Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Ca10

BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Empty
MessageSujet: BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS   BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Clock210Lun 16 Jan 2012 - 10:05

BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS
SÉBASTIEN BLAIS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, le temps des fêtes est terminé. Bien que c’est une période agréable de l’année, on peut enfin magasiner pour soi-même (fort plus agréable… on ne se le cachera pas!)! Ainsi, après avoir couru les soldes sur Sainte-Catherine pendant une bonne partie de la journée, deux amies et moi avons décidé d’essayer le fameux Birks café pour l’heure du thé (service disponible tous les jours à partir de 14h30).

Situé sur la mezzanine de la prestigieuse boutique Birks, le café a été ouvert par le réputé chef Jérôme Ferrer et la célébrité locale et insatiable épicurien Francis Reddy. L’espace est élégant et accessible à tous. En effet, vous n’avez plus à acheter une montre TAG ou Mont-Blanc pour visiter la majestueuse boutique (ça revient moins cher la visite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement à plusieurs autres établissements de Montréal, les tables sont très espacées. Ici, on mise sur la qualité de la clientèle versus la quantité. Les chaises en cuir, les boiseries et les vitrines remplies d’objets précieux et raffinés sauront faire ressentir les demoiselles comme Audrey Hepburn, le temps d’une heure …ou deux… L’attention du détail est à son summum. Le design du café a réussi une difficile mission, représenter le luxe de la maison, sans en faire trop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bijouterie dirigée par la famille de descendance britannique depuis plus de 5 générations, c’est définitivement l’endroit idéal pour savourer un délicieux thé de qualité supérieure. Pour 26.50$, vous pouvez vivre l’expérience totale. Le coût inclut un choix de thé parmis la sélection Mariage Frères (Vert Provence, Jasmin Mandarin, Earl Grey Impérial, Rouge Métis etc.), 2 succulents scones natures que vous vous devez de tremper dans leur innimitable crème Devonshire ou dans leur confiture signée Rolland Del Monte. Ah oui…Parce que j’oubliais, Roland Del Monte, qui s’est vu décerné le titre M.O.F. (Meilleur ouvrier de France; titre décerné aux plus grands pâtissiers) est le chef exécutif pâtissier de l’établissement. L’heure du thé offre aussi une petite verrine gourmande, un macaron et un chocolat de sa collection.

Je n’ai pas fini… votre assiette se consiste également de petites portions de délices salés incluant : un canapé au concombre et crevettes, un autre au foie gras et chutney, un dernier au saumon boucané et caviar d’Abitibi Témiscamingue ainsi qu’un club sandwich aux croustilles de prosciutto. Finalement, on vous donnera un petit baluchon de friandises à emporter. La totalité des petits goûters formant l’assiette propose une portion intéressante qui vaut définitivement le prix payé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi possibilité d’acheter les macarons et les chocolats proposés à l’espace boutique du café. Finalement, le service est courtois et attentionné et l’heure du thé vous permettra de savourer le mode de vie des riches et célèbres… à moindre coût!



Birks café par Europea
Niveau mezzanine au magasin Birks Montréal.
1240 Square Phillips
Montreal

Source: Jaimemtl.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Ca10

BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Empty
MessageSujet: Re: BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS   BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Clock210Lun 16 Jan 2012 - 10:06

J'ai bien l'intention d'essayer ce café éventuellement! Je suis bien certaine que c'est extra!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Fr10

BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Empty
MessageSujet: Re: BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS   BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Clock210Lun 16 Jan 2012 - 11:15

un thé et un petit macaron pour moi !

top l'endroit a l'air très tentant

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Fr10

BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Empty
MessageSujet: Re: BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS   BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Clock210Lun 16 Jan 2012 - 14:42

Il a l'air super sympa ce café, je m'y verrai bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Ca10

BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Empty
MessageSujet: Re: BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS   BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Clock210Lun 16 Jan 2012 - 16:07

Quand tu reviendras à Montréal on pourrait y aller avec Sylvie!!!! C'est très classe!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Ca10

BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Empty
MessageSujet: Re: BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS   BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Clock210Lun 16 Jan 2012 - 17:46

top Ça l'air à mon goût tout ça !
Je connais le restaurant Européa c'est tout simplement divin ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Ca10

BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Empty
MessageSujet: Re: BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS   BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Clock210Lun 16 Jan 2012 - 17:47

Effectivement Sylvie c'est un super restaurant!!! Je connais aussi et j'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Fr10

BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Empty
MessageSujet: Re: BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS   BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Clock210Mar 17 Jan 2012 - 2:41

ça me ferait vraiment plaisir d'aller dans ce restaurant avec vous deux, Nicole se serait une retrouvaille et Sylvie une découverte.

Qu'est ce que ce serait bien, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Nous avons tellement de projet, manque les vacances et aussi les finances.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Ca10

BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Empty
MessageSujet: Re: BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS   BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Clock210Mar 17 Jan 2012 - 7:59

On attendra, Martine!!! En attendant on peut rêver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Empty
MessageSujet: Re: BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS   BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
BREAKFAST AT (TIFFANY’S) BIRKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: Les saveurs du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser