Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mexico y Guatemala

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulysse
Membre actif
Membre actif
Ulysse


Sagittaire Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Retraité en voyage
Votre pays : Mexico y Guatemala Ca10

Mexico y Guatemala Empty
MessageSujet: Mexico y Guatemala   Mexico y Guatemala Clock210Ven 5 Déc 2008 - 11:26

Holla

On se prépare un p'tit voyage au Mexique et au Guatémala pour le printemps 09. Nous on a fait les plages quand on travaillait et qu'on avait besoin de se mettre au neutre pendant une semaine ou deux. Maintenant on voyage pour se fatiguer et découvrir autre chose que les "tout inclus" que nous avons bien appréciés malgré tout; chaque chose en son temps!
sourire
Si quelqu'un connait ces 2 pays autrement que par ses plages j'apprécierais vos idées et vos suggestions. Voici les villes qui nous sont offertes et que nous voudrions voir durant ce périple de 15 jours.
sourire

MEXIQUE: Mérida Puebla Campeche Tuxtla Gutierrez Oaxaca Mexico Teotihuacan Palenque Uxmal Chichen Itza San Cristobal

GUATEMALA: La Mesilla Chichicastenango Antigua Quetzaltenango Panajachel Antigua Florès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quicomulysse.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Mexico y Guatemala Ca10

Mexico y Guatemala Empty
MessageSujet: Re: Mexico y Guatemala   Mexico y Guatemala Clock210Ven 5 Déc 2008 - 11:49

Bonjour Ulysse!

Monochepina qui est membre de ce forum a vécu un an au Mexique, à Oaxaca. Elle pourrait peut-être t'aider à préparer ton voyage.

De plus Arawak revient d'un circuit au Mexique aujourd'hui. Je ne sais pas parcontre par où il passait. Mais il devrait bien venir faire son tour ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : Mexico y Guatemala Ca10

Mexico y Guatemala Empty
MessageSujet: Re: Mexico y Guatemala   Mexico y Guatemala Clock210Ven 5 Déc 2008 - 18:11

Ulysse a écrit:
Holla

On se prépare un p'tit voyage au Mexique et au Guatémala pour le printemps 09. Nous on a fait les plages quand on travaillait et qu'on avait besoin de se mettre au neutre pendant une semaine ou deux. Maintenant on voyage pour se fatiguer et découvrir autre chose que les "tout inclus" que nous avons bien appréciés malgré tout; chaque chose en son temps!
sourire
Si quelqu'un connait ces 2 pays autrement que par ses plages j'apprécierais vos idées et vos suggestions. Voici les villes qui nous sont offertes et que nous voudrions voir durant ce périple de 15 jours.
sourire

MEXIQUE: Mérida Puebla Campeche Tuxtla Gutierrez Oaxaca Mexico Teotihuacan Palenque Uxmal Chichen Itza San Cristobal

GUATEMALA: La Mesilla Chichicastenango Antigua Quetzaltenango Panajachel Antigua Florès

Bonjour Ulysse,

15 jours pour tout ça, c'est peu... pour ton projet.
en voiture ou bus ?
ou circuit organisé ?
Ton arrivé Mexico ou cancun ?

si Cancun , prendre la route de Valladolid, (plusieurs site Pyramides a voir) Campèche, Villahermosa, Veracruz, Puebla.Mexico.

A Mexico" ne pas manquer: le musée de Chapultepec, El zocalo, la Catedrale, la plza de los tres culturas, plaza Garibaldi jardin flotants Xochimilco , Teotihuacan, (c'est le minimum)
Un peu au nord: quatre villes que j'adore: sur la route de Léon ; Queretaro, Irapuato, Guanajuato, san Miguel

Pour rejoindre le Guatemala, Route, Ne pas manquer Cuernavaca, Oaxaca, et je prendrais la route de l'ocean jusqu'a Tapachua..
je ne sais pas si tu es bien habitué avec le mexique, si non, j'éviterais les Chapas, (sécurité) c'est domage car les chapas est une belle région, j'ai l'ocasion de passer par là dans les années 72. j'habitais alors dans estado de Guerrero

Si oui, arrivé à Japanetepec remonter sur Tuxtla et San Cristobal des las Casas puis redescendre sur Comitan pour rejoindre Tapachula.

Le Guatemala, je ne connais pas bien.

Je ne sais pas si ça peu t'aider pour le Mexique ...


Dernière édition par daniel001 le Ven 5 Déc 2008 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Membre actif
Membre actif
Ulysse


Sagittaire Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi/loisirs : Retraité en voyage
Votre pays : Mexico y Guatemala Ca10

Mexico y Guatemala Empty
MessageSujet: Re: Mexico y Guatemala   Mexico y Guatemala Clock210Ven 5 Déc 2008 - 19:53

Bonsoir Daniel

Un grand merci pour tes conseils concernant le Mexique.

La liste des villes correspond à un tour organisé et se rapproche le plus de ce que nous voulions voir. Quoique pas très fanatique de ce genre de voyage je ne me sens pas d'attaque de faire ce trajet en voiture louée, surtout, comme tu le mentionnes, la partie de la région du Chiapas; de plus, il faudrait changer de bagnole au Guatemala donc perte de temps et surtout que je n'ai pas besoin de tracasseries administratives. On considère quand même les 2 options.

Avec ce voyage on arrive à Mexico et on repart de Cancun (connaissant bien cette ville je suis content de n'y séjourner qu'une soirée...). Je note tes recommendations pour les choses à voir à Mexico car, même avec le voyage organisé on dispose toujours de temps libre et j'ai la mauvaise habitude de me défiler quand il y a des arrêts pour visiter des fabriques ou des magazins de bébelles.

C'est vrai que c'est rapide comme voyage mais c'est toujours le dilemme de rester plus longtemps à un endroit et bien le connaitre ou y rester un peu moins de temps et pouvoir en visiter un autre... c'est pas comme le mariage où tu as intérêt à rester longtemps à la même place....
MDR

Merci encore Daniel je te suis reconnaissant pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quicomulysse.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Mexico y Guatemala Ca10

Mexico y Guatemala Empty
MessageSujet: Re: Mexico y Guatemala   Mexico y Guatemala Clock210Ven 5 Déc 2008 - 20:18

Je suis contente de voir que tu as eu réponse à ta question, Ulysse. En voyant que c'est Daniel qui t'a répondu, je me demande s'il y a quelque chose qu'il ignore dans le domaine des voyages.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Mexico y Guatemala Empty
MessageSujet: Re: Mexico y Guatemala   Mexico y Guatemala Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Mexico y Guatemala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guatemala : Les volcans et le lac Atitlan
» Guatemala la civilisation maya
» Quelle plage choisir au Guatemala?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser