! Clock210Sam 25 Fév 2012 - 20:14

Un cours du soir à Stanford.

La dernière conférence traitait du rapport entre le corps et l’esprit, de la relation du stress et de la maladie.

L’orateur (patron du département Psychiatrie à Stanford) a, entre autre, affirmé que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une compagne alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir ses relations avec ses amies.

Tout l’auditoire a éclaté de rire, mais il était sérieux.

Les femmes ont des relations différentes entre elles qui engendrent des systèmes de soutien grâce auxquels elles gèrent les différents stress et les difficultés de la vie. Du point de vue physique, ces bons moments “entre filles” nous aident à produire plus de sérotonine – un neurotransmetteur qui aide à combattre la dépression et qui engendre une sensation de bien-être.

Les femmes partagent leurs sentiments alors que les rapports amicaux entre hommes tournent souvent autour de leurs activités. Il est très rare que ceux-ci passent un bon moment ensemble pour parler de ce qu’ils ressentent ou du déroulement de leur vie personnelle.

Parler du boulot ? Oui. De sport Oui. De voitures ? Oui. De pêche, de chasse, de golf ? Oui. Mais de ce qu’ils ressentent ? Rarement.

Les femmes font cela depuis toujours. Nous partageons – du fond de notre âme – avec nos sœurs, amies, mères, et apparemment ceci est bon pour la santé.

L’orateur explique aussi que de passer du temps avec une amie est tout aussi important pour notre état général que de faire du jogging ou de faire de la gym.

Il y a une tendance à penser que lorsque nous faisons de l’exercice nous soignons notre santé, notre corps, alors que lorsque nous passons du temps avec nos amies nous perdons du temps et que nous devrions nous acquitter de choses plus productives – ceci est faux. Ce professeur affirme que le fait de ne pas créer et maintenir des relations personnelles de qualité est aussi dangereux pour notre santé que de fumer !

Donc, chaque fois que vous passez du temps avec vos amies, pensez que vous faites bien, félicitez-vous de faire quelque chose de positif pour votre santé !

Alors à vous, amies, soeurs, mères, nous avons vraiment beaucoup de chance d’être amies !

Portons un toast à notre amitié puisque cela semble être tellement bon pour notre santé !

Éloge de l'amitié au féminin , et au diable ce que les hommes en pensent ...ils devraient en faire autant...


tape-la Tchin Tchin les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Une amie ... c'est bon pour la santé ! Ca10

Une amie ... c'est bon pour la santé ! Empty
MessageSujet: Re: Une amie ... c'est bon pour la santé !   Une amie ... c'est bon pour la santé ! Clock210Sam 25 Fév 2012 - 22:58

C'est très vrai!!! Merci Sylvie!!! toast
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele


Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays : Une amie ... c'est bon pour la santé ! Fr10

Une amie ... c'est bon pour la santé ! Empty
MessageSujet: Re: Une amie ... c'est bon pour la santé !   Une amie ... c'est bon pour la santé ! Clock210Lun 27 Fév 2012 - 13:39

oui je partage cet avis une amie c'est precieux ! un veritable trésor pour toute la vie , mais meilleure amie existe pour moi comme moi pour elle depuis 35ans!! Super danseurs bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Une amie ... c'est bon pour la santé ! Ca10

Une amie ... c'est bon pour la santé ! Empty
MessageSujet: Re: Une amie ... c'est bon pour la santé !   Une amie ... c'est bon pour la santé ! Clock210Lun 27 Fév 2012 - 14:11

Oui, c'est précieux, Michèle.

Moi aussi j'ai gardé quelques amies de mon enfance.

Avec Linda, notre amitié dure depuis 47 ans. J'avais 5 ans et elle 4 lorsque nous avons commencer à jouer ensemble. Nous nous sommes jamais lâchées.

J'ai deux autres amis d'école qui se sont liées à nous et depuis ce jour nous formons le
« Quatuor » !

Mets-en que c'est précieux. oui

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amie ... c'est bon pour la santé ! Empty
MessageSujet: Re: Une amie ... c'est bon pour la santé !   Une amie ... c'est bon pour la santé ! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amie ... c'est bon pour la santé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser