Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Barcelone pour petits et grands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Barcelone pour petits et grands   Lun 20 Fév 2012 - 22:52

Barcelone pour petits et grands
Isabelle Ducas, collaboration spéciale
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Barcelonais et les visiteurs de la capitale
ont droit à 4 km de plages en pleine ville.
PHOTO: ISABELLE DUCAS, COLLABORATION SPÉCIALE

(Barcelone) C'est bien connu, les enfants aiment les zoos et les parcs d'attractions. Mais, en Espagne, quand on est dans une ville comme Barcelone, où la culture, l'architecture et l'histoire sont tellement captivantes, pourquoi se cantonner dans des activités destinées d'abord aux petits?

Au cours d'un séjour estival dans la capitale de la Catalogne, nous avons fait le pari d'ignorer la section «famille» de notre guide de voyage. Et nous avons réalisé que les attraits de Barcelone plaisent à tous, petits et grands - pourvu que l'on fasse un tour de carrousel quand on en croise un sur notre chemin. Voici donc les coups de coeur de deux cobayes, âgées de 6 et 8 ans.

Les places urbaines


Avec terrasses et jeux pour enfants


Une des meilleures idées de Barcelone: la moindre petite place dans la vieille ville comporte un petit parc pour les enfants, autour duquel les restos, bars et cafés installent leurs tables. Pendant que les adultes prennent un verre de cava ou un mojito pour se détendre, les marmots s'amusent dans un espace clôturé et sûr. On trouve des jeux pour les enfants à presque tous les coins de rues, notamment dans les deux parcs qui jouxtent la célèbre Sagrada Familia. Après être restée sage pendant la visite de l'église, la marmaille ne demande pas mieux que de s'y ébattre. Les Barcelonais sortent beaucoup en famille. Nous n'avons donc jamais l'impression de déranger.

Le quartier gothique

Ses ruelles et ses passages dérobés


Le quartier gothique, labyrinthe de petites rues bordées d'édifices datant des XIVe et XVe siècles, est l'un des plus prisés des touristes. En haute saison, la marée humaine qui s'y presse peut nuire à son charme, mais il suffit de bifurquer vers des allées moins fréquentées pour fuir la foule. Les enfants ont adoré s'y perdre et découvrir des ponts décorés de dentelle de pierre, des alcôves, des gargouilles effrayantes et des passages étroits menant on ne sait où. Au détour d'une ruelle, on peut tomber sur la façade recouverte de fresques d'une maison ancienne, une murale contemporaine, une église gothique ou un chanteur d'opéra à la voix de baryton qui résonne sur les parois de pierre. Les anciennes fontaines publiques sont aussi très pratiques pour remplir ses bouteilles d'eau.

L'architecture aux formes ludiques

La grande vedette de Barcelone, c'est Antoni Gaudi, architecte de la Sagrada Familia et de plusieurs édifices qui font la renommée de la ville. On ne peut trouver meilleur endroit pour intéresser les enfants à l'architecture. Gaudi, qui s'inspirait de la nature, a créé des édifices étonnants, aux lignes fluides, agrémentés de détails aux couleurs vives. Il a perché des fruits multicolores au sommet de certaines tours de son église; il a décoré les bancs de son parc Güell d'éclats de céramique colorée; il a même construit une résidence inspirée de la maison de pain d'épices du conte Hansel et Gretel. Tout pour plaire aux enfants!

La plage urbaine

Rares sont les villes où l'on a accès, en métro, à 4 km de plages. Les jours de soleil, le long ruban de sable qui borde la Méditerranée est d'ailleurs pris d'assaut par les citadins. Entre deux visites culturelles, rien de mieux qu'une pause pour faire trempette, bâtir un château de sable ou simplement se balader sur la promenade asphaltée en mangeant une crème glacée et en observant la faune bronzée.

La montagne

Ses téléphériques, son château, ses fontaines...


Le mont Royal de Barcelone s'appelle le Montjuïc (montagne juive) et domine le centre-ville et la mer. On y trouve plusieurs musées d'art, les installations olympiques de 1992 et de nombreux jardins joliment aménagés. Idéal pour un pique-nique.

Au château de Montjuïc, les enfants peuvent se cacher dans des tourelles et grimper sur de vieilles pièces d'artillerie, avec une vue imprenable sur la mer. L'endroit a beau avoir servi, à plusieurs époques, de lieu d'exécution et de détention des dissidents, il n'est plus du tout sinistre.

On peut y monter à pied ou par la route, mais le moyen le plus amusant est d'utiliser le funiculaire ou un téléphérique. L'un des téléphériques traverse tout le port de Barcelone, tandis que l'autre reste à flanc de montagne. Quant au funiculaire, il est relié au métro.

Sur l'autre versant de la montagne, devant les dômes néobaroques du Musée d'art de la Catalogne, des fontaines éclairées de couleurs changeantes s'animent tous les soirs d'été pour un spectacle musical.

Les tapas

Les Espagnols soupent vers 21h ou 22h. Pas évident de faire patienter les petits affamés jusque-là. Mais la tradition des tapas sauve la vie des parents. Ces petites bouchées savoureuses sont généralement servies dès 18h, et parfois même toute la journée dans certains restos. Parmi l'éventail de choix offerts, tout le monde devrait en trouver à son goût.


Repères

Où loger?



En famille, l'idéal est de louer un appartement, qui offre plus d'espace pour les enfants et permet de manger à bon prix. À Barcelone, plusieurs appartements ne coûtent pas plus cher qu'une chambre d'hôtel. Des agences de location s'affichent sur l'internet, notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . À titre d'exemple, un appartement de deux chambres à coucher, en plus d'un sofa-lit dans le salon, a pu être loué pendant une semaine pour 910 euros l'été dernier (environ 1200$), à deux pas de la Sagrada Familia.

Comment se déplacer ?


Le métro de Barcelone est très étendu, bien organisé et donne accès à tous les centres d'intérêt. Il offre des carnets de billets à un tarif très avantageux. De plus, toutes les stations sont équipées d'ascenseurs, très pratiques pour les familles ayant un enfant dans une poussette.

Source: Cyberpresse

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays :

MessageSujet: Re: Barcelone pour petits et grands   Mar 21 Fév 2012 - 3:34

Super une destinaton que j'ai hâte de découvrir top une de plus Super

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Barcelone pour petits et grands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roses - Les meilleures variétés pour petits jardins
» Jeux d'Halloween pour petits et grands !
» conte musical pour petits et grands enfants
» Cadeaux serviettage pour petits et grands
» Les deux ânes, une bien belle histoire... pour petits et grands ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: