Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Ca10

Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Empty
MessageSujet: Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre   Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Clock210Ven 11 Nov 2011 - 11:00

Une pensée pour les victimes et vétérans
de la guerre en ce jour du souvenir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coquelicot du jour du Souvenir et le poème Au champ d'honneur

On reconnaît le coquelicot comme le symbole du souvenir à la mémoire des soldats du Canada, des pays du Commonwealth britannique et des États-Unis qui sont morts à la guerre. Cette fleur doit son importance au poème Au champ d'honneur composé par le major John McCrae (nommé plus tard lieutenant colonel), un médecin du Corps de santé de l'Armée canadienne, au cours de la deuxième bataille d'Ypres, en Belgique, en mai 1915.

Les références au coquelicot aux première et dernière strophes du poème de la guerre le plus lu et le plus souvent cité ont contribué à donner à la fleur le statut d'emblème du souvenir et de symbole d'une croissance nouvelle parmi la dévastation laissée par la guerre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Ca10

Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre   Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Clock210Ven 11 Nov 2011 - 19:02

Hommage aux vétérans et aux soldats qui défendent la liberté!!





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dalton437
Nouveau membre
Nouveau membre
dalton437


Lion Localisation : Québec
Emploi/loisirs : menuisier
Votre pays : Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Ca10

Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre   Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Clock210Sam 12 Nov 2011 - 11:05

Mes 2 fils font partis des Forces Canadiennes et laissez moi vous dire que tous les appuis leur font vraiment chaud au coeur. Ils ont vécu la guerre en Afganistan et en sont revenus sain et sauf et j'en remercie le ciel à tous les jours. Moi, je les encourage dans leur métier respectif et pour moi ce sont de vrais héros....Merci à tous les militaires de défendre ainsi notre Liberté....
P.S.. ce matin, j'ai essayé de partager avec vous 2 photos de l'Afghanistan (seulement le paysage et rien d'autre ) et on m'a dit que je ne pouvais pas avant 1 semaine. Donc je les metterai un peu plus tard....juste pour que vous voyez ce pays vraiment très très pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Ca10

Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre   Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Clock210Sam 12 Nov 2011 - 11:41

Je ne comprend pas pourquoi tu ne peux mettre tes photos, dalton. J'ai vérifié dans les options du forum et je ne trouve rien qui t'en empêcherait. Tu peux peut-être essayer de me les envoyer par MP et je les placerais pour toi. J'aimerais bien les voir.

Tu es vraiment chanceux que tes fils soient revenus sains et sauf d'Afganistan. Quelle inquiétude tu as dû vivre pendant qu'ils étaient là-bas. Comme tu dis, ce sont des héros!!! Ils ont toute mon admiration!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
dalton437
Nouveau membre
Nouveau membre
dalton437


Lion Localisation : Québec
Emploi/loisirs : menuisier
Votre pays : Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Ca10

Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre   Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Clock210Sam 12 Nov 2011 - 16:58

Après 3 essai, voici les photos de Masun'ghar...base des forces canadiennes près de Kandahar en Afghanistan...C'est un pays vraiment pauvre avec très peu de ressource[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Merci Nicole pour ton aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Ca10

Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre   Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Clock210Sam 12 Nov 2011 - 17:20

wow De magnifiques photos qui nous font imaginer les conditions de vie difficiles des Afghans et des soldats qui étaient là!!!

Un gros merci dalton pour ces photos. Je suis contente que tu aies pu finalement les mettre toi-même.

Si jamais tu veux en mettre d'autres, ne te gêne surtout pas. On a pas beaucoup de photos de ce pays car les touristes que nous sommes n'y allons pas.

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre   Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée pour les victimes et vétérans de la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Généralités :: Les souhaits du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser