Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mar 7 Fév 2012 - 23:02

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...
Sophie Ouimet-Lamothe
La Presse



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusqu'à maintenant, le village a évité de sombrer dans la même folie que
Cancun. Le secret de som succès: il a su garder une parcelle de son âme
de village de pêcheurs.
PHOTO: SOPHIE OUIMET-LAMOTHE, LA PRESSE

Playa del Carmen, «Playa» pour les intimes, grossit un peu plus chaque jour. Mais jusqu'à maintenant, le village a évité de sombrer dans la même folie que Cancún. Le secret de son succès: il a su garder une parcelle de son âme de village de pêcheurs.

Malgré le développement touristique exponentiel de Playa del Carmen, il est toujours agréable de marcher le long de la Quinta Avenida (5e Avenue), la rue piétonne parallèle à la mer. Sont rassemblés, sur cette grande allée ombragée, la plupart des commerces et restaurants. Quant aux rues perpendiculaires (ou calles), elles mènent directement à la mer. La promenade sur la Quinta Avenida est donc parsemée de jolis carrés d'eau turquoise qui apparaissent furtivement à chaque intersection.

On n'échappe toutefois pas à la sollicitation des commerçants et à l'accent québécois, qui résonne presque autant que l'espagnol dans les petites rues de Playa. Impossible aussi d'éviter les McDonald's, Starbucks, Subway et autres Dairy Queen. Mais entre deux bannières archiconnues, on peut quand même faire quelques découvertes intéressantes le long de la Quinta Avenida. En voici trois où nous nous sommes arrêtés.

- Ah Cacao

Dans ce petit café consacré au cacao, il faut goûter le chocolat chaud maya, délicieusement épicé. Au cacao, on a rajouté une pincée de cannelle et de piment pasilla, de l'extrait de vanille, du zeste d'orange et un peu de miel. Un arôme unique se dégage de la boisson chaude qu'on peut déguster sur une petite terrasse.

Ceux qui ont plutôt envie de fraîcheur (car oui, il faut être prêt à suer pour boire ce chocolat chaud épicé) pourront se rabattre sur les boissons frappées - mocha, latte, espresso - ou sur les brownies, riches et crémeux.

Où: deux adresses le long de la Quinta Avenida, dont une au coin de l'Avenida Constituyentes

- Céline

Ce sont des Français (et non des Québécois amateurs de Céline Dion!) qui tiennent ce petit troquet un peu à l'écart de l'agitation. Café, baguettes, viennoiseries, une petite pause de la nourriture mexicaine à ceux qui en ont besoin!

Où: le long de la Quinta Avenida, intersection 34e rue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré le développement touristique,
il est toujours agréable de marcher
le long de la Quinta Avenida (5e Avenue),
la rue piétonne parallèle à la mer.
PHOTO: SOPHIE OUIMET-LAMOTHE, LA PRESSE

- Zingara

Ce magasin de maillots de bain uruguayen a pignon sur rue un peu partout à Playa del Carmen. On y vend des maillots de toutes sortes et des accessoires de plage pour les accompagner: sandales, sacs, robes soleil... Toutefois, soyez prêt à sortir votre carte de crédit, car il faut débourser environ 100$ pour un haut de maillot, et... un autre 100$ pour le bas!

Où: six adresses en tout à Playa del Carmen, dont trois le long de la Quinta Avenida.

Et ailleurs...


La plupart du temps, Mexique rime avec folie touristique, mais pas seulement. Voici d'autres endroits tout aussi beaux mais plus tranquilles où passer ses vacances:

- Isla Mujeres

Vingt minutes de traversier sont nécessaires pour passer de la folie de Cancún au charme de la petite «île des femmes». Pour les vacanciers qui préfèrent un environnement plus tranquille et authentique.

- Puerto Morelos

Un petit village de pêcheurs à mi-chemin entre Cancún et Playa del Carmen, qui a gardé une atmosphère paisible grâce à son développement touristique modéré.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Fr10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 6:18

il ne faudrait pas qu'il grossisse trop quand même, ce serait dommage qu'il perde son charme !

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 8:51

Personnellement j'y suis allée une fois et c'est suffisant. C'est joli mais il y a peu à voir si ce n'est des boutiques qui vendent les mêmes souvenirs d'une à l'autre et des restaurants. Je ne dis pas que je n'y retournerai pas mais je prioriserais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 9:38

Je n'aime pas aller me promener sur la 5e avenue de Playa del Carmen.
Toutes les boutiques de souvenirs sont les mêmes. Paréos, colliers, babioles ... paréos, colliers, babioles !

Il faut dire que je n'aime pas magasiner en vacances non plus.

Isla mujeres est par contre une belle petite ile à visiter, j'avais bien aimé.



Cette année en avril, nous traverserons visiter Cozumel.

P.S.: Wink j'ai convaincu JP d'aller couper à l'Hôtel Paradisus (chef Martin Berasatequi ) contente

Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 10:54

Moi je ne sais pas si j'irai. Ce sera selon ce qui nous tente sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Fr10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 11:09

Le problème, c'est que plus on met en avant ces îles, plus on risque de les fragiliser. L'authenticité disparait vite au profit de "ghetto à touristes" avec sa cohorte de "marchands du temple" qui s'y accumulent, fragilisant la population locale et tout l'écosystème.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 11:18


Bien moi j'adore la 5 ieme pour l'ambiance bar et musique Latino hello

Merçi Nicole pour les infos tape-la

Bonne journée bye
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 11:22

Sylvie mon premier voyage je l'ai fait à Cancun en 1990 / 91 nous étions allé à Cozumel c'était magnifique nous avions fait du Sea- doo dans la mer je te dit que nous avions tripé d'aplomb Wink imagine lorsque c ton premier voyage tu n'as pas assez de yeux MDR

Ca doit avoir changé en bibitte siffle j'espère avoir la chance d'y retourner un jr
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 15:20

Je ferai des photos Jany, et tu pourras constater si il y a de gros changements.

Pour ce qui est de la 5e Avenue je suis certaine que j'aimerais ça .... si j'étais en ta compagnie !oui
tape-la
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 15:37

Sylvie B a écrit:
Je ferai des photos Jany, et tu pourras constater si il y a de gros changements.


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 15:40

Sylvie B a écrit:


Pour ce qui est de la 5e Avenue je suis certaine que j'aimerais ça .... si j'étais en ta compagnie !oui
tape-la

J'en suis certaine oui car prendre le digestif sur une terrasse au son de la musique Latino et toute l'ambiance yessser yeux croches clin d\'oeil contente
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 15:45

Oui, il arrive parfois d'être avec une personne qui apprécie un «coin» pour donner à l'autre une autre vision qu'on ne voit pas.

Certain qu'on aurait du plaisir !


J'pense même qu'on aurait du «fun» perdues dans l'bois toute les deux ! clin d\'oeil rit
Qu'est-ce que t'en pense ? rit
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 16:20

Yes madame tape-la

Et nous quatre sur la 5 ieme tu vois notre table est prête contente


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et des musiciens qui nous chanterait Yolanda 10/10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 16:29

Honnnnn..... C'est trop beau, Jany ! Un jour, tu vas m'amener ? Allez, dit oui !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 16:48

Jany a écrit:

Bien moi j'adore la 5 ieme pour l'ambiance bar et musique Latino hello

Merçi Nicole pour les infos tape-la

Bonne journée bye

C'est l'aspect que j'ai le plus aimé, Jany. Nous nous sommes assis sur une terrasse et avons pris un verre pendant qu'un orchestre jouait de la musique latino. Pour le reste, ce sont des boutiques de souvenirs qui se ressemblent toutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 16:50

Sylvie B a écrit:
Honnnnn..... C'est trop beau, Jany ! Un jour, tu vas m'amener ? Allez, dit oui !

siffle chépas MDR benoui MDR

Bon appétit je te quitte clin d\'oeil bye @+

Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Ca10

Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210Mer 8 Fév 2012 - 16:52

Nicole C a écrit:
Jany a écrit:

Bien moi j'adore la 5 ieme pour l'ambiance bar et musique Latino hello

Merçi Nicole pour les infos tape-la

Bonne journée bye

C'est l'aspect que j'ai le plus aimé, Jany. Nous nous sommes assis sur une terrasse et avons pris un verre pendant qu'un orchestre jouait de la musique latino.

En plein dans l'miles Nicole tape-la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Empty
MessageSujet: Re: Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...   Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit... Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Playa del Carmen: le petit village qui grossit, grossit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc Xcaret / Playa del Carmen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser