Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Ca10

Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Empty
MessageSujet: Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée    Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Clock210Sam 19 Nov 2011 - 20:02

Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée
Louise Bourbonnais - Collaboration spéciale - CANOE.CA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Shutterstock
Cayman Brac


CE QU’IL FAUT SAVOIR
Proclamée par la presse touristique depuis quelques décennies comme une des meilleures destinations du monde pour pratiquer la plongée sous-marine, Grand Cayman est aussi une île tropicale de luxe, où des plages magnifiques s’étendent à perte de vue.


Pour quels types de voyageurs et pourquoi s’y rendre?
Les amateurs de plongée seront au paradis. On s’y rend pour ses plages, les sites exceptionnels à visiter, la bonne table et aussi pour son savoir-faire touristique qui la place bonne première devant plusieurs autres destinations des Caraïbes. On y va également pour ses parcours de golf, dont le Britannia Golf Club dessiné par Jack Nicklaus.

Grand Cayman attire un peu plus d'un million de touristes par année. Ce qui la différentie de la majorité des autres îles des Caraïbes c’est son niveau de vie élevé. C’est un lieu d'abondance où plusieurs Américains se sont installés et les résidents de Grand Cayman ont le niveau de vie le plus élevé des Caraïbes. Ajoutons que plusieurs conseillers financiers américains qui ont fait leurs dents à Wall Street ont élu domicile à Grand Cayman, reconnue comme un paradis fiscal. D’ailleurs, on compte davantage de banques que d'hôtels à Georgetown, la ville principale, où vit pratiquement la moitié de la population. La ville est propre et aucun signe de pauvreté n’est apparent. Les voitures de luxe sont monnaie courante. Les marinas quant à elles, sont le rendez-vous des yachts luxueux. Comme plusieurs navires de croisières s’y arrêtent, on compte également plusieurs boutiques hors taxes.


Les plages et la plongée sous-marine ou en apnée
Parmi les magnifiques plages, soulignons Seven Mile Beach, longue d'environ 11 kilomètres, où la majorité des hôtels haut de gamme sont érigés.

C’est principalement la limpidité de ses eaux et la diversification de sa faune aquatique qui font des îles Cayman un lieu de prédilection pour la plongée. On compte plus de 200 sites de plongée. Les fonds marins de Cayman sont reconnus pour ses célèbres coraux noirs et ses multiples épaves de bateaux qui ont échoué et qui sont demeurés dans les profondeurs marines.

Ceux qui apprécient moins la plongée, mais qui souhaiteraient tout de même découvrir les paysages marins ne sont pas laissés pour compte. Des excursions à bord de sous-marins sont offertes avec cabine pressurisée. Certains sous-marins plongent jusqu’à 800 pieds de profondeur.

La Cité des raies, un incontournable
Le site est très intéressant et, surtout, c’est un endroit unique où l'on peut nager parmi les raies. Elles sont amicales et inoffensives. Mais ne soyez pas dupes, si on les compte par milliers, c’est qu’elles sont nourries aux calmars avant l’arrivée des touristes, ce qui explique qu’on les retrouve en si grand nombre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Escapade d’un jour
Une visite des deux îles sœurs, Cayman Brac et Little Cayman sont des escapades agréables. Cayman Brac est le refuge des amateurs de solitude et d'espèces d'oiseaux rares, dont les perroquets de Brac. Comme l'île est entourée d'une exceptionnelle barrière de récifs de coraux, l'endroit est aussi unique pour faire de la plongée. Les grottes sous-marines en font un lieu tout particulier. Little Cayman, à peine touchée par les touristes, est encore plus paisible que sa jumelle Brac.


Comment s’y rendre et quel budget prévoir cet hiver?
Vacances Air Canada offre des forfaits pour Grand Cayman incluant le vol à partir de Montréal via Toronto et l’hôtel de catégorie 4* pour environ 2000$/personne pour une semaine.

Vous pouvez également vous rendre à Miami pour ensuite emprunter un vol avec Cayman Airways. La durée du vol n'est que d'une heure et les liaisons sont offertes quotidiennement, entre Miami et Grand Cayman. On compte environ 100$ US pour le vol aller-simple pour une personne.

On retrouve différents types d'hébergement, des resorts aux B&B.


*****

Conseils pratiques

- Si vous louez une voiture, sachez que la conduite automobile se fait du côté gauche de la route.

- La location de voiture n’est pas une nécessité puisque des autocars vers les différents sites d’attractions sont disponibles. Le tarif d'une course en taxi est raisonnable.

- Des cours de plongée sous-marine sont offerts sur place. Il faut compter quatre jours de cours pour obtenir son certificat.

- Le Jardin botanique Reine Élizabeth II mérite le déplacement.

- Rendez-vous sur la plage de Rum pour une ambiance festive. Le rhum y coule à flot.

- Ne manquez pas de visiter Turteland où l'on peut observer des milliers de tortues de mer.

- Les bijoux de coraux noirs sont de bons achats à prix abordables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sites utiles
- Info générale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Pour le transport aérien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Ca10

Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Empty
MessageSujet: Re: Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée    Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Clock210Sam 19 Nov 2011 - 20:27

J'ai entendu des millions fois l'île Cayman sans vraiment savoir où elle était située !

Je viens d'aller voir !
C'est pas trop loin ! Il faudrait bien que j'y débarque un jour ! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Fr10

Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Empty
MessageSujet: Re: Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée    Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Clock210Dim 20 Nov 2011 - 8:03

wow une très belle destination, et un vrai paradis fiscal, (si vous ne savez plus où mettre vos sous...)

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Ca10

Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Empty
MessageSujet: Re: Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée    Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Clock210Dim 20 Nov 2011 - 8:18

Malheureusement, je n'ai pas ce heureux problème ! yeux croches

chut J'ai encore assez de place dans ma tirelire pour en mettre encore pendant une bonne année ! rit
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Ca10

Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Empty
MessageSujet: Re: Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée    Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Clock210Dim 20 Nov 2011 - 10:40

Ce n'est pas loin mais ce n'est pas donné!!! Je viens de regarder et rien en bas de $2 500 par personne (avion + hôtel) pour 2 semaines. Mais sans aucun repas!!!! Et c'est un 3*.

Pour un 4* c'est alors $4 050, sans repas!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Ca10

Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Empty
MessageSujet: Re: Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée    Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Clock210Dim 20 Nov 2011 - 12:46

Merci pour les informations, Nicole.
J'étais juste allée voir où se situait l'île, sans aller voir les forfaits vacances.

Oupsss.... je n'ai vraiment pas le budget ! non-non

J'ai beau aimer mon chum .... mais je ne vis pas que d'amour et d'eau fraiche ! yeux croches
Je préfère de beaucoup aller à Colombus Iles pour la moitié du prix et manger de la bonne bouffe française à chaque repas ! tape-la
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Ca10

Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Empty
MessageSujet: Re: Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée    Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Clock210Dim 20 Nov 2011 - 12:52

Tu as tout à fait raison, Sylvie!!! Moi aussi c'est pas pour mon budget!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Empty
MessageSujet: Re: Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée    Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée  Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir pour Grand Cayman: luxueuse et sophistiquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un grand jour pour Anastasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Caraïbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser