Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 L’ABC de la croisière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: L’ABC de la croisière    Dim 5 Fév 2012 - 11:00

L’ABC de la croisière
Pour novices… ou comme simple rappel !
Geneviève April

Lines International Association rapporte que la croissance annuelle en passager est de plus de 7.5 pour cent.), et les offres et la clientèle sont de plus en plus variées. Toutefois, certaines informations de base demeurent. Afin de profiter au maximum de leurs vacances, un rappel des précautions pré-croisière et mesures de sécurité à bord s’impose comme un gage de tranquillité d’esprit.

Les précautions : un mal parfois nécessaire

Les voyageurs qui planifient une croisière devraient se munir d’une assurance voyage et d’une assurance-maladie couvrant les blessures accidentelles et les évacuations médicales, puisque le plan d’assurance provincial ne couvrira peut-être pas d’éventuelles dépenses médicales encourues à bord. Une visite à une clinique médicale de voyage est aussi essentielle afin d’obtenir toutes les informations et immunisations pertinentes, selon les ports d’escales visités, afin d’éviter les maladies pouvant être contractées lors du voyage.

Un passeport canadien valide sera requis pour toute croisière voyageant à l’extérieur du pays. Il sera remis aux autorités du navire, conformément aux règlements administratifs. Il prévaut de conserver une copie de la page d’identification du passeport avec soi. Avant le départ, il est prudent de confier à une personne fiable une copie de la page d’identification du passeport, des polices d’assurance et de l’itinéraire prévu.

Dans le cas d’un voyageur avec handicap ou souffrant d’une maladie chronique, il est préférable de vérifier si les besoins particuliers de ce dernier pourront être comblés à bord.

Une fois à bord

Avant toute chose, se familiariser avec l’environnement du navire et porter grande attention aux instructions des membres d’équipage lors de l’annonce des informations en cas d’urgence, des exercices de sauvetage et d’évacuation. S’assurer que la cabine comporte assez de gilets de sauvetage pour tous ses occupants. Bien que les crimes soient rares à bord des navires (184 en cinq ans pour 12 millions de passagers), les règles de sécurité de base s’appliquent comme partout ailleurs.

Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, il est bon de savoir que plusieurs lignes de croisière offrent gratuitement les médicaments contre le mal de mer (Bonine ou Gravol) à ceux qui en font la demande soit à la clinique médicale ou à la réception. Plusieurs croisiéristes préfèrent le timbre (la patch) qu’on place derrière l’oreille. Les bracelets d’accupression sont aussi efficaces. Toujours avoir quelque chose dans l’estomac, c’est le secret anti-nauséeux par excellence à bord. D’ailleurs, on raconte que la pomme verte jouit d’excellentes propriétés contre le mal de mer…

Souvent, un bulletin d’information sera publié quotidiennement annonçant les activités à bord, les excursions et les soirées spéciales du lendemain ou des jours à venir. Ce bulletin comprend aussi les horaires d’arrivée et de départ du bateau dans les différents ports d’escales.

En excursion et pendant les escales

Les excursions et escales s’avèrent être une partie excitante d’une croisière. Pour bien profiter de l’expérience, il suffit de se rappeler quelques règles qui éviteront de nombreuses embûches. Toujours vérifier l’heure du départ du navire avant d’en descendre. À l’occasion d’une excursion, faire affaire avec un guide reconnu et muni des assurances nécessaires permettra d’apprécier l’expérience sans souci. Lors des escales, la consommation d’eau embouteillée et la vigilance quant à la nourriture consommée limiteront les risques de contraction de maladies.

Chaque excursion étant différente, et chaque culture ayant ses particularités, il est bon de se familiariser avec les coutumes et lois des endroits visités. Ceci favorisera des rencontres courtoises et enrichissantes de part et d’autre. Bien que les pourboires soient une question de préférences personnelles, la plupart des compagnies de croisières laissent des directives à cet égard dans les cabines.

Une croisière est une occasion unique de découvrir le monde, faire des rencontres intéressantes et participer à des activités variées et distrayantes. En choisissant minutieusement le type de croisière selon les goûts et intérêts du voyageur, et en suivant les conseils d’usage, cette aventure prendra des allures de rêve devenu réalité.

Source: Expess Voyage

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays :

MessageSujet: Re: L’ABC de la croisière    Dim 5 Fév 2012 - 12:32

Super Super

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
L’ABC de la croisière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour une croisière
» Croisière : Une transatlantique artistique pour le Club Med 2
» Croisière en Alaska en 2011
» Croisière Âge tendre et tête de bois avec MSC croisière
» La reine d'Angleterre baptise un bateau de croisière à son nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Le monde des croisières-
Sauter vers: