Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Je suis enragée!!!

Aller en bas 
+6
Arawak
juin999
anastasia.r
Jany
Sylvie B
Nicole C
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mar 27 Sep 2011 - 14:29

Figurez-vous qu'à la fin juillet nous avons reçu une lettre du service d'incendies de la ville à l'effet que nos cheminées de foyer ne respecteraient pas les normes de sécurité.

Nous avons eu une rencontre d'information la semaine dernière. Ils nous ont expliqué la problématique. Il semble que des dizaines de milliers d'appartements vendus en copropriété et comportant des foyers à bois soient concernés.

Nous vivons dans un immeuble de 3 étages et les 3 appartements ont un foyer. Or il semblerait que les conduits de fumée nus soient regroupés dans un même puits technique alors qu'ils doivent être isolés les uns des autres. De plus il faut une séparation coupe-feu, censée isoler totalement chaque logement des autres pour éviter que le feu ne se propage d'un condo à l'autre, aspiré par un puits de cheminée qui traverse les étages.

Nous sommes donc obligés de faire faire une inspection et si cela s'applique à nous nous avons l'obligation de faire faire les réparations afin de pouvoir présenter un certificat de conformité au plus tard dans un an. Pour ceux qui ne voudraient pas le faire, ils prendront les moyens légaux pour nous contraindre.

Nous nous sommes donc regroupés afin d'avoir un meilleur prix. L'inspection coûtera $125. La préparation des plans et devis des travaux à faire en coûtera $200. Puis l'inspection après les travaux et certificat de conformité un autre $300.

Pour les travaux eux-mêmes, il semble que ça coûte environ $2 000-2 500.

Donc globalement environ $3 000 que nous devons assumer car nous n'avons aucun recours puisque l'immeuble a été construit il y a 15 ans.

Inutile de vous dire que nous ne sommes pas contents!!! Et tout ça sans compter que les travaux se feront de l'intérieur... donc beaucoup de poussière de gypse et peinture du mur du salon. Juste pour l'inspection, il faut faire un trou au dessus du foyer de 25 cm x 25 cm. Heureusement j'ai un grand tableau au dessus du foyer alors je pourrai cacher le trou en attendant les réparations.

Pour les réparations il feront alors un trou de 80x80 cm.

Moi qui suis à la veille de faire des rénos dans le bureau (le peintre arrive lundi le 3 octobre), je n'avais pas vraiment besoin de ça!!!

L'inspection se fera le 11 octobre. J'espère qu'ils ne trouveront pas d'autres défauts.

Tout est expliqué dans cette video de l'émission JE. C'est suite à cet incendie que les villes et municipalités interviennent pour nous faire inspecter et réparer nos installations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà je voulais me vider le coeur car je suis très fâchée. Comment se fait-il que personne n'ait inspecté lors de la construction de l'immeuble??? Nous payons des taxes pour que ces choses se fassent et quand ce n'est pas fait, comme dans notre cas, c'est encore nous qui payons la note!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mar 27 Sep 2011 - 17:52

Ha Non !

Nicole je suis vraiment désolée pour vous.
Toi, qui vient de tout refaire la décoration.

C'est vraiment le boutttte du boutttte ! Je te comprends d'être fâchée ! faché

En plus le prix n'est pas donné !
Et nous savons bien, que ce genre de travail de réparation ne se fait pas en criant ciseau, et que tu vas retrouver de la poussière de gyspe jusque dans ton tiroir d'ustensiles !

Je rage avec toi, car comme tu dis se sont nous les consommateurs qui payons toujours la grosse facture.
En sachant que le travail aurait pu être bien fait au départ, c'est encore plus enrageant.

Lâchez pas, j'suis avec vous,
Sil xx
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mar 27 Sep 2011 - 17:57

Effectivement c'est pour cette raison que je suis enragée. Je vais avoir tout un ménage à faire quand ce sera fini et cette poussière s'infiltre partout!!!! C'est ce qui m'enrage le plus!!!

L'argent, comme tu dis, c'est pas donné mais au moins on l'a. Mais il y a des gens qui ne l'ont sûrement pas quand on voit le taux d'endettement des Canadiens!!! Et ils n'auront pas le choix!!! Mais c'est certain que j'aurais préféré payer autre chose qui parait et non réparer derrière le mur!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mar 27 Sep 2011 - 18:13

Je te comprends Nicole, et tu as raison d'être fâchée ... pour ne pas dire autre chose.

Puis j'imagine, qu'avec ton $3000.00 tu aurais fait plein de choses avec, que d'isoler avec un coupe feu, une cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mar 27 Sep 2011 - 19:09

affraid je viens de te lire et en même temps à mon chéri et on se souvient de l'avoir vu à J.E

On en revient toujours pas de ce genre d'histoire affraid c'est en plein ce que je disais à Laurier tout le ménage que vous avez fait et la merde que ca va faire....c pire que les sous faché

Et comme tu le dis si bien imagine les gens qui sont déjà pognés à la gorge $$ Shocked

Nos pensées sont avec vous deux bisous

P.S Nous avons un couple d'amis qui ont la pyrite(solage) Shocked au bout du compte c toujours le consommateur qui paie faché
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mar 27 Sep 2011 - 19:20

Merci! Tu as raison, Jany!!! Pour la pyrite on en a pas car un propriétaire a vendu et on a dû faire faire le test pour que son acheteur achète. Au moins ça c'est correct!!!

Moi aussi je pense à la merde que ça va faire!!!! J'ai pas fini de frotter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Je suis enragée!!! Fr10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mer 28 Sep 2011 - 2:30

faché il y a des jours où ça fait du bien de faché

lorsque l'on est propriétaire d'une maison ou d'un appartement il y a régulièrement des mauvaises surprises et comme il y a toujours des nouvelles lois et des mises en conformités, on est obligé d'y passer et ensuite "à la caisse".

courage Nicole, ce ne sera peut être pas aussi terrible que tu penses, les ouvriers seront sûrement très soigneux et feront ça très proprement, c'est leur métier, aies confiance

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
juin999
Membre actif
Membre actif
juin999


Gémeaux Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Voyage, lecture
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mer 28 Sep 2011 - 7:49

Allo Nicole,

Je me souviens de ce reportage. C'est plate car 3 000 $ est une partie d'un beau voyage avec ton Pierre.... au moins les billets d'avion et plusieurs jours à l'hotel.

D'un autre coté, vous serez en sécurité quand vous et tes voisins ferez un feu. As-tu pensé convertir ton foyer au bois en foyer au gaz.... plus besoin de cheminée....

bye bye

Juin999
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mer 28 Sep 2011 - 8:46

Merci pour tes encouragements anastasia!!!

Juin, on y avait pensé mais la ville n'accepte pas. Même si on condamnait le foyer, la cheminée est là et il disent que c'est une autoroute pour le feu s'il y en avait un car il n'y a pas de séparation coupe-feu entre les étages. Même les personnes qui n'ont pas de foyer dans leur appartement sont obligées de faire la réparation elles aussi. Encore plus frustrant quand on y pense!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak


Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)
Emploi/loisirs : Voyages, photo, musique
Votre pays : Je suis enragée!!! Fr10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mer 28 Sep 2011 - 9:21

Hormis les nuissances dues aux travaux, je comprends que tu l'aies mauvaise vu la somme à "investir"...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mer 28 Sep 2011 - 10:16

Effectivement Arawak!!! J'aurais facilement dépensé cette somme autrement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Je suis enragée!!! Be10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mer 28 Sep 2011 - 14:09

Nicole,ta colère est toute légitime,et c'est d'autant plus râlant que l'on est impuissant,il y a juste à exécuter!!!!
Sans oublier la somme déboursée et les nuisances que les travaux vont occasionner!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mer 28 Sep 2011 - 15:27

Merci Jeannine!!! Je me fais tranquillement à l'idée. Mais effectivement tu as raison, on se sent vraiment impuissant!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany


Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mer 28 Sep 2011 - 16:53

Nicole C a écrit:
Même les personnes qui n'ont pas de foyer dans leur appartement sont obligées de faire la réparation elles aussi. Encore plus frustrant quand on y pense!!!!

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mer 28 Sep 2011 - 20:31

Mauvaise nouvelle en effet!! nul Pour protéger ta maison de la poussière et de tout le travail que ca représente, voit avec l`ouvrier qui fera le gyproc chez toi s`il est équipé d`un aspirateur avec une allonge qu`il peut étendre jusqu`à l`extérieur. Cette année pour nos travaux, notre ouvrier a utiliser ce genre d`aspirateur, et il nous a sauvé énormément de poussière! Ce sera toujours ca de sauver!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mer 28 Sep 2011 - 22:14

Et bien merci du conseil, Alexo!!! Je vais voir avec lui quand ce sera le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Lun 31 Oct 2011 - 17:04

Voici les dernières nouvelles. Un ingénieur est venu inspecter la cheminée et nous a remis le devis des réparations à effectuer. Nous avons demandé des soumissions à 2 entrepreneurs. Nous en avons choisi un et il a rencontré l'ingénieur hier matin pour savoir exactement ce qu'il y avait à faire. Les travaux commenceront mercredi et ce ne sera pas très long car nous avons moins de problèmes hors normes que d'autres semble-t-il. OUF!!!Finalement ça nous coûtera environ $1000-$1500.

L'ingénieur reviendra examiner le tout avant que le mur ne soit refermé pour nous donner le certificat de conformité que nous devrons présenter à la ville.

Une fois le mur fermé il restera la peinture et le nettpyage!!!!

J'aurai eu 10 jours de répit entre les rénos du bureau et ces travaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Lun 31 Oct 2011 - 17:31

Justement, je voulais te demander des nouvelles !

Tant mieux pour vous que les réparations se fassent cette semaine car au moins vous aller pouvoir profiter des feux de foyer prochainement.

Tout est bien ... ou mal, ... qui fini bien ! ( tu comprends ce que je veux dire ?)

C'est un autre coup à donner, puis lorsque l'hiver sera à nos portes tu nous écriras combien tu apprécies ton bon feu dans la cheminée en toute sécurité !

Bisou x
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Lun 31 Oct 2011 - 18:58

Tu as raison, Sylvie! Et nous sommes parmi les chanceux car les vices de construction sont vraiment beaucoup moins pires chez nous que chez certains voisins. Il y a vraiment des histoires d'horreur.

Et comme je disais à Pierre, plus vite c'est fait et plus vite ce sera derrière nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Je suis enragée!!! Be10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mar 1 Nov 2011 - 15:40

C'est bien Nicole,tu positives !!! Tout sera bientôt rentré dans l'ordre et comme dit Sylvie,au top pour apprécier un bon feu de cheminée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mar 1 Nov 2011 - 15:48

C'est ça Jeannine! Aujourd'hui le gros trou d'environ 1m x 1m a été fait au dessus du foyer et certaines anomalies corrigées. Demain le reste sera fait et l'ingénieur pourra revenir examiner le tout!!!

Au moins tout sera réparé, nettoyé et le mur repeint avant décembre et on pourra se faire de beaux feux à Noël!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Mar 1 Nov 2011 - 15:52

top
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele


Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays : Je suis enragée!!! Fr10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Jeu 3 Nov 2011 - 18:32

peureux bon courage nicole !!! je penserais à toi pour le nettoyage et la poussiere j"ai connu cela récemment!! top danseurs bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je suis enragée!!! Ca10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Jeu 3 Nov 2011 - 20:53

Merci Michèle! Finalement ce n'est que demain que les travaux seront faits!!! On dirait un vrai champ de bataille dans le salon avec des housses sur tous les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
michele
Membre émérite
Membre émérite
michele


Lion Localisation : france departement de la corréze 19
Emploi/loisirs : peinture;voyages
Votre pays : Je suis enragée!!! Fr10

Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210Ven 4 Nov 2011 - 4:24

fait attention aux fantomes avec tes house s cela me fait penser à un film !! bises il ne te manquerait plus que cela !! pour pigmenter un peu plus le decor !!! MDR soyons positifs je ne doute pas que cela sera à nouveau beau rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel.michele@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Je suis enragée!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enragée!!!   Je suis enragée!!! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis enragée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je???
» Je suis nouvelle
» Yes...je suis contente !!
» je suis nouvelle
» Je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: Besoin de vous défouler? Faites-le ici!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser