Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'accès aux îles Galápagos restreint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : L'accès aux îles Galápagos restreint Ca10

L'accès aux îles Galápagos restreint Empty
MessageSujet: L'accès aux îles Galápagos restreint   L'accès aux îles Galápagos restreint Clock210Ven 18 Nov 2011 - 22:22

L'accès aux îles Galápagos restreint
(BUM)

De nouvelles règles limiteront le nombre de visiteurs pouvant se rendre aux îles Galápagos.

Soucieux de protéger la faune et la flore des îles Galápagos, le gouvernement équatorien imposera de nouvelles règles aux bateaux de croisière qui visitent l'île.

À compter du 1er février 2012, les autorités du Parc national Galápagos ne permettront aux voyageurs que des séjours de 4 nuits et 5 jours sur les îles situées à environ 1000 km du continent sud-américain.

Le gouvernement de l'Équateur désire ainsi transformer le tourisme sur ces îles faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il espère que ce tourisme éthique sera axé sur le respect de la nature et de son peuple.

Annuellement, les îles Galápagos reçoivent environ 150 000 visiteurs, principalement concentrés sur trois îles, Isabela, Santa Cruz et San Cristóbal.

Situé dans l’océan Pacifique, l'archipel des Galápagos est composé de dix-neuf îles. La réserve marine les entourant forme un musée et un laboratoire vivants de l’évolution que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

À la rencontre de trois courants océaniques, les Galápagos offrent un merveilleux mélange d’espèces marines. La faune y est principalement composée d'oiseaux, de reptiles et d'invertébrés.

Source:Voyage.sympatico.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : L'accès aux îles Galápagos restreint Ch10

L'accès aux îles Galápagos restreint Empty
MessageSujet: Re: L'accès aux îles Galápagos restreint   L'accès aux îles Galápagos restreint Clock210Sam 19 Nov 2011 - 3:14

Je trouve que c'est une très bonne initiative top
Revenir en haut Aller en bas
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : L'accès aux îles Galápagos restreint Fr10

L'accès aux îles Galápagos restreint Empty
MessageSujet: Re: L'accès aux îles Galápagos restreint   L'accès aux îles Galápagos restreint Clock210Sam 19 Nov 2011 - 8:56

Shavhynn a écrit:
Je trouve que c'est une très bonne initiative top

Je plussoie.

Loin de moi l'idée de vouloir faire preuve d'une vision élitiste, mais l'activité humaine et le tourisme de masse ont tendance à tout massacrer, surtout s'ils sont mal régulés. Et comme l'on est dans un monde où l'argent est roi, et le tourisme souvent un business, les conséquences sont parfois désastreuses.

Donc si on peut protéger certains endroits en imposant certaines règles et en régulant intelligemment l'activité touristique, tant mieux. Qui plus est sur cet archipel qui en plus, rappelons-le, à dû subir de plein fouet les conséquences du dernier tsunami et va avoir quelques années pour s'en remettre.

Ceci dit, on parle de restrictions concernant les voiliers, mais je suppose que ces quotas vont aussi s'appliquer pour l'accès aéroportuaire depuis Guayaquil, non ?



Visiter l'Equateur fait partie de mes projets, par contre je ne sais pas si j'irais jusqu'aux Galapagos. Peut-être me dirigerais-je vers le parc Machalilla.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : L'accès aux îles Galápagos restreint Ca10

L'accès aux îles Galápagos restreint Empty
MessageSujet: Re: L'accès aux îles Galápagos restreint   L'accès aux îles Galápagos restreint Clock210Sam 19 Nov 2011 - 9:23

Je trouve aussi qu'il faut protéger ces sites!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo


Taureau Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : paramédical/randonnée
Votre pays : L'accès aux îles Galápagos restreint Fr10

L'accès aux îles Galápagos restreint Empty
MessageSujet: Re: L'accès aux îles Galápagos restreint   L'accès aux îles Galápagos restreint Clock210Sam 19 Nov 2011 - 10:27

C'est un détail, mais les Galapagos sont considérés comme étant en Amérique du sud, et non pas en Amérique centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : L'accès aux îles Galápagos restreint Ca10

L'accès aux îles Galápagos restreint Empty
MessageSujet: Re: L'accès aux îles Galápagos restreint   L'accès aux îles Galápagos restreint Clock210Sam 19 Nov 2011 - 17:01

Tu as raison, reivilo. Je me suis trompée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





L'accès aux îles Galápagos restreint Empty
MessageSujet: Re: L'accès aux îles Galápagos restreint   L'accès aux îles Galápagos restreint Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accès aux îles Galápagos restreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Amérique du Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser