Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez | 
 

 Les incontournables d’un voyage en Turquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
avatar

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays :

MessageSujet: Les incontournables d’un voyage en Turquie   Mar 15 Nov 2011 - 21:48

Les incontournables d’un voyage en Turquie
André Désiront, collaboration spéciale

L’incontournable des incontournable, en Turquie, est Istanbul, qui est une des villes les plus fascinantes du monde. Comme Paris, Londres ou New York, c’est une métropole où on peut retourner régulièrement sans se lasser et sans épuiser tous ses charmes. Sur les deux semaines que vous consacrerez à la Turquie, il faudra au moins réserver trois jours complets (donc probablement quatre nuits) à cette mégapole (17 millions d’habitants).

Pour une première prise de contact, vous passerez probablement une journée à explorer la pointe de Sultanhamet, la presque-île qui sépare la mer de Marmara de la Corne d’Or (une excroissance du Bosphore), soit Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, le palais de Topkapi (ne manquez pas la visite du harem). Une autre journée devrait être réservée à une croisière sur le Bosphore d’Eminonou (les quais de la Corne d’Or) à Anadolu Kavagi. L’aller-retour prend cinq heures, incluant la pause à Anadolu Kavagi (évitez les week-ends!) où les restaurants servent de succulents poissons, mais il faudra descendre aussi à Kuçuksu, pour visiter le palais et reprendre le bateau suivant pour le retour.

Enfin la troisième journée devrait être consacrée à la visite du Grand Bazar et à une prise de contact avec la partie moderne de la ville, par exemple en arpentant Istiklal Caddesi, la grande avenue piétonne, entre Galata et la place Taksim et, s’il vous reste du temps, le palais de Dolmabahçe.

Ce qui ne vous laissera moins de dix jours pour vous balader dans le pays. Aucun traversier ne relie la Crête à la Turquie. Par contre, Rhodes et les autres îles du Dodécanèse sont bien reliées aux villes de la côte Méditerranéenne et, notamment Bodrum, qui est située à une centaine de kilomètre d’Éphèse, la ville de l’Antiquité la mieux conservée après Pompéi.

De là, partez en direction de la Cappadoce, via Konya, qui mérite une étape pour le musée-mausolée de Djalal ud Din Rumi, fondateur de l’ordre des derviches tourneurs et pour son centre historique. Abordez la Cappadoce par Ihlara et consacrez une journée à une randonnée dans la vallée éponyme, qui est en fait un canyon, où vous prendrez un premier contact avec les églises troglodytes. Partez ensuite vers Göreme, au coeur de cette région aux paysages fantasmagoriques.

Beaucoup de guides conseillent de loger à Uçhisar (à 10 kms) ou à Neveshir pour éviter les cohues touristiques de Göreme. Je suis d’accord dans la mesure où vous disposerez d’un moyen de transport, car il n’y a qu’à Göreme que vous trouverez un bon choix de bistros et de restaurants pour agrémenter vos soirées. Vous y visiterez le «musée en plein air» et son impressionnante concentration d’églises troglodytes. Vous visiterez également Uçhisar, Urgüp, Ortahisar, etc..

Mais pour vraiment admirer les paysages fantasmagoriques qui confèrent à la Cappadoce son caractère unique, il faut marcher dans les «vallées», qui sont en fait des canyons formés par d’anciens glaciers. Je vous conseille particulièrement la vallée Rouge et celle de l’Amour. Les itinéraires sont bien balisés et il faut compter deux à trois heures de marche pour chacune.

Vous reviendrez par Ankara (mais contournez la ville, car vous vous y perdriez en voiture) et rendrez la voiture à l’aéroport d’Istanbul (pour éviter le trafic infernal et le dédale d’artères). Évitez le mois d’août, car les hordes touristiques y sont plus compactes qu’en juillet.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
avatar

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays :

MessageSujet: Re: Les incontournables d’un voyage en Turquie   Mer 16 Nov 2011 - 2:35

wow la Turquie, un de mes vieux rêves, j'espère le réaliser un jour

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Les incontournables d’un voyage en Turquie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en Turquie
» VOYAGE EN TURQUIE
» Voyage 2013 en Turquie
» travailler en turquie
» [voyage] Voyager seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Europe-
Sauter vers: