Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Visiter l’Europe en train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Visiter l’Europe en train   Dim 5 Fév 2012 - 11:13

Visiter l’Europe en train

Visiter l’Europe en train est un des choix les plus populaires auprès de ceux qui voyagent sur le continent. Abordables, faciles d’accès et simples d’utilisation, les transports ferroviaires européens proposent, autant aux voyageurs backpackers qu’à ceux qui cherchent du luxe, une alternative intéressante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les compagnies ACP Rail et Rail Europe sont les deux options les plus souvent privilégiées par les voyageurs canadiens qui se rendent en Europe. Selon les représentants respectifs des deux compagnies, voici ce qui différencie chacune d’entre elles.

ACP Rail

Ce sont les passes de train que vante tout d’abord Angela Guezen d’ACP Rail en appuyant sur le fait qu’elles permettent aux voyageurs de se « déplacer à leur guise grâce à une grande flexibilité ».

Avec un choix de trois types de passes, ACP Rail vise en effet à simplifier les voyages à travers l’Europe. Le visiteur aura donc le choix entre la InterRail Global Pass, incluant 30 pays; la Eurail Global Pass, que le voyageur peut utiliser à travers 22 pays; et la passe Eurail Select, qui peut être utilisée pour visiter trois, quatre ou cinq pays voisins. Chacune de ces passes est offerte pour diverses durées, s’adaptant ainsi au séjour du visiteur. « Les clients peuvent profiter de voyages en train illimités pendant le nombre de jours choisis et ce, dans les pays inclus dans la passe, explique Angela Guezen. Ces passes offrent aussi plusieurs autres avantages tels que la possibilité d’éviter les lignes d’attentes, un entreposage simple des bagages, un service à bord attentionné et des sièges confortables », ajoute t-elle.

Pour les agents de voyages…et les voyageurs

Dans le but de faciliter le travail des agents de voyages, ACP Rail permet de réserver d’avance non seulement les passes et les billets de train, mais aussi de réserver des sièges et même, des activités.

De plus, les agents de voyages auront accès, s’ils ouvrent un compte à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à une multitude d’informations et d’opportunités. Un autre programme semblable est aussi disponible à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

ACP Rail gâte aussi directement les clients en leur offrant divers rabais. La Passe-rabais pour adultes permet par exemple aux groupes de deux à cinq personnes qui voyagent ensemble d’économiser 15% sur le prix régulier. De leur côté, les jeunes entre 12 et 25 ans reçoivent 35% de rabais sur le prix pour adulte alors que les enfants de quatre à 11 ans peuvent profiter d’un rabais de 50% et que ceux de moins de quatre ans voyagent gratuitement. Finalement, certaines passes sont offertes aux personnes de 60 ans et plus à 15% de rabais.

D’après Angela Guezen, il n’y a pas de durée de séjour minimum pour profiter des passes de train. « Certaines passes valides pour un seul pays débutent à aussi peu que trois jours de voyagement illimité alors que d’autres vont jusqu’à trois mois », explique t-elle.

Pour la plupart des itinéraires, quand on compare les prix de billets simples aux prix des passes de train, il devient vite évident, selon Angela Guezen, que les passes offrent plus d’avantages puisque l’on peut embarquer et débarquer du train à notre guise de minuit à minuit pendant les journées validées par la passe et ce, selon l’horaire qui nous convient. « Au bout du compte, explique Angela, on entre dès les premiers jours dans le prix de l’achat de la passe et à la fin, on se retrouve avec l’équivalent de quelques jours de déplacements gratuits. »

Malgré la flexibilité d’horaire qu’offrent les passes de ACP Rail, Angela Guezen propose que les clients planifient bien leur séjour. « Voyager dans un pays qui ne nous est pas familier offre son lot d’aventures; il est donc recommandé d’avoir un minimum de planification avant d’arriver, explique t-elle. Avoir sa passe de train en main signifie que le client a déjà une chose de moins à laquelle penser », dit-elle en précisant que les clients ne peuvent se procurer toutes les passes une fois sur place et doivent donc impérativement avoir celle de leur choix en main avant leur départ pour l’Europe.

La liste complète des pays couverts par ACP Rail est disponible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , toutefois offert exclusivement en anglais.

Rail Europe

L’autre option s’offrant aux clients désirant voyager en train pendant leur séjour en Europe est de se procurer les produits de Rail Europe, le plus important distributeur de services ferroviaires européens en Amérique du Nord et servant les voyageurs nord-américains depuis plus de 75 ans.

Passes de train, forfaits jumelant billets de train et location de voiture ou réservation de diverses activités: Jaime Derbyshire, responsable de comptes chez Lou Hammond & Associates, décrit les options ferroviaires offertes par Rail Europe comme un moyen écologique et rapide de voyager à travers le continent.

Avec une multitude de promotions prévues pour 2011, Rail Europe mettra surtout cette année de l’avant ses passes pour la France et pour la Suisse ainsi que ses billets pour le Royaume-Uni et l’Espagne.

Tout comme ACP Rail, Rail Europe propose aux voyageurs le choix parmi une trentaine de destinations.

De tout pour tous

Le site Internet de Rail Europe permet de trouver facilement l’option de voyage qui conviendra le mieux aux voyageurs, entre autres avec l’outil de recherche multi-arrêts. « Dès que plus de trois arrêts sont demandés, vous constaterez rapidement que les prix deviennent plus avantageux avec des passes plutôt qu’avec des billets simples », explique Jaime Derbyshire. De leur côté, les clients qui ne savent pas encore quel sera leur itinéraire seront comblés avec la Rail Pass, qui permet une grande flexibilité.

Afin d’aider les agents de voyages à prévoir pour leurs clients des voyages sans tracas, Rail Europe offre à ces derniers un site exclusif aux professionnels qui permet des réservations simples. Rail Europe, en plus de son site en version anglophone, propose depuis le début de l’année les versions francophone et espagnole de son site pour les agents de voyages. Ces nouvelles versions offrent la possibilité de réserver des trajets domestiques avec Amtrak en plus de fournir diverses informations sur les stations de train et sur les possibilités de commissions s’offrant aux agents. Sur le site, les professionnels peuvent aussi remplir un questionnaire de formation afin de devenir spécialiste de Rail Europe et recevoir un diplôme.

Visitez le site de Rail Europe à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays :

MessageSujet: Re: Visiter l’Europe en train   Dim 5 Fév 2012 - 12:26

Super Super

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Visiter l’Europe en train
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visiter l’Europe en train
» Mes carapaces
» Voyage organisé pour caravane
» les trains de nuit en Europe : voyage, horaires, itinéraires, confort, prix...tous les renseignements et conseils ici ...
» CHAMPIONNAT D EUROPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: